W7 - Positionnement automatique de fenêtres

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
ArtSim
Etes vous un robot ? : Non

W7 - Positionnement automatique de fenêtres

Message par ArtSim »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet de poser cette question non sans avoir au préalable essayer la fonction recherche sans réel succès.
Je souhaite définir la position (X, Y) à l'écran de trois applications, sachant que j'ai trouvé comment régler leur taille. Ensuite, j'aimerais en regrouper le lancement au sein d'un batch (.bat) ou autre.
Merci pour vos lumières.
Francois
nardino

Re: W7 - Positionnement automatique de fenêtres

Message par nardino »

Bonsoir,

Voici un exemple de fichier batch qui fonctionne.
Le seul défaut que mes faibles connaissances ne m'ont pas permis de solutionner est que la fenêtre d'invite de commandes ne se ferme pas toute seule.
Elle se ferme avec la crois ou lorsque l'on ferme le dernier programme qu'elle a lancé.
@echo off
"C:\PROGRAM FILES\trend micro\nardino.exe" | C:\PROGRA~1\Recuva\Recuva64.exe
Ce sont deux programmes sur mon pc comme exemple.
Tu remarqueras que si un des noms contient un espace ou plus de huit caractères il faut encadrer la ligne entière avec des guillemets.
Sinon il faut réduire le nom long ou avec un espace comme Program Files en PROGRA~1
Il faut aussi séparer les deux programmes par espace-tube-espace (tube = AltGR+6)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ArtSim

Message par ArtSim »

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Je crois qu'il doit être possible de rerouter vers un autre périphérique la fenêtre qui ne se ferme qu'à la fin du batch, et ce afin qu'elle n'apparaisse pas à l'écran (mais je ne me souviens plus de la syntaxe, je vais rechercher), ou de la lancer en mode réduit peut-être (visible uniquement dans la barre des taches ?).

Mon problème est surtout la position des fenêtres d'application ainsi ouvertes à l'écran.
Je souhaiterais que le premier programme s'ouvre en haut et à gauche de l'écran, et le second en bas à gauche, par exemple, sachant que, comme je l'ai indiqué, je sais configurer la taille de chaque fenêtre (cela fait partie des options réglables, mais pas la position dans l'écran).
Quelque chose de l'ordre de X=0,0 pour le premier et X=0(+la taille de la fenêtre du premier programme),0 pour le second programme.
Je dois pouvoir le faire avec le(s) langage(s) intégrés à Windows 7 (pro ou integral en 64b), sans installer d'application supplémentaires (c'est pourquoi j'avais pensé au fichiers .bat).
Si quelqu'un connait :super:
Merci
François
nardino

Message par nardino »

Bonjour
La taille des fenêtres est mémorisée tant que tu ne la modifies pas.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ArtSim

Message par ArtSim »

Bonjour,

Effectivement, sous les versions précédentes de Windows, cela fonctionne, mais pas pour W7 qui semble avoir modifié un peu la gestion des fenêtres.
Je vous tiens au courant si je trouve.
François
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Curieux mais dans mes tests même après fermeture du système, la mémorisation de la taille des programmes choisis s'est maintenue.
@+
Image
Répondre