Tant qu’à faire, j’ai voulu troquer le vieux XP Pro pour quelque chose de plus moderne : Seven Ultimate 64 bits, dont on dit le plus grand bien.
J’ai donc fait l’acquisition d’un coffret, scellé, Windows Ultimate 32/64 bits EN, chez un très grand détaillant informatique.
- Mes connaissances informatiques étant limitées (mais pas inexistantes), j’ai un peu pataugé dans l’(les) installations ….., il faut dire qu’entre les pilotes, les mises à jour et le matériel (Controleur Sata III + SSD), j’ai eu droit à quelques impasses.
Bref, aujourd’hui ; je me retrouve avec un couteux coffret dont la ProductKey est blacklisté par Microsoft.
J’ai essayé différentes solutions, l’activation téléphonique, …. Et toutes me déclarent que ma KEY tourne sur un autre ordinateur, (ou est verrouillé.)
J’en suis rendu à me poser quelques questions :
- Ou je me suis fait avoir et j’ai acquis une contrefaçon (d’une qualité remarquable ….)
- Ou j’ai vraiment mal opéré et me suis fait bloquer.
Que pourriez-vous en dire ?
Et quelles pourraient être les solutions ?
Merci pour vos réponses.
Nb : Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le coté "récurant" de ce genre de problèmes : j’ai bien parcouru le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème : Il manque, peut-être, un post-hit traitant de la globalité de l’installation d’un Seven (Activation, achat, authenticité, …..)