Message d'erreur messagerie windows mail sous windows 7

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
tipette77
Etes vous un robot ? : Non

Message d'erreur messagerie windows mail sous windows 7

Message par tipette77 »

bonjour
ce matin en allumant mon ordinateur sur le bureau de mon ordinateur un message d'erreur est apparu concernant ma messagerie : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer u programme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut"
l'installation de windows mail s'était très bien produite et fonctionnait hier.Mais depuis j'ai rapatrié tous mes contacts et mes messages j'ai du faire une erreur!!!
comment fait-on pour créer cette association dans le panneau de configuration pour éviter d'avoir ce message à chaque démarage de mon ordinateur.
Car je vais dans c:/programmes/windows mail/propriétés/sécurité avec contrôle total pour le système, adminstrateur et trustedintaller. Que doit-on autoriser de plus ?
Merci pour vos réponses. :coucou:
breizhspotlight

Re: Message d'erreur messagerie windows mail sous windows 7

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

Tout est indiqué dans le message d'erreur :
...ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut
tapes "prog" dans le menu démarrer, tu trouveras ce qu'il faut faire.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tipette77

Message par tipette77 »

Merci pour votre réponse mais je suis allée dans le ménu démarer, programme par défaut et définir les associations et le dossier mailto est déjà associé avec windows mail. Quels sont les autres fichiers que l'on doit associer ? Merci pour votre réponse.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

dans Windows Live mail, vérifier que c'est bien le gestionnaire de courrier par défaut :

Cliquer sur le petit bouton bleu en haut à gauche et choisir Options :arrow: Courrier...
Fichiers joints
courrierpardef.JPG
courrierpardef.JPG (18.22 Kio) Vu 3686 fois
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre