Retauration partition C

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Pat67
Etes vous un robot ? : Non

Retauration partition C

Message par Pat67 »

Bonjour à tous,

Mon problème : le but est de transférer une image disque de la partition C faite à partir de Windows sur un disque SSD. Il se produit à chaque fois un message d'erreur indiquant que le disque est "trop petit" alors qu'il est supérieur à la partition C initiale. Je précise que je peux restaurer cette image sur la partition initiale. Quel peut être le problème?
Merci d'avance pour vos réponses
BertrandB

Re: Retauration partition C

Message par BertrandB »

Salut

Ton SSD a surement une capacité moindre que ton disque original. Le problème vient de la partition réservée au système. Etends là jusqu'à 500 Mo Maximum (400 devraient suffire) avec Easeus Partition Master ou bien Partition wizard. Lors du clonage, elle sera réduite en proportion mais disposera de suffisamment d'espace pour les éléments de démarrage de Windows et le clonage devrait pouvoir se faire. Jai eu le même problème en clonant un disque système de 500 Go sur un SSD de 80 Go.

Par contre, il faut peut être recréer ton image disque après avoir étendu ta partition réservée au système. Question : Pourquoi ne pas cloner directement ton disque système vers ton SSD avec la version gratuite (essai) d'Acronis True Image ?

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Pat67

Re: Retauration partition C

Message par Pat67 »

Bonjour,

Pour préciser ce que tu dis : dois je étendre la partition actuelle qui fait 100Mo ou dois je en créer une sur le SSD ? Pour l'instant mon PC tourne avec l'ancien disque de 500Go puisque je n'ai pas réussi à charger l'image sur le SSD.
Je me me pose tout de même la question de savoir à quoi sert l'image disque système faite avec Windows 7 si on ne peut pas la restaurer sur un disque différent (capacité plus petite mais suffisante)
En dernier recours, j'utiliserai effectivement un utilitaire de clonage comme ACRONIS. (Est ce une opération fiable?)

Merci
Répondre