Probleme de mémoire Disque Dur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Arnaud.g83
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 15:12
Etes vous un robot ? : Non

Probleme de mémoire Disque Dur

Message par Arnaud.g83 »

Bonjour.

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS en novembre avec windows 7 avec un disque dur de 500Go, et je me suis rendu compte il y a peu qu'il y a une incohérence dans la mémoire utilisée dans une des deux partition de mon disque dur. En effet, depuis les propriété du lecteur D, on peut voir qu'il y a 286 Go utilisés (sur les 329 de la partition) seulement, lorsque je sélectionne tous les fichiers et dossiers de la partition et là, on peut voir que cela prend seulement 95Go.... Si ce n'était qu'un problème d'affichage cela ne me dérangerai pas, sauf que j'ai eu des problèmes de mémoire (je ne pouvais plus rien enregistrer) alors qu'il y avait encore de la place..

Il y a ci joint, une illustration de mon problème.

Avant de venir ici, j'ai essayer pas mal de choses (affichages des dossier caché, défragmentation et nettoyage du disque) mais rien y fait...

Quelqu'un peut il me dire pourquoi cela arrive, et comment le résoudre? Merci d'avance

Cordialement
Fichiers joints
bug.png
bug.png (100.31 Kio) Vu 1010 fois
Arnaud.g83
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 15:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de mémoire Disque Dur

Message par Arnaud.g83 »

Petit Up... Personne n'a d'idée?
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Probleme de mémoire Disque Dur

Message par txuku »

Bonjour Arnaud.g83

Vraiment bizarre.....

Est ce que ton pc est clair - scan antivirus Malwarebytes sfc /scannow et pas de nettoyage de registre ( faire une restauration ???

As tu essaye l otil de reparation de windows - FixItCenter ?
tanguy41
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 19:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de mémoire Disque Dur

Message par tanguy41 »

Bonjour,

Pour avoir les mêmes effets et des données semblables (MediaID.bin, WindowsImageBackup . .), ta partition est utilisée pour la sauvegarde auto de Windows 7 qui rend ses données invisibles par l'explorateur. C'est le Pourquoi.
Pour la résolution, je n'ai pas encore avancé dans l'explication par manque de temps, mais c'est une piste à creuser pour avoir l'explication du fonctionnement de cette sauvegarde . . .
Arnaud.g83
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 15:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de mémoire Disque Dur

Message par Arnaud.g83 »

Après avoir creusé sur ca (ouverture de la sauvegarde windows 7 ) je me suis rendu compte que le systeme gardais en mémoire toutes les sauvegardes depuis le lancement. Elles sont supprimables. Mais j'aimerai savoir si cela peut être préjudiciable pour l'avenir de les supprimer?

En tout les cas, merci de vos aides.
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de mémoire Disque Dur

Message par nardino »

Bonjour
-Supprime le contenu du dossier WindowsImageBackup
-Dans le Panneau de configuration > Système > Centre de maintenance > Clique sur le bouton Configurer la sauvegarde
-Choisis de préférence un lecteur externe si tu en disposes d'un. > Suivant
-Puis "Me laisser choisir" > Suivant
-Sélectionne ce que tu veux sauvegarder > Suivant
-Modifier la planification > décoche "Exécution planifiée"
-Lance une sauvegarde (après avoir raccordé ton disque externe, dans ce cas).
Tu créeras des images de restauration à la demande en cas de profonde modification du système (Mise à jour ou installation d'un logiciel).
En en conservant que deux au maximum.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre