[resolu] Activation de Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jcnoel
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Activation de Windows 7

Message par jcnoel »

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de fois par an peut-on activer Windows 7 ( version OEM ), sur un même ordinateur ? ...

En effet, j'ai un ordi avec 2 boots ( chacun avec W7 ), or j'ai été amené à le réactiver déjà 2 fois en 1 semaine sur mon 1er boot ( suite à certains problèmes d'instabilité, puis ensuite avec le SP1 ).
Et comme en plus, je n'ai pas encore fait de "mise à niveau" sur mon 2ème boot ( ce que j'aimerais faire pour le "nettoyer" également ) ... Je me pose donc la question !

Certains me disent qu'on est limité à 5 activations par an ! Est-ce vrai ? ... Ou peut-on au contraire faire autant d'activations qu'on veut ?

Merci pour vos réponses

@ +
breizhspotlight

Re: Activation de Windows 7

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

je te conseille vivement d'acquérir un logiciel de sauvegarde d'images disques comme celui ci si (tu un disque maxtor ou seagate) :

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... 04090aRCRD

ou celui ci (pour un disque Western Digital) :

http://support.wdc.com/product/download ... =6&lang=fr

Si tu n'as aucun disque des marques ci dessus, voici sa version payante :

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

Il faut savoir qu'une clé produit de Windows est limitée à 10 activations (quel que soit le type de licence), au delà la clé devient invalide (tu es bon pour racheter une licence).

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jcnoel

Message par jcnoel »

Bonjour,

Citation :
Il faut savoir qu'une clé produit de Windows est limitée à 10 activations, au delà la clé devient invalide (tu es bon pour racheter une licence).
Tu parles de 10 activations par an, ou 10 activations au total ( c'est à dire durant la durée de vie de l'ordinateur ) ?

@+
breizhspotlight

C'est 10 activations, point barre... ;) (que ce soit une licence oem, mise à niveau ou complète)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Pourtant sur le site Microsoft il est ecrit:
Combien de fois puis-je installer Windows sur mon ordinateur avant de devoir de réactiver Windows ?

Vous pouvez réinstaller Windows sur le même ordinateur un nombre de fois illimité, car le système d'activation associe la clé de produit Windows aux informations sur le matériel de votre ordinateur. Si vous effectuez un changement matériel important, vous devrez peut-être réactiver Windows.
Au pire un coup de fil au centre d'activation téléphonique et roule ma poule.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Il y a une limite d'activation de windows et si la limite d'activation est atteinte, on téléphone a Microsoft et après quelques questions, on vous donne un nouvel ID qui permettrait de réactiver Windows et c'est reparti... mais à chaque réinstallation complète de Windows, il faudra absolument passer par ce service.
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Dixit Microsoft himself :

Combien de fois puis-je activer Windows Vista® ?

Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

-Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.
-Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués.
Le lien http://www.microsoft.com/france/windows ... onfaq.mspx
@+
Image
breizhspotlight

Ah bon, bah j'ai pas regardé au bon endroit alors... sorry :oops:
Image
Image
jcnoel

Message par jcnoel »

Bonjour,

Donc en résumé si j'ai bien compris, on peut réactiver autant de fois qu'on veut Windows 7 ( sans aucune limitation avec une version OEM vendu avec l'ordi ), du moment que c'est sur la même machine ?
On n'est donc pas limité à 10 activations au total ?

@ +
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Voila c'est ça,si un jour tu changes de carte mère adios licence Win7 OEM.
Par contre tant que tu la réinstalles sur la même machine ....no limite.
Ma version boite de Win7 Pro je dois en être a 6/7 installations et pour le moment activation en ligne OK.
Peut être que passé 10 faudra que j'appelle le centre d'activation en ligne.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre