A propos de MSE. MAJ de définitions aléatoires

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
artefact0
Etes vous un robot ? : Non

A propos de MSE. MAJ de définitions aléatoires

Message par artefact0 »

Bonjour,
J'ai remarqué que MSE n'installait pas systématiquement à jour les MAJ de définitions, bien que mon PC soir configuré pour installer automatiquement les mises à jour.
Des fois, je suis obligé de le faire manuellement et c'est considéré comme de la MAJ faculative, ce qui pour de la sécurité me semble bizarre.
Donc, j'ai 2 questions à vous poser :
1° N'y at-il pas une solution à laquelle je n'aurais pas pensé pour que cet antivirus se mette à jour automatiquement comme n'importe quel autre ?
2° Si je vire MSE pour remettre un autre AV, comment dois procéder ?
Via "Ajout et supp de programmes" ou tout simplement supprimer la mise à jour de MSE : KB 2267621, qui correspond à l'installation de MSE ?

Merci à vous et bon dimanche. :coucou:
o0°<°{{{{><

Re: A propos de MSE. MAJ de définitions aléatoires

Message par o0°<°{{{{>< »

artefact0 a écrit : 1° N'y at-il pas une solution à laquelle je n'aurais pas pensé pour que cet antivirus se mette à jour automatiquement comme n'importe quel autre ?
Bonjour,
Ne pas aller dans Windows Updtate pour l'installer manuellement.
Laisser faire et il s'installe tous les jours.
C'est un "bug" de WinUpdate toujours pas corrigé.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
artefact0

Message par artefact0 »

Bonjour,

Ok, merci.
Et pour la désinstall, au cas où ??
o0°<°{{{{><

artefact0 a écrit :Bonjour,

Ok, merci.
Et pour la désinstall, au cas où ??
Faut pas me demander à moi.
Je suis un puriste 100% Microsoft et donc pour moi il n'y a pas mieux que le couple Windows 7 et MSE.
:bubulle: :bubulle: :bubulle:
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

o0°<°{{{{>< a écrit :C'est un "bug" de WinUpdate toujours pas corrigé.
ah bon, tu tiens ça d'où que c'est un bug ?? De plus, si on ne lance pas de mise à jour manuelle dans le programme, il ne se met pas à jour automatiquement.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
o0°<°{{{{><

breizhspotlight a écrit : De plus, si on ne lance pas de mise à jour manuelle dans le programme, il ne se met pas à jour automatiquement.

@+
Faux et heureusement sinon je l'aurai viré depuis.
:bubulle:
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Oui il y a un bug puisque les maj apparaissent en facultatives ce qui pour des définitions d'antivirus est quand même bizarre.
Sinon MSE ne ce met a jour qu'une fois par jour a l'heure ou on le programme dans les paramètres,ce qui fait que si vous programmez
a 13 heures vous verrez vers 17 heures par exemple une nouvelle maj qui ne s'installera que le lendemain a 13 heures sauf si on la lance manuellement évidemment.
Il y a un moyen d'y remédier et de faire en sorte que MSE se comporte comme Antivir par exemple et se mette a jour plusieurs fois dans la journée.
A) Ouvrir le Planificateur de tâches de W7 en faisant «Démarrer / Exécuter … » et, dans le champ «Ouvrir», copier/coller exactement ce texte : taskschd.msc, puis faire OK et attendre quelques secondes que la fenêtre du planificateur des tâches s’ouvre.
B) A droite du Planificateur de tâches, dans la colonne «Actions», cliquer sur «Créer une tâche … ».
C) Renseigner les 5 onglets selon les indications suivantes.
C-1) Onglet «Général» :
- Champ "Nom" => inscrire ce texte : "Mise à jour automatique de MSE" (ou autre texte à votre convenance).
(Nota : Eviter de se tromper de nom, car une fois validé, il n’est plus modifiable. La tâche devant alors être supprimée, puis recréée.)
- Champ "Description" => mettre ce texte d'information : "Fait une mise à jour des définitions de virus de MSE" (ou autre texte à votre convenance).
- Cocher la case «Exécuter même si l’utilisateur n’est pas connecté».
- Cocher la case «Exécuter avec les autorisations maximales».
- Cliquer sur le bouton «Utilisateur ou groupe», puis cliquer sur le bouton « Avancé … » de la nouvelle fenêtre, et enfin cliquer sur le bouton «Rechercher».
- Dans la liste du bas, choisir «Système».
- Puis cliquer sur OK 2 fois jusqu’à revenir à l’onglet «Général».
- Vérifier que le compte d’utilisateur pour la tâche est bien : AUTORITE NT\Système.
C-2) Onglet «Déclencheurs» :
(Sur W7, contrairement à XP, pour une tâche périodique journalière, il est plus simple d’indiquer clairement les 6 moments de la journée où la tâche sera déclenchée.)
- Depuis l’onglet «Déclencheurs», cliquer sur «Nouveau … ».
- Laisser le champ «Lancer la tâche» réglé sur : «A l’heure programmée».
- Cocher «Chaque jour». (Au lieu de «Une fois»).
- Champ «Démarrer» => Laisser la date courante, mais indiquer 01:00:00 dans la zone des heures, minutes, secondes, puis cliquer sur OK pour valider.
- Toujours depuis l’onglet «Déclencheurs», recliquer sur «Nouveau … » et refaire 5 fois la même manipulation que ci-dessus, mais en indiquant les 5 autres heures prévues pour la vérification de MAJ.
A savoir : 05:00:00 - 09:00:00 – 13:00:00 – 17:00:00 et 21:00:00.
C-3) Onglet «Actions» :
- Depuis l’onglet «Actions» cliquer sur «Nouveau … ».
- Laisser le champ «Action» réglé sur : « Démarrer un programme ».
- Champ «Programme/Script» => copier/coller exactement le texte suivant, guillemets inclus : "C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\MpCmdRun.exe" (en 32 bits)

et

"C:\Program Files\Microsoft Security Client\Antimalware\MpCmdRun.exe" (64 bits)

- Champ «Ajouter des arguments» => copier/coller exactement le texte suivant, incluant le tiret : -SignatureUpdate, puis cliquer sur OK pour valider.
C-4) Onglet «Conditions» : Il n’y a rien à changer, sauf éventuellement pour un ordinateur portable. Dans le cas d’un ordinateur portable, on peut décocher la case «Ne démarrer la tâche que si l’ordinateur est relié au secteur», puis cliquer sur OK.
C-5) Onglet «Paramètres» :
- Cocher la case «Exécuter dès que possible si un démarrage planifié est manqué». (Ceci déclenchera une mise à jour automatique de MSE au démarrage de l’ordinateur), puis cliquer sur OK.
D) Vérification finale des 6 onglets de la tâche planifiée dans W7 :
- En désignant la tâche «Mise à jour automatique de MSE», observer les 6 onglets.
- Si une anomalie est constatée, cliquer droit sur la tâche «Mise à jour automatique de MSE» et choisir «Propriétés». (A part le nom de la tâche, vous pouvez modifier n’importe quel paramètre.)
E) Nota : Pour ceux qui souhaitent activer l’historique de toutes les tâches, l'option se trouve dans la colonne "Actions" située à droite du planificateur des tâches.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
artefact0

Message par artefact0 »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

Oui il y a un bug puisque les maj apparaissent en facultatives ce qui pour des définitions d'antivirus est quand même bizarre.
@+
Voilà pourquoi je veux le désinstaller si Msoft ne règle pas le problème.
Faut avoir fait maths sup. pour qu'il fasse ses MAJ tout seul :oops:
Alors, je vous serais reconnaissant si quelque bonne âme voulait bien me dire si je le désinstalle via Ajout et supp de programmes ou bien si je vire simplement la MAJ correspondant à l 'installation de MSE, à savoir la KB 2267621. :?:
Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

c'est dommage, cette étape ne prend que deux minutes, (je l'ai moi même testée, c'est très simple) néanmoins mse se désinstalle comme tout autre programme.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
artefact0

Message par artefact0 »

Merci.
De toutes façons, je vais encore attendre un peu avant de le désinstaller, car il en vaut bien un autre. :mdr:
Bonne soirée :coucou:
Répondre