Chkdsk ne veut pas réparer une entrée d'index qui n'est pas correcte

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
FutMan
Etes vous un robot ? : Non

Chkdsk ne veut pas réparer une entrée d'index qui n'est pas correcte

Message par FutMan »

Bonjour,

Alors voilà, je me trouve devant un problème qui me prend la tête.

Je vais essayer d'etre "clair".

j'ai lancé il y a quelques jours une vérification de mon DD C: (Ordinateur puis click droit sur C: puis Propriété puis onglet Outil puis Vérifier Maintenant puis cocher les deux cases puis redemarrer Pc pour lancer le Scan). Le scan s'est effectué sans trouver de problèmes (vu à l'écran et vérifié dans le fichier chkdsk.log présent dans C:\System Volume Information\Chkdsk).

Par acquis de conscience je lance la console CMD (invite de commande) et vérifie avec la commande chkdsk et la un problème d'index apparait

- Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte

Je relance donc le nettoyage et la réparation par la même méthode que la première fois mais erreur toujours présente.

Je recommence en lançant l'opération depuis Seven avec la console CMD et avec la commande chkdsk C: /F /R le Pc redemarre pour effectuer l'opération mais une fois celle-ci terminée l'erreur est toujours présente.

Je recommence la commande chkdsk C: /F /R depuis la console de Récupération WinRE (Demarrer puis F8 puis réparer Ordinateur) mais rien n'y fait une fois Seven redemarré je vérifie depuis CMD avec chkdsk et l'erreur d'entrée d'index est toujours présente :oops: :oops: :oops:

Je vais encore plus loin. Je réalise fréquemment des sauvegarde de mon system sous forme d'images. Je restaure donc celui-ci avec une image d'une quinzaine de jours, vérifie directement depuis cmd avec la comande chkdsk et nickel pas d'erreur. Je poursuis plus loin en refaisant la même manip que la première fois. je verifie de nouveau le fichier chkdsk.log qui ne contient pas de problèmes. Mais dès que je lance la commande chkdsk depuis la console CMD l'erreur apparait.

- Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte

Voilà enfin pour résumer la 1ère vérification depuis cmd ne trouve rien mais une fois réaliser la commande chkdsk C: /F /R qui est sensé detecter et nettoyer les erreurs, le problème d'entrée d'index apparait et n'est résolu par aucune des manips effectuées.

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur et lui en serait reconnaissant.

;)
FutMan

Re: Chkdsk ne veut pas réparer une entrée d'index qui n'est pas correcte

Message par FutMan »

Personne n'a de Soluce ou d'idées ?
FutMan

Message par FutMan »

Up ;)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour FutMan
juste pour aider un peu car j'ai vu certaines choses mais ceci est au-dessus de mon niveau .
je dis quand même au cas ou un intervenant pourrait te venir en aide .
as-tu regardé dans l'observateur d'évènements si tu avais une info sur le résultat de ce chkdsk :?:
Sous Windows 7, l'évènement sera de type "Information" et de source "Chkdsk".
Un double-clic sur la ligne sélectionnée donne accès au résultat de la vérification du système.
chkdsk.JPG
tu tapes :démarrer - dans la zone de recherche services de composant - observateur d'évènements - journaux windows - application dans le tableau à droite ,la colonne source doit avoir le fichier chkdsk tu cliques 1 X dessus pour visionner le résultat (en dessous).
général ou détails.JPG
dans général (1) tu as une aide sur le journal et dans détails (2) tu as beaucoup plus d'infos en vus simplifiée ou xml
tu as des infos dans général et beaucoup plus dans détails que tu pourras poster ici si quelqu'un c'est à quoi cela correspond .
:hein:
:coucou:
FutMan

Message par FutMan »

@ Grimpeur,

Merci pour votre réponse.

Je connais parfaitement l'observateur d'évènements qui se trouve toujours sur mon bureau. Malheureusement, il n'y a rien de plus que ce que j'ai mis dans mon 1er post.
Lorsque je lance chkdsk C: /F /R depuis la console de Récupération WinRE, le resultat est "Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers".
Mais lorsque je verifie sous Seven avec un chkdsk seul sans paramêtres (par l'invite de commande CMD), le resultat est toujours le même "Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte". :oops: :cry:

Google est mon ami mais la... Nada je n'ai rien trouvé et je sèche.

Dans l'attente d'un coup de pouce...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir FutMan
Tente de télécharger le dernier logiciel de diagnostic et de services d'utilité publique par le fabricant de ton disque dur si tu connais la marque .
des exemples ici mais qui datent http://translate.googleusercontent.com/ ... 6Bh5mKD2cg
ou peut-être un system de fichier corrompu comme je l'ai vu ici http://translate.google.fr/translate?hl ... ystem.html et qui renvoie là
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... 70ef6610d8 mais attendre un avis plus expert que le mien .
sinon j'ai trouvé quelques sujets en tapant commande chkdsk avec Une entrée de l'index $O du fichier 25 n'est pas correcte sur google en page étrangères traduites .
voilà désolé mais je peux pas faire mieux :hein:
:coucou:

:jesors:
FutMan

Message par FutMan »

Bonjour ;) ,

Pas besoin de tester mon DD car mon system étant sauvegardé par Acronis True Image je l'ai restauré avec les paramètres par défaut d'usine et la... Pas de problèmes de chkdsk ou d'autres choses.

Concernant le patch Microsoft je lai installé mais cela n'a rien changé.

Pour le reste je lis des forums en langues étrangères traduites mais ce n'est pas facile. J'ai bien trouvé le même problème mais pas de soluces.

Dans l'attente...
clodem

Message par clodem »

Bonjour,
Je suis sous vista, mais je rencontre le même problème de CHKDSK avec /r /f:
l'entrée xxxx de l'index $130 du fichier XXXX n'est pas correcte.
J'ai également constaté que de ce fait une sauvegarde image par Trueimage ne va pas jusqu'au bout.
C'est même en voulant exécuter une telle sauvegarde que j'ai découvert ce souci! Plus de sauvegarde possible.
J'ai restauré à partir d'une sauvegarde récente, mais c'est toujours pareil.
Amicalement,
clodem
FutMan

Message par FutMan »

@ clodem

Bonjour :coucou: ,

Pas de chance pour vous. Chez moi cela, pour l'instant, ne me pose pas de problème de création ou de restauration d'image par Acronis TrueImage 2011.

Je cherche, je cherche mais rien de nouveau à l'horizon.

Cordialement.
clodem

Message par clodem »

Bonsoir,
Pour être très précis, j'utilise TrueImage 10.
Au cours de la sauvegarde, elle s'arrête sur un E000101F4 avec le message "Echec de lecture des données du disque 1", "secteur xxxxxxxx".
Les options proposées sont Réessayer, Ignorer, Ignorer tout, Annuler.
En ignorant tout, la sauvegarde reprend après quelques secondes et va jusqu'au bout.
Mais quelle confiance avoir dans le résultat, même si la vérification de la sauvegarde par True ne signale pas d'erreurs?

Amicalement
Répondre