essaies d'appliquer le fix it manuellement (après avoir installé le sp1) :
Redémarres ton pc.
Tapes cmd dans le menu démarrer puis clic-droit dessus et "exécuter en tant qu'administrateur".
Copie-colle (sans les guillemets) "unregmp2.exe /UpdateWMPVersion"
Valides par Entrée
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bon je reviens un peu tardivement, simplement pour dire que mon problème a enfin été réglé, et comment il l'a été !
Tout d'abord, il faut que je signale que je compose de la musique sur ordinateur, et par conséquent j'ai une carte son externe EMU 1616M ainsi qu'une console de mixage virtuel ( PatchMix ), ce qui me permet d'avoir plusieurs types de configurations pour le mixage, monitoring, etc ... Mes configurations précédentes ( nombre de voies E/S, retours, etc ... ) avaient été enregistrées à l'époque sous Windows XP, et marchaient très bien sous Windows 7 64 bits ! ...
Mais depuis la mise à jour du Service Pack 1 de Windows 7 64 bits, c'étaient ces fichiers de configuration qui "foutaient le bazar" , car ils étaient devenus incompatibles avec la nouvelle mise à jour !
Le problème a donc été résolu en réinstallant ce logiciel ( PatchMix ), d'ouvrir une configuration de base par défaut, puis de refaire toutes mes anciennes configurations, et de les réenregistrer ensuite sous les mêmes noms afin d'écraser les anciens fichiers, et de les remplacer par les nouveaux. Les nouvelles configs ayant été faites sous SP1 ne posaient plus alors aucun problème, et Windows media Player est à nouveau opérationnel, comme il l'était avant la mise à jour du Service Pack 1.
C'est pour ça en fait, que tous les différents Fix It ne changeaient rien au problème. Donc je suis bien content d'avoir retrouvé ( enfin ! ) mon ordi totalement opérationnel avec le SP1.
Je ne sais pas si mon expérience pourra servir à quelqu'un, ( y'a t' il beaucoup de musiciens qui fréquentent ce forum ? ) mais je la donne toujours, au cas où un musico passerait ici en ayant le même problème que moi ! ...
Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre afin d'essayer de trouver une solution.