Impossible d'imprimer les images à partir de la visionneuse

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Marie_
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'imprimer les images à partir de la visionneuse

Message par Marie_ »

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un nouveau PC ou a été installé Win Prem 7 SP1-64 bit. Mon imprimante est une Canon LBP5000 et pour être complet je précise qu'il est équipé de 2 disques durs: 1 HDD de 1 To et 1 SDD de 80 Go ou est installé l'OS.

Comme indiqué dans l'intitulé, mon problème c'est qu'il m'est impossible d'imprimer une image à partir de l'explorateur ou de la visionneuse windows. À chaque demande de ma part 4 ou 5 messages d'erreur s'ouvrent simultanément avec le même texte:
"Vos images ne peuvent pas s'imprimer car cette erreur s'est produite:
Mémoire insuffisante pour imprimer vos images. Fermez les programmes que vous n'utilisez pas, puis recommencez."

J'ai essayé à partir de chacun des deux disques durs avec le même résultat. Par contre si je veux imprimer une image affichée dans le navigateur ça marche et Il n'y a aucun problème pour imprimer la feuille de test, un document du bloc note ou un pdf. Preuve je crois que le pilote est bien installé et que tout fonctionne du côté de l’imprimante. Je n'ai pas fait d'essais avec d'autres programmes (pas encore installés).

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance un grand merci :)
Modifié en dernier par Marie_ le jeu. 5 mai 2011 15:27, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Re: Impossible d'imprimer les images

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Quel est le format des images que tu ne peux pas imprimer? As-tu essayé d'imprimer un texte élaboré à l'aide d'un logiciel de traitement de texte ? Vas faire un tour sur "Maconfig.com" pour voir l'état du pilote de ton imprimante.

Bonne journée.
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,
Marie_ a écrit :Je viens d'acquérir un nouveau PC ou a été installé Win Prem 7 SP1-64 bit
D'après la FAQ Canon, l'imprimante LBP5000 prend uniquement en charge Windows 7 (32 bits).
Ceci semble être un début d'explication à ton problème.
Maintenant, le tout est de savoir si quelqu'un a quand même trouvé une solution .....

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Marie_

Message par Marie_ »

Merci d'essayer de m'aider !
CAHORSLOT a écrit :Quel est le format des images que tu ne peux pas imprimer? As-tu essayé d'imprimer un texte élaboré à l'aide d'un logiciel de traitement de texte ? Vas faire un tour sur "Maconfig.com" pour voir l'état du pilote de ton imprimante.
Testé jpg, gif
Je viens d'imprimer un document Word avec texte et image et tout fonctionne parfaitement.
TeeTooNet a écrit :D'après la FAQ Canon, l'imprimante LBP5000 prend uniquement en charge Windows 7 (32 bits).
Ceci semble être un début d'explication à ton problème.
Étrange, j'ai pourtant installé le pilote spécial x64

Je pense vraiment que le problème ne vient pas d'un pilote ou de l'imprimante puisque jusqu'à présent elle fonctionne parfaitement sauf lors d'une demande directe à partir de l'explorateur ou de la visionneuse (pas encore tout essayé non plus). Il me reste toujours la solution de transférer l'image dans un programme quelconque pour pouvoir l'imprimer, mais c'est un peu relou :?
Et puis ça me tracasse, aurais-je fait une fausse manœuvre lors de l'installation de l'OS ?
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Es-tu allée voir dans "Maconfig.com" si le pilote de ton imprimante était à jour, car si tu as chargé les pilotes figurant sur ton CD d'installation de ton imprimante, il ce peut que ceux-ci ne soient pas la dernière version. Je m'étonne cependant car, lors de la connection de ton imprimante sur ton ordinateur, W7 aurait dû installer le pilote adéquat ????? Expliques-moi, si tu le veux bien, la façon dont tu procèdes pour imprimer....Car pour ce qui me concerne, si je veux imprimer à partir de WMP, je procède ainsi:

Lecteur WMP/Bibliothèques/Images/toutes les images/clic droit pour sélectionner l'image à imprimer/ouvrir l'emplacement/(l'image étant toujours sélectionnée) clic droit sur celle-ci/imprimer

et tout est OK
Marie_

Message par Marie_ »

CAHORSLOT a écrit :Expliques-moi, si tu le veux bien, la façon dont tu procèdes pour imprimer....Car pour ce qui me concerne, si je veux imprimer à partir de WMP, je procède ainsi:

Lecteur WMP/Bibliothèques/Images/toutes les images/clic droit pour sélectionner l'image à imprimer/ouvrir l'emplacement/(l'image étant toujours sélectionnée) clic droit sur celle-ci/imprimer

et tout est OK
Oui oui, j'essaie ta technique mais ça coince aussi : 6(!) messages d'erreur identiques :bizar:
Sur "Maconfig.com" le pilote semble être à jour. Je l'ai d'ailleurs téléchargé à partir du lien donné plus haut et pas à partir du CD d'origine.

Pour récapituler:

- Messages d'erreur à partir de : l'explorateur, la visionneuse de photos Windows, le lecteur WMP
- L'imprimante fonctionne sans problème avec les autres programmes testés: Bloc notes, Adobe reader, Word, IE, Firefox
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

j'avoue que maintenant, moi aussi, je coince. Quelqu'un passera certainement sur ton post et t'apportera ses "lumières", bonne chance. J'allais oublier: ton imprimante, est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques ? je pense que oui, car tu ne pourrais vraiment rien imprimer
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

J'ai une petite idée sur le message mémoire insuffisante ...
Ton PC a son OS sur un SSD et pour l'optimiser, l'installateur a du désactiver la mémoire virtuelle
Tu peux vérifier celà sur Propriétés système, protection du système.

Là, tu peux définir la mémoire virtuelle sur ton second disque dur (pas sur le ssd, cela l'userait prématurément). Laisse Windows gérer automatiquement la taille du fichier d'échange

Je joins une image ou le fichier est désactivé sur c: et activé sur d:

@+
Fichiers joints
swap.PNG
swap.PNG (102.88 Kio) Vu 19006 fois
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Marie_

Message par Marie_ »

Encore merci à tous pour votre aide. C'est vraiment sympa ! :)
BertrandB a écrit :J'ai une petite idée sur le message mémoire insuffisante ...
Ton PC a son OS sur un SSD et pour l'optimiser, l'installateur a du désactiver la mémoire virtuelle
Tu peux vérifier celà sur Propriétés système, protection du système.

Là, tu peux définir la mémoire virtuelle sur ton second disque dur (pas sur le ssd, cela l'userait prématurément). Laisse Windows gérer automatiquement la taille du fichier d'échange

Je joins une image ou le fichier est désactivé sur c: et activé sur d:

@+
Alors, j'ai fait ce que tu me conseilles... mais ça ne change rien, toujours les mêmes messages d'erreur T_T (oui j'ai redémarré l'ordi :lol: )
Je poste aussi l'image de mes manipulations pour vérifier que je ne me suis pas trompée
C = SSD
D = HDD
F = Disque dur externe
Image

Tu crois qu'il serait possible que la mémoire virtuelle soit toujours désactivée quelque part ?
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

Ben alors fausse piste, pourtant cela me paraissait cohérent

De toute manière, laisse le fichier d'échange sur D:, c'est bon pour ton ssd

Tu peux toujours essayer de lui allouer plus d'espace en sélectionnant taille personnalisée et en autorisant jusqu'à 16 Go (16000 Mo), mais je n'y crois pas trop.

Peut être une piste par là : http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... e-dur_133/ mais là on touche au registre et c'est plus trop mon domaine ...
Peut-être que Chantal ou Ycor pourraient donner leur avis sur la manip avant que tu la fasses (bien entendu après avoir réalisé une sauvegarde registre !)

Peut être aussi vérifier que ton PC n'a pas hérité d'une vilaine petite bête ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre