Pas d'icône d'éjection de DDE USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
jps75015
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 09:01
Etes vous un robot ? : Non

Pas d'icône d'éjection de DDE USB

Message par jps75015 »

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés d'éjection de périphériques USB, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai 2 PC portables W7 (un Vaio depuis 1 an et 1 Asus depuis 6 mois) et sur les deux j'ai le même problème :
Lorsque j'ai connecté un DDE USB (auto-alimenté), je n'ai plus d'icône d'éjection, que ce soit via la barre de tâches (il y a bien l'icône indiquant qu'un périphérique est attaché, mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien) ou via le gestionnaire de disques dans Gérer l'ordinateur (il n'y a pas l'option Ejecter). Et cela même si je n'ai fait aucun transfert du PC vers un disque ou l'inverse. Chaque fois, j'arrête le PC et je le redémarre : c'est usant. Pourtant, je n’utilise pas les 2 PC pour le même usage : l'un pour la bureautique et l'autre pour la vidéo. D'une manière générale, je constate sur W7 une lente dégradation des performances à l'allumage et à l'arrêt et l'apparition de ce genre d'incident. Ca n'arrivait pas sous XP.

Je fais quoi pour résoudre pour pb, à part reconfigurer totalement le PC et réinstaller W7 ?

Merci d'avance et bon week-end.

JPS75015
Répondre