Alors voilà, je me trouve devant un problème qui me prend la tête.
Je vais essayer d'etre "clair".
j'ai lancé il y a quelques jours une vérification de mon DD C: (Ordinateur puis click droit sur C: puis Propriété puis onglet Outil puis Vérifier Maintenant puis cocher les deux cases puis redemarrer Pc pour lancer le Scan). Le scan s'est effectué sans trouver de problèmes (vu à l'écran et vérifié dans le fichier chkdsk.log présent dans C:\System Volume Information\Chkdsk).
Par acquis de conscience je lance la console CMD (invite de commande) et vérifie avec la commande chkdsk et la un problème d'index apparait
- Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte
Je relance donc le nettoyage et la réparation par la même méthode que la première fois mais erreur toujours présente.
Je recommence en lançant l'opération depuis Seven avec la console CMD et avec la commande chkdsk C: /F /R le Pc redemarre pour effectuer l'opération mais une fois celle-ci terminée l'erreur est toujours présente.
Je recommence la commande chkdsk C: /F /R depuis la console de Récupération WinRE (Demarrer puis F8 puis réparer Ordinateur) mais rien n'y fait une fois Seven redemarré je vérifie depuis CMD avec chkdsk et l'erreur d'entrée d'index est toujours présente

Je vais encore plus loin. Je réalise fréquemment des sauvegarde de mon system sous forme d'images. Je restaure donc celui-ci avec une image d'une quinzaine de jours, vérifie directement depuis cmd avec la comande chkdsk et nickel pas d'erreur. Je poursuis plus loin en refaisant la même manip que la première fois. je verifie de nouveau le fichier chkdsk.log qui ne contient pas de problèmes. Mais dès que je lance la commande chkdsk depuis la console CMD l'erreur apparait.
- Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte
Voilà enfin pour résumer la 1ère vérification depuis cmd ne trouve rien mais une fois réaliser la commande chkdsk C: /F /R qui est sensé detecter et nettoyer les erreurs, le problème d'entrée d'index apparait et n'est résolu par aucune des manips effectuées.
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur et lui en serait reconnaissant.