Ecran bleu à chaque fermeture

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Vildenis
Etes vous un robot ? : Non

Ecran bleu à chaque fermeture

Message par Vildenis »

Bonjour,

Il y a deux mois environ, je suis passé de XP SP3 à Seven 64 Pro.
Depuis le jour de l'installation, à chaque reboot ou à chaque extinction de mon PC (en fait dans 99% des cas mais ne me demandez pas pourquoi parfois ça ne plante pas ...), j'ai droit à l'écran bleu qui m'indique toujours la même erreur :
BUGCODE_USB_DRIVER

Depuis deux mois, donc, j'ai tout essayé ! Rien à faire pour empêcher ça. Pour autant, c'est "du confort" car tout fonctionne parfaitement bien si ce n'était ça. Il n'empêche que c'est une anomalie !

PRÉCISIONS :
- Dans le gestionnaire de périph,tout est OK, par de point d'interrogation ou quoi que ce soit d'anormal.
- Tous mes drivers sont à jour.
- Tous mes périphs USB fonctionnent parfaitement.
- L'installation du SP1 n'a rien changé.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ça,
Merci d'avance ! :super:
Mort aux con(ne)s !
SYNTAX-ERROR

Re: Ecran bleu à chaque fermeture

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Même si tout les pilotes concernant l'USB sont OK dans le gestio de périph",il y a un souci avec l'un d'eux au moment de la fermeture.
Peut être la clé WiFi USB si tu es connecté de cette manière ,l'imprimante,un DD externe,la souris,le clavier enfin bref le coupable
est un de ceux la .
Il faudrait que tu testes la fermeture en ne gardant que la souris de connectée pour voir si le phénomène persiste.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tu débranches correctement tous tes périphériques en USB en ne conservant que la souris et le clavier si c'est le cas.
Puis tu les ajoutes un par un avec une fermeture à chaque ajout pour tenter de déterminer qui est en cause.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Vildenis

Message par Vildenis »

Merci de vos réponses.
En fait, si je ferme ou que je reboote aussitôt après avoir démarré, tout va bien.
Par conséquent, la méthode proposée par nardino risque de ne rien m'apporter ; je vais tenter celle de syntax-error.
Aujourd'hui, pas le temps, mais d'ici demain.
Je donnerai évidemment le résultat ici même quand ce sera fait.
Mort aux con(ne)s !
legendaire45

Message par legendaire45 »

Alors déja telecharge WhoCrashed (lien:http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe) installe-le et lance une "analyze" avec (1er bouton en haut a gauche).Ensuite copie-colle le dernier rapport ici(de préférence dans des bornes codes)
Vildenis

Message par Vildenis »

legendaire45 a écrit :Alors déja telecharge WhoCrashed (lien:http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe) installe-le et lance une "analyze" avec (1er bouton en haut a gauche).Ensuite copie-colle le dernier rapport ici(de préférence dans des bornes codes)
OK, voici ce que ça donne :

Code : Tout sélectionner

On Wed 06/04/2011 21:26:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040611-17300-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x17FA) 
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFA8006BBA000)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Mort aux con(ne)s !
legendaire45

alors deja a tu fait toutes les mise a jour que propose windows update?
Sinon ce que tu peut tenter c'est de mettre a jour tout tes drivers(surtout ceux pour l'usb)(ancien driver xp incompatible avec seven,peut être).Pour cela va sur http://www.ma-config.com/ ,clique sur "démarrer la détection" puis une fois la page chargée clique sur "voir plus d'option d'installation" et clique ensuite sur "installation manuelle 64 bits",installe leur petit logiciel (au moment de l'installation,il va te demander si tu veut une installation silencieuse, répond oui).ensuite après l'installation retourne sur le site et relance la détection,(cela va démarrer automatiquement),une fois que le résumé apparaît clique sur "Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" et télécharge et installe tout ce qui t'est proposé(surtout au niveau des drivers usb) puis redémarre ton pc et regarde si cela continue

post-nous le résultat de cette manip

++
Vildenis

Message par Vildenis »

Oui, j'ai évidemment fait toutes les màj de Windows Update !
Je suis allé sur le lien, démarré la détection j'ai DL les drivers compatibles.
Quelques surprises ... Certains étaient plus vieux que les miens, pas moyen de les installer. Ensuite, gros plantage dans l'installation d'un autre, j'ai dû rebooter sauvage à la main car l'ordinateur refusait de s'éteindre ... Pas très rassurant ! Le redémarrage a été un peu long, en plus. J'ai relancé l'install du driver qui avait coincé et on m'a dit qu'il était déjà installé ...
Néanmoins, pour le moment, une fois tout installé, plusieurs reboots et extinctions successifs se sont déroulés normalement sans plantage avec écran bleu !
Il est donc possible que ma "panne" soit enfin réparée, auquel cas, merci ! ;)
Je reviendrai ici si jamais ça recommençait.
Mort aux con(ne)s !
Vildenis

Message par Vildenis »

Bon, finalement, ça n'a pas arrêté. J'ai eu par hasard deux fermetures normales dimanche mais c'est fini, je retrouve l'écran bleu avec le même message à chaque reboot/fermeture.
Rien de changé, hélas, donc.
Mort aux con(ne)s !
legendaire45

bonjour tout le monde, désole de te répondre si tard j'était en vacances et j'ai pas eu le temps d'aller sur internet!!bref quel est le drivers qui a planter(bizarre) ensuite fait moi un screeen de la page du listing des driver que tu doit télécharger(imp ecran+paint) sur ma-config.com.

ensuite tente ceci:

1)va dans menu démarrer et cmd
2) exécute le en administrateur
3)tape dedans: sfc /scannow
4) attend la fin de l'analyse il va te dire si il a corrigé de choses
p.s:si tu as des thèmes non-officiel Windows et/ou que tu a changer le fond d'écran de l’écran choix d'utilisateur ,il va les enlever(thème désactive)

si cela ne fonctionne pas je saurais que te conseiller de réinstaller tout ton système d'exploitation(en sauvegardant évidemment des fichier sur un cd ou un disque dur externe)
Répondre