Authentique ou Contrefait ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
quatzieu
Etes vous un robot ? : Non

Authentique ou Contrefait ?

Message par quatzieu »

Changeant d’ordi, je me suis monté une nouvelle machine, plus rapide et performante.

Tant qu’à faire, j’ai voulu troquer le vieux XP Pro pour quelque chose de plus moderne : Seven Ultimate 64 bits, dont on dit le plus grand bien.

J’ai donc fait l’acquisition d’un coffret, scellé, Windows Ultimate 32/64 bits EN, chez un très grand détaillant informatique.
  • Mes connaissances informatiques étant limitées (mais pas inexistantes), j’ai un peu pataugé dans l’(les) installations ….., il faut dire qu’entre les pilotes, les mises à jour et le matériel (Controleur Sata III + SSD), j’ai eu droit à quelques impasses.
Durant ces tentatives, il me semble avoir aperçu quelques logo « Genuine » …

Bref, aujourd’hui ; je me retrouve avec un couteux coffret dont la ProductKey est blacklisté par Microsoft.

J’ai essayé différentes solutions, l’activation téléphonique, …. Et toutes me déclarent que ma KEY tourne sur un autre ordinateur, (ou est verrouillé.)

J’en suis rendu à me poser quelques questions :
- Ou je me suis fait avoir et j’ai acquis une contrefaçon (d’une qualité remarquable ….)
- Ou j’ai vraiment mal opéré et me suis fait bloquer.

Que pourriez-vous en dire ?
Et quelles pourraient être les solutions ?

Merci pour vos réponses.

Nb : Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le coté "récurant" de ce genre de problèmes : j’ai bien parcouru le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème : Il manque, peut-être, un post-hit traitant de la globalité de l’installation d’un Seven (Activation, achat, authenticité, …..)
roballar

Re: Authentique ou Contrefait ?

Message par roballar »

Si tu as acheté le coffret chez "un grand détaillant informatique", c'est lui que tu dois contacter.
Combien as-tu payé ce coffret ? ;)
quatzieu

Message par quatzieu »

roballar a écrit :Si tu as acheté le coffret chez "un grand détaillant informatique", c'est lui que tu dois contacter.
Je m'en doute ...
Mais avant de porter réclamation, je préfère avoir quelques arguments en ma faveur.
roballar a écrit :Combien as-tu payé ce coffret ? ;)
222 €, facturé.
lea640

Message par lea640 »

222 €, facturé.
bonjour
tu as une facture avec papier entête du vendeur ?
si oui, faut qu'il t'explique...
spiralien

Message par spiralien »

Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas aussi simple.
Le vendeur peut aussi bien répondre :
"Qu'est-ce qui me prouve que vous ne l'avez pas déjà installé sur un autre PC ?
Et maintenant vous voulez que je vous donne une autre clé pour l'installer sur un deuxième PC."
Image
quatzieu

Message par quatzieu »

Bonjour,
spiralien a écrit :"Qu'est-ce qui me prouve que vous ne l'avez pas déjà installé sur un autre PC ?
Et maintenant vous voulez que je vous donne une autre clé pour l'installer sur un deuxième PC."
Merci pour vos réponses.

C'est un peu ce à quoi, je pense, devoir m'attendre.
Les petits malins ne doivent pas manquer.....

Si je me suis fait avoir, je ne dois pas être le seul et, Microsoft, devrait avoir mis en place un dispositif permettant de lever les doutes sur l'authenticité d'un coffret, ou sur l'attribution d'une Key.

Je veux bien en racheter une ..., mais si c'est pour découvrir dans xxx mois que celle-ci a été affectée à une machine dont l'IP est le même que le mien .... :oops:

D'un autre coté :
Avant d'accuser mon (gros) fournisseur de m'avoir trompé, j'aimerais être sur de moi.
NB : J'ai acheté ce produit, un bon prix, justement pour être à l'abri d'une fraude et si une grande boite, ayant pignon sur rue, joue à ce petit jeu ...., je ne compte pas en rester là !
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

pour savoir si un produit est original (ou contrefait), tu as tout un tas d'infos ici :

http://www.microsoft.com/howtotell/cate ... laylang=fr

Tout commence dans ce petit cadre :
sélection.png
sélection.png (13.18 Kio) Vu 1542 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
quatzieu

Message par quatzieu »

J'avais déjà vu ce chapitre ...., mais ni prêtant pas trop attention, tant ma boite était conforme, je n'avais pas tout épluché ....

A y bien regarder, il y a des petites choses qui différent, par exemple, je n'ai pas ces triangles en bordures de zones gravées.... :roll: (the Inner Mirror Band (IMB) ), idem => "thin Outer Mirror Band (OMB) ring", pas de marquage Microsoft Genuine.

C'est tout.

Pour ce Microsoft désigne sous le nom de "Certificate of Authenticity (COA)", c'est une réplique absolument exact, comme le sticker "Product key label", les hologrammes, par exemple, sont parfaitement exécutés (dans la masse)

Dans tous les cas, il faut ouvrir pour s’apercevoir d'imprécisions ... et, déjà, bien connaitre !

Bien, maintenant, je sais quoi faire ... mais la bagarre risque d'être dure....
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Signale l'anomalie à Microsoft et je te garantis que cela ne va pas traîner si ton enseigne est en délicatesse.
Tu peux leur signaler au préalable ou dans tes démarches auprès d'eux, s'ils ne sont pas clean , cela va bouger aussi vite fait.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
quatzieu

Message par quatzieu »

Il est certain que je vais signaler le PB à Microsoft (Et avec tous les documents à l’appui), mais je compte, surtout, me faire rembourser ... Cela risque d'être plus difficile !
(NB : Le vendeur ne se trouve pas dans ma ville ...)

Ne roulant pas su l'or, la digestion de la facture reste coincée ..... et la facture s'alourdit.

Quelqu'un connait-il la valeur de ces sites ? :hein:

http://www.cheapwin7key.com/microsoft-w ... 628f2c1461

http://www.windows7cdkey.com/

http://www.windows7serialkey.net/window ... 4-key.html
Répondre