Bonjour.
J'avais remarqué depuis quelques jours que ma CG ( HD6950 shaders unlock) était a 44/45° au repos,enfin quand je dis repos c'est 6/7 onglet ouverts,alors
que d'habitude c'était plutôt dans les 36/37°
Puis rétrospectivement je me suis rappelé que le "symptome" coïncidait au passage a FF4.
Donc retour a la version précédente et retour des 36/37°.
J'utilise Afterburner pour OC la CG et contrôler les core clock,memory clock, cpu usage ,tempé etc..les graphs de monitoring en temps réel avaient un comportement
totalement erratique (en dents de scie) depuis le retour a FF 3.6.xx c'est de nouveau électrocardiogramme plat.
Évidemment ce dégagement de chaleur de la CG (7/9°en plus quand même ) avait une répercussion sur la tempé du système passant de 30/31° a 34/35°
Serait-ce a dire que FF4 sollicite plus la CG que le faisait son prédécesseur ?? si oui pourquoi ?? Un manque d'optimisation ?? ou au contraire une meilleur optimisation
de la prise en charge de certains sites ??
Mais pourquoi dans ce dernier cas,avec que des pages d'accueil Google ouvertes la chauffe intervenait ??
@+
FF4.....chauffe Marcel chauffe !!!
-
- Etes vous un robot ? : Non
FF4.....chauffe Marcel chauffe !!!
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Re: FF4.....chauffe Marcel chauffe !!!
C'est encore moi.
Bon OK ça vient de DirectWrite -> Direct2D qui est maintenant en natif dans FF4 mais du coup = fréquences 3D pour la CG alors qu'on est pas en jeu et par voie de conséquence
fréquences 3D=chauffe et variations des fréquences en permanence.
Pour l'instant je vais rester avec FF 3.6.xx et attendre peut etre que des prochains Catalyst arrangeront ça.
J'vais tester sur la config avec la GTX460 pour voir si chez Nvidia c'est pareil après passage a FF4.

Bon OK ça vient de DirectWrite -> Direct2D qui est maintenant en natif dans FF4 mais du coup = fréquences 3D pour la CG alors qu'on est pas en jeu et par voie de conséquence
fréquences 3D=chauffe et variations des fréquences en permanence.
Pour l'instant je vais rester avec FF 3.6.xx et attendre peut etre que des prochains Catalyst arrangeront ça.
J'vais tester sur la config avec la GTX460 pour voir si chez Nvidia c'est pareil après passage a FF4.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour,
Alors .... tu m'as mis la puce à l'oreille !
Je trouvais que le ventilateur de mon portable faisait plus de bruit que d'habitude.
Aspiration des grilles, et tout, et tout ...
Le ventilateur fait toujours de bruit.
Je n'aurai jamais pensé à incriminer FF4
Comment faire pour palier à ce souci ?
Temp GPU 66-67° .... chauffe Marcel, comme tu dis !
Revenir à la 3.6, c'est reculer !!!
Ma carte graphique Nvidia Geforce 9500M GS
@+
Alors .... tu m'as mis la puce à l'oreille !
Je trouvais que le ventilateur de mon portable faisait plus de bruit que d'habitude.
Aspiration des grilles, et tout, et tout ...
Le ventilateur fait toujours de bruit.
Je n'aurai jamais pensé à incriminer FF4

Comment faire pour palier à ce souci ?
Temp GPU 66-67° .... chauffe Marcel, comme tu dis !
Revenir à la 3.6, c'est reculer !!!
Ma carte graphique Nvidia Geforce 9500M GS
@+
Bonjour
moi je pense que (c'est comme les voitures) plus on va vite et plus on en demande = plus on consomme
sinon en parlant plus sèrieusement je vais tenter de me renseigner sur la Faq de FF4 lorsque j'aurais un peu de temps et je repasserais par là si j'ai des nouvelles .
bon week-end à vous

moi je pense que (c'est comme les voitures) plus on va vite et plus on en demande = plus on consomme

sinon en parlant plus sèrieusement je vais tenter de me renseigner sur la Faq de FF4 lorsque j'aurais un peu de temps et je repasserais par là si j'ai des nouvelles .

bon week-end à vous

- ml56
Bonjour,
Pour désactiver Direct2D dans Firefox 4, il suffit d'ouvrir Options -> Avancé -> Général et de décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".
A+
PS : Pour information, ce choix met la valeur true à la ligne gfx.direct2d.disabled dans about:config.
Pour désactiver Direct2D dans Firefox 4, il suffit d'ouvrir Options -> Avancé -> Général et de décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".
A+
PS : Pour information, ce choix met la valeur true à la ligne gfx.direct2d.disabled dans about:config.
Bonjour,
Merci ml56
En décochant Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible, cela ne fait pas diminuer la température GPU (66°), le ventilateur continue à faire du bruit.
Par contre si je ferme FF4, je tombe très vite à 57° et le ventilateur se calme.
C'est quand même un souci !
Espérons que de nouveaux pilotes graphiques puissent régler ce problème
... ou une mise à jour FF4 ?
@+
Merci ml56

En décochant Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible, cela ne fait pas diminuer la température GPU (66°), le ventilateur continue à faire du bruit.
Par contre si je ferme FF4, je tombe très vite à 57° et le ventilateur se calme.
C'est quand même un souci !
Espérons que de nouveaux pilotes graphiques puissent régler ce problème

... ou une mise à jour FF4 ?
@+