Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé le SP1 (sur un W7 Pro officiel), je ne peux plus faire de restauration système
Or, quand je vais vérifier cette protection, la protection de la partition C: est bien activée, et je peux créer des points de restauration auquels je n'ai plus accès . . .
J'ai désactivé puis réactivé cette protection, mais ça n'a rien changé
Je fais des sauvegardes de la partition régulièrement avec Acronis WD, mais je trouve que la méthode de W7 est bien pratique avant l'installation de logiciels en test ou une anomalie de fonctionnement de W7.
Quelqu'un a une idée ?
Restauration du système impossible - protection système désactivée [Résolu]
Re: Restauration du système impossible
Bonjour,
Nous allons vérifier dans la Base de registre :
Nous allons vérifier dans la Base de registre :
- Dans Démarrer -> Exécuter, tu copies-colles
regedit /e C:\Resultat.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT"
Et tu valides par OK
Ne t'inquiète pas, il ne se passe rien de visible.
Tu copies-colles le contenu du fichier Resultat.txt, qui se trouve sous C:
Bonjour,
Voilà l'extraction du registre par regedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client]
"fEnableUsbNoAckIsochWriteToDevice"=dword:00000050
"fEnableUsbBlockDeviceBySetupClass"=dword:00000001
"fEnableUsbSelectDeviceByInterface"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbBlockDeviceBySetupClasses]
"1000"="{3376f4ce-ff8d-40a2-a80f-bb4359d1415c}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbSelectDeviceByInterfaces]
"1000"="{6bdd1fc6-810f-11d0-bec7-08002be2092f}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Windows File Protection]
"KnownDllList"="nlhtml.dll"
Voilà l'extraction du registre par regedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client]
"fEnableUsbNoAckIsochWriteToDevice"=dword:00000050
"fEnableUsbBlockDeviceBySetupClass"=dword:00000001
"fEnableUsbSelectDeviceByInterface"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbBlockDeviceBySetupClasses]
"1000"="{3376f4ce-ff8d-40a2-a80f-bb4359d1415c}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client\UsbSelectDeviceByInterfaces]
"1000"="{6bdd1fc6-810f-11d0-bec7-08002be2092f}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Windows File Protection]
"KnownDllList"="nlhtml.dll"
Bonjour,
Non, ta clé est bonne, il n'y a pas de restriction installée sur la Restauration Système et tout est correct.
Quand tu as désactivé la protection système, tu as redémarré avant de réactiver ?
As-tu tenté la restauration système en mode sans échec ? Reçois-tu le même message ?
@+
Non, ta clé est bonne, il n'y a pas de restriction installée sur la Restauration Système et tout est correct.
Quand tu as désactivé la protection système, tu as redémarré avant de réactiver ?
As-tu tenté la restauration système en mode sans échec ? Reçois-tu le même message ?
@+
Bonjour,
Non, je vais de ce pas faire les essais
A+
Non, je vais de ce pas faire les essais
A+
Bonjour,
- En mode 'sans échec' aucun effet
- En désactivant et réactivant la protection, avec reboot entre les deux, eh bien, c'est tout bon . . . affaire résolue
(j'aurais dû y penser, car souvent j'y pense quand je fais des modifs, mais là . . . .)
merci à toi, chantal11
A+
- En mode 'sans échec' aucun effet
- En désactivant et réactivant la protection, avec reboot entre les deux, eh bien, c'est tout bon . . . affaire résolue
(j'aurais dû y penser, car souvent j'y pense quand je fais des modifs, mais là . . . .)
merci à toi, chantal11
A+
Bonjour,
Contente pour toi.
C'est en effet plus rassurant d'avoir la possibilité de restaurer à une date antérieure

C'est en effet plus rassurant d'avoir la possibilité de restaurer à une date antérieure

Re: Restauration du système impossible - protection système désactivée [Résolu]
Bonjour,
Et c'est aussi bien pratique lorsqu'on a une anomalie imprévue sur le système . . .
A+
Et c'est aussi bien pratique lorsqu'on a une anomalie imprévue sur le système . . .
A+