Problème lancement logiciel Painter 11 sous Windows 7 (64 bits)[résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Arta
Etes vous un robot ? : Non

Problème lancement logiciel Painter 11 sous Windows 7 (64 bits)[résolu]

Message par Arta »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition du logiciel Painter 11 de Corel.

Sous Windows XP, il n'y a eu aucun problème de lancement, d'installation et d'utilisation du logiciel.
Sous Windows 7 (64 bits), que ce soit sur mon Inspiron One 2310 ou sur le Studio XPS 8100 d'un proche utilisant également Windows 7 (64 bits), le DVD se lance, une page s'affiche mais seul le logo "Painter 11" est visible. Le reste de la page où doivent normalement apparaître "Lisez-moi", "Explorer Painter 11" et "Installation" n'apparaît pas. La page est comme transparente. On voit le fond d'écran au travers.

Pour m'être très sérieusement renseignée avant l'achat de ce logiciel, je sais qu'il est compatible avec Windows 7.
D'ailleurs, ce n'est pas le logiciel qui pose problème (pour le moment...), ni son installation, mais tout "simplement" son lancement.

Je suis plutôt inquiète...

Si quelqu'un pouvait m'aider, il aurait ma reconnaissance éternelle... pour ce qu'elle vaut ! -__-

Merci d'avance !

Cordialement,
Arta

EDIT :

A peine une heure après avoir lancé mon signal de détresse, je parviens à résoudre mon problème... Tant mieux ! ^__^
Je remercie quand même ceux qui ont pris la peine de lire ce post.
Et je m'empresse de "donner la solution" pour que d'autres personnes ayant rencontré le même problème puissent le résoudre.

Note : Je m'exprime avec un langage "lambda", n'ayant aucune compétence en informatique...

Comme je le disais, au lancement du CD, une page quasiment entièrement transparente apparaît.
Windows 7 détecte parfaitement la présence d'un CD et d'un logiciel mais semble avoir des difficultés à lire le tout convenablement comme lorsqu'on ne peut lire une vidéo sur un site Web parce qu'on n'a pas installé une version récente de Adobe Flash Player. A part que dans mon cas, Windows n'envoie aucun message d'incompatibilité, d'erreur ou autre.
Après de nombreux essais infructueux et désespérés, je me suis rendue directement dans le dossier du CD :
Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le logo Painter 11 qui s'affiche dans "Périphériques..." > Ouvrir les fichiers.
S'ouvre le contenu du CD : divers dossiers correspondant au nombre de langues disponibles avec ce logiciel ainsi que le "setup" d'activation/installation du logiciel.
J'ai tenté de lancer ce setup mais avec le même résultat que précédemment : page quasi transparente.
En me rendant dans le dossier FR (pour langue française), j'ai vu qu'on me proposait à nouveau un "setup" d'activation/installation.
J'ai cliqué dessus et hop, Windows a lancé l'assistant d'installation de Painter 11 directement en français.
Le logiciel s'est installé convenablement et rapidement.

Que comprendre à cela... Windows lance parfaitement l'assistant d'installation quand on va le chercher directement dans la langue qu'on souhaite, mais pas la page d'ouverture avec les boutons "Lisez-moi", "Explorer le CD" et "Installation" !
Je ne m'y connais pas suffisamment pour donner une réponse.

Bref, j'espère que mon explication servira à aider toute personne rencontrant le même problème.

Je suis épuisée. -__-

Cordialement,
Arta... une artiste qui retrouve des couleurs...
breizhspotlight

Re: Problème lancement logiciel Painter 11 sous Windows 7 (64 bits)[résolu]

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

je viens de regarder les spécifications techniques du logiciel sur le site de Corel et il n'est pas indiqué que ce programme est compatible Windows 7 :

http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... bview=tab4

(la compatibilité s'arrête à vista) ce qui n'est pas gênant car les deux systèmes ont quasiment la même architecture. Néanmoins, la prochaine fois, aies le réflexe de lancer le programme d'installation en mode de compatibilité.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Arta

Re: Problème lancement logiciel Painter 11 sous Windows 7 (64 bits)[résolu]

Message par Arta »

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je me suis très sérieusement renseignée avant d'envisager l'achat d'un logiciel aussi onéreux.
Le lien que tu donnes ouvre sur la page de présentation de Painter 11 que Corel ne semble pas avoir mise à jour depuis un moment... malheureusement !
Voici le lien qui prouve que ce logiciel est compatible avec Windows 7 : http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 4516325170
Sans compter que la version de démonstration gratuite, testée généreusement au préalable, a parfaitement marché sur mon ordinateur, donc sur Windows 7.

Je vais contacter Corel pour leur signaler le problème.

Bonne journée !

Arta
Répondre