[Resolu] Problème Internet et musique

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Bones
Etes vous un robot ? : Non

[Resolu] Problème Internet et musique

Message par Bones »

Le titre peut paraître curieux, mais mon problème l'est tout autant.

Quand je met de la musique sur mon pc, via Wmp ou même Vlc, je perds la connexion internet. Lorsque je la coupe, le net revient :shock:

Pour information le probleme se passe sur Windows 7 64bits, Wmp ou Vlc, peut importe le navigateur (chrome, firefox, Ie 8 ...).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, mais à problème exotique, je trouve peu de réponses, ou de cas similaire.

J'ai passé mon week-end à mettre à jour bios, pilotes, antivirus, anti-spyware/malware .... rien n'a changé.

Athlon Phenom X4 B50
8Go de ram Corsair
Carte Mere Msi 770-G45

Je ne me rappel pas avoir installé de logiciel particulier. Cela vient depuis un problème que j'ai eu ou mon pc a buggé, inversant mon lecteur C: avec un autre lecteur (panique) mais que j'ai résolu rapidement, en redémarrant le pc avec uniquement le disque système.

Je suis sur réseau Local free, sans proxy ni parefeu de windows.

Une idée ??
Modifié en dernier par Bones le mar. 3 mai 2011 23:21, modifié 3 fois.
Bones

Re: Problème Internet et musique

Message par Bones »

j'essaye d'avancer sur ce sujet bizarre.

La musique en ligne et les webradios fonctionnent bien (deezer, rtl ...). Donc cela ne viendrait apparement pas des pilotes audio (sait-on jamais)...
Bones

Problème Internet et musique

Message par Bones »

Après une réflexion fortuite, j'ai désactivé Avast pour tester et la connexion internet marche, c'est donc lui qui me pose problème. Le problème n'étant pas lié a Win 7 je clos l'affaire.
Bones

Message par Bones »

Et bien non fausse alerte, au bout de quelques minutes, le net a été encore une fois coupé avec la musique qui tournait sous Windows media player. Je m'arrache les cheveux ... Azureus par contre n'a pas l'air d'être impacté par le blocage ... bizarre bizarre ... :|
Bones

Message par Bones »

par contre un divx ne pose pas de problème, donc ça ne viendrait pas du lecteur ...
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Faudrait regarder peut--être les options internet et sécurité , il est possible que le pare feu ou un antimalware bloque l'accès à ce type d'accès ... essaye un peu de cocher exception internet (Avast, Parefeu internet ...) et autorise l'accès avec VLC ou WMP.
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Bones

Message par Bones »

il semblerai que ce soit avast qui posait problème. Je l'ai remplacé par Antivir, et là plus de soucis. C'est étrange tout de même ... Aucune trace nulle part de blocage. M'enfin affaire résolu.
Répondre