Le pilote pour Contrôleurs de stockage: AVLL1QIR IDE Controller, est un lecteur virtuel et change de nom tout le temps apparemment, le logiciel DAEMON Tools est installé sur ma machine, j'avais vérifié la mise à jour des autres controller, et il n'y a que celui-ci ou il n'a pas de pilotes connus apparemment et normal sans doute ? Devrai-je sans doute le désinstaller ?
J'ai relancé "une mise à niveau", qui cette fois, elle est allée un tout p'tit peu plus loin, et j'ai même vu apparaître, cette copie de windows 7 n'est pas authentique dans le bas de l'écran sur la droite (normal je pensai, vu qu'il fallait dans les prochaines, ou même la prochaine, renseigner la clé de produit) et la l'écran reste bloqué à 83% plus rien ne bougeait, ni le curseur, ni le DVD

J'ai finalement fait un redémarrage, en pensant que çà c'était juste bloqué à un redémarrage du processus, et vous devinez la suite j'imagine... redémarrage impossible...
j'ai finalement booter sur le DVD WIN7 Pour restaurer ma dernière sauvegarde : Image système, avec formatage du disque et des partitions existantes comme il me le propose pour une meilleure réinstallation de mon image system...
Dois-je persister dans cette voie, ou ne serait-il finalement pas préférable de formater le disque ?

Merci infiniment de votre patience, pas évident de vouloir se débrouiller "toute seule"