problème avec Windows Media Player 12 [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
jcnoel
Etes vous un robot ? : Non

problème avec Windows Media Player 12 [résolu]

Message par jcnoel »

Bonjour,

Depuis que j'ai fait mes dernières mises pour Windows 7 64 bits ( avec entre autres le Service Pack 1 ), mon lecteur Windows Media Player 12 refuse de fonctionner et de lire mes fichiers audios, quelqu'ils soient ( cda, wav; mp3, etc ... )
J'ai beau essayer de lire des fichiers media sur le net, lire des CD Audios, etc ... rien n'y fait ; j'ai toujours le même message d'erreur : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."

Alors que hier encore, il marchait sans problème ( J'ai fait la mise à jour du service Pack 1 aujourd'hui ).
J'ai bien entendu vérifié dans mon gestionnaire de périphériques audios, ma carte son apparaît normalement et tout est activé de ce côté là !

J'essaie de trouver le moyen de réinstaller le Media Player, mais impossible de trouver la version 12 ! Comment faire pour arriver à le faire marcher ?

La seule version que je trouve est la version 11.
Mais si j'installe par dessus la version 11, cela peut-il marcher, ou au contraire créer encore d'autres problèmes ? Quitte à faire ensuite une mise à jour ultérieurement vers la version 12, mais j'hésite car je ne sais pas si le remède serait pire que le mal !

Ou alors est-ce le Service Pack 1 qui est en cause ?

Merci de vos conseils

jcnoel
Modifié en dernier par jcnoel le lun. 25 avr. 2011 19:35, modifié 3 fois.
argon1515

Re: problème avec Windows Media Player 12

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Va voir sur le forum ici topic4060.html
:bizar:
Image
jcnoel

Re: problème avec Windows Media Player 12

Message par jcnoel »

Bonjour,

Merci beaucoup Argon1515 pour ta réponse ! ... En fait, j'avais déjà résolu le problème en refaisant une "mise à niveau" de Windows 7, puis en téléchargeant toutes les mises à jour avec Windows Update ( très long !!! ), SAUF le Service Pack 1 ! ...
Du coup, tout marche à nouveau très bien.

Par contre, je garde sous le coude ton lien, car ça peut toujours servir un jour ou l'autre ( on ne sait jamais ) ! ... On tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre !

@ +
breizhspotlight

Re: problème avec Windows Media Player 12 [Résolu]

Message par breizhspotlight »

bonjour,

le souci c'est qu'il faudra de toute façon le sp1 tôt ou tard... car un Windows 7 sans SP ne recevra plus de mises à jour à terme :

ton problème n'est donc pas résolu mais contourné...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jcnoel

Re: problème avec Windows Media Player 12 [Résolu pour le moment !]

Message par jcnoel »

Bonjour,

J'espère alors que Microsoft, d'ici là, aura "pondu" un correctif qui règlera le problème du lecteur Windows media après la mise à jour du SP 1 ... Sans qu'on soit obligé ensuite d'aller à droite à gauche, pour essayer de trouver des "bidouilles" afin de rétablir le bon fonctionnement du lecteur !

D'autant plus que je ne sais toujours pas ce qui a pu provoqué ce problème dans SP1 !!!

@ +
breizhspotlight

Salut !

retentes le coup, on ne sait jamais... tu pourras revenir en arrière avec la restauration du système. (on peut dire que tu as perdu du temps avec une mise à niveau :o) Pour aider aux bidouillage on est là ! ;)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jcnoel

Message par jcnoel »

Bonjour,

Quand j'ai vu le problème avec le lecteur, j'avais d'abord essayé une restauration du système, antérieure à l'installation du SP1, mais qui n'a pas marché ! Et le remède était pire que le mal, puisque en plus, mon Norton antivirus, Internet Explorer ainsi qu'un autre logiciel ne marchaient plus non plus ... :( :( :( !!! ... Donc, du coup, je n'ai eu que la "mise à niveau" comme ultime solution !

Mais je pense à quelque chose : Lorsque j'ai installé le SP1, je n'avais pas désactivé mon Norton antivirus 2010 ( qui tourne toujours en tâche de fond ).
Est-ce que cela aurait pu provoquer le problème en question ? ... Pourtant, quand je fais toutes mes autres mises à jour avec Windows Update, je ne le désactive pas non plus, et je n'ai jamais eu aucun souci !

Enfin, bref ... Pour le moment, avoir passé tout ce temps pour réparer mon lecteur me suffit ! ... On verra le SP1 plus tard, le moment venu. Car si encore une fois cela foire, et vu que la restauration ( avant SP1 ) n'est pas fiable, je n'ai pas envie de me repayer une nouvelle "mise à niveau" pour le moment ! ;)

@ +
breizhspotlight

Mais je pense à quelque chose : Lorsque j'ai installé le SP1, je n'avais pas désactivé mon Norton antivirus 2010 ( qui tourne toujours en tâche de fond ).
Est-ce que cela aurait pu provoquer le problème en question ? ... Pourtant, quand je fais toutes mes autres mises à jour avec Windows Update, je ne le désactive pas non plus, et je n'ai jamais eu aucun souci !
bingo ! MS recommande de désactiver toute solution antivirus avant installation d'un service pack.

Plus d'infos sur les précautions à prendre avant d'installer le sp1 : (lire ce qui suit après tableau)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx

@+
Image
Image
jcnoel

Message par jcnoel »

Effectivement, ceci expliquerait donc cela !

Bon, quand je m'en sentirais le courage, je retenterais l'installation du Service Pack 1, en essayant de bien penser à désactiver Norton auparavant.
Au moins déjà, j'ai une piste et peut-être un début d'explication ...

En tout cas, merci pour tout Breizhspotlight !

@ +

jcnoel
jcnoel

Re: problème avec Windows Media Player 12 [pas vraiment résolu pour le moment !]

Message par jcnoel »

Bonjour,

Je reviens sur ce post, pour donner les dernières nouvelles :

Comme je suis du genre un peu tétu, j'ai voulu reéssayer l'installation du Service Pack 1 de Windows 7 ( 64 bits ), avec Windows Update.

1 - Comme conseillé, j'ai préalablement désactivé mon anti virus. J'ai ensuite téléchargé le Service Pack 1 avec Windows Update. Réussite de l'installation puis reboot ... Et là, comme les fois précédentes, mon lecteur Windows Media Player refuse de fontionner ! Message d'erreur : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."

2 - Je teste donc différents Fix-It proposés par Microsoft sur leur site. Aucun résultat ... Je teste ensuite le FixWMP Utility : topic4060.html ... Toujours le même problème, le lecteur ne marche pas !

3 - Du coup, je lance la désinstallation du Service Pack 1 ... Reboot ... Mon lecteur Windows Media est bien revenu à la version précédente, mais refuse toujours de fonctionner ! ...

4 - Je tente alors la restauration, avec le seul point disponible créé juste avant l'installation du SP1 ... Reboot ... Bon là ça y' est, mon lecteur marche maintenant correctement.
Mais je suis revenu à mon point de départ, c'est à dire sans le SP1 !

J'ai eu beau consulter X Forums, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution !
Bien sûr, je pourrais télécharger un autre lecteur en freeware, pour remplacer le Media Player, mais comme je l'ai dit : "Je suis du genre tétu " ... J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème !

Je précise quand même qu'avant de faire l'installation du SP1, j'avais un ordi "propre" : C'est à dire que j'avais passé tout le système à l'antivirus ( Norton 2010 ) ... Aucun problème détecté.

J'avais également fait préalablement une "mise à niveau" avec le CD de Windows ( grâce au tuto de Chantal11 ), afin de "décrasser" l'OS qui présentait au bout d'un an quelques ralentissements parfois très sensibles.
Après cette mise à niveau, j'ai fait ensuite toutes les mises à jours avec Windows Update. Tout marchait impeccablement. Test de tous mes logiciels ... OK!
Puis j'ai tenté alors l'installation du SP1, avec au final les problèmes décrits plus haut.

J'ai également un ordi récent ( Processeur Core i7 950, 12 Go de Ram, carte mère ASUS P6T Deluxe, Disques Durs seagate 1 To chacun, carte graphique ATI Radéon HD 5850 1 Go - je ne fais pas de jeux )

Donc, en résumé, j'en suis toujours au même point, impossible d'installer le Service Pack 1 si je veux avoir le Lecteur Windows Media qui marche !
Est-ce que d'autres ont eu ce problème ? Et si oui, l'ont-ils solutionné ?

Moi en tout cas, je ne sais plus vraiment quoi faire ...

@ +

jcnoel
Répondre