Le_Lion_07 a écrit :Certes, mais quelle est la motivation d'une entreprise qui sort un système d'exploitation tous les deux ou trois ans ?
Bon, je me lance en proposant le choix suivant :
1. améliorer le statut de l'utilisateur, lui faciliter le travail et au final, rendre l'outil plus performant,
ou
2. faire toujours et encore plus de fric et donc innover sans arrêt et rendre quasi obsolète le plus vite possible du matos souvent chèrement acquis.
D'autant qu'on nous force la main autant que faire se peut. Les crânes d'oeuf de chez Billou, les fabricants, les éditeurs mangent tous dans la même gamelle. Les pilotes pour les anciennes versions d'un système sont difficiles à trouver et un jour disparaissent. Et la fameuse compatibilité " en amont " n'existe guère.
A plus.
Salut
Je suis d'accord avec toi ... sur le point 1, et partiellement sur le 2!
Sur le point 2, Seven tourne sans problèmes sur des configs qui ramaient comme des malades sous Vista, donc sur des machines qui étaient "Vista obsolètes", donc pour moi, sur ce point là, Seven est plus anti-obsolescence que Vista, et donc un progrès.
Les logs qui ne tournent pas sur Seven disposent pratiquement tous d'une alternative gratuite fonctionnelle. Par exemple, Paint.Net, entièrement gratuit, propose à lui seul plus de fonctionnalités qu'un corel draw incompatible. Et à part de rares imprimantes et webcams, principalement en 64 bits, peu de pérphériques ne fonctionnent pas sous Seven. Mais le xp mode, fonctionnalité jamais offerte auparavant sur un os, permet une rétrocompatibilité presque totale pour ceux qui ont une version pro ou intégrale. La virtualisation reste par ailleurs accessible pour tous.
Mes vieux équipements électriques en 110 volts ne sont plus compatibles avec le réseau en 220 volts, mais avec un adaptateur, pas de problèmes. Et le 220 volts n'est pas une régression !
Quant à XP, on peut vanter ses nombreuses qualités, mais on n'a pas fini de lister ses innombrables défauts, principalement en termes de sécurité. En fait, la véritable obsolescence de XP vient de débuter avec l'incompatibilité de IE9 et de WLM 2011.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN