problème aéro

Optimisation de Windows, modification du bureau.
ale
Etes vous un robot ? : Non

problème aéro

Message par ale »

Bonjour,

une fois sur dix environs, lorsque mon ordinateur démarre à l'ouverture le système n'affiche pas la transparence des fenêtres (aéro). Quand je fais ->(résoudre les problèmes de aéro) il me dit que ma carte vidéo ne prend pas en charge ce thème et je ne peux pas en choisir d'autres. Je redémarre et là l'aéro reprend. Mais il met un certain temps pour redémarrer.

J'ai contacté HP qui me dit que que c'est un problème software qui pourrait venir de la mauvaise suppression de Norton... et ils m'ont dit de réinstaller le système.
C'est ce que j'ai fait mais le problème est toujours présent.
Je n'ai plus que quelques jours de garantie et je me demandais s'il valait la peine d'insister pour qu'ils regarde si c'est un problème de hardware.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ?

Qu'en pensez-vous?
timofort

Re: problème aéro

Message par timofort »

Bonjour

Quel est le modèle exact de l'ordinateur HP ?

Il faudra sans doute installer les pilotes du fabricant de la puce video (directement sur le site de nvidia/ati/intel selon le cas)
Nosce te ipsum
ale

Message par ale »

Bonjour timofort,

il s'agit du HP TouchSmart tm2-1050e http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prod ... g=fr&cc=fr . Tu penses aussi qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware?...
timofort

Message par timofort »

Bonjour

Essaye d'installer ces drivers directement sur le site d'amd/ati :

http://www2.ati.com/drivers/mobile/cata ... t_util.exe

Après avoir désinstallé les drivers video made by HP et rebooté le PC bien entendu.

Il faut savoir que les drivers video fournis par un assembleur sont basés sur ceux du fabricant de la puce graphique, mais avec un avantage et deux inconvénients.

L'avantage est à la spécifité de la configuration, notamment si la puce graphique dispose de fonctionnalités très spéciales à l'assembleur/modèle d'ordinateur, genre une connectique audio/video particulière non standardisée, ou des circuits qui n'existent pas sur une carte graphique ordinaire.

Les inconvénients sont que d'une part, les pilotes de l'assembleur sont souvent + anciens que ceux du fabricant de la puce, et d'autre part l'assembleur peut modifier des valeurs dans les pilotes qui induisent à leur tour de nouveaux bugs.

C'est la raison pour laquelle tu devrais essayer avec les pilotes AMD/ATi ;)

Bonne chance.
Nosce te ipsum
ale

Message par ale »

Timofort je te remercie beaucoup pour ces précieux renseignements. Je vais essayer de suivre tes recommandations.
ale

Message par ale »

J'aurai encore une question avant de commencer (pour être sûr). Pour desinstaller le driver vidéo je vais à cet endroit?

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Juste pour faire avancer : oui.
Excusez l'incruste.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ale

Message par ale »

Pas de soucis nardino! Bienvenu!!!

Je veux être vraiment sûr de mon coup...donc
je desinstalle le Ati Mobility et je ne touche pas à Mobile Intel(r)?... :
ou je desinstalle les deux?

-Ati Mobility radeon HD 4550
-Mobile Intel(r) 4 series
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Avant tout essaie de simplement désactiver le chipset Intel (Carte Intel si tu préfères.)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ale

Message par ale »

J'ai désactiver le chipset intel et j'ai ensuite redémarrer puis j'ai voulu installer le drivers que timofort m'a proposé mais apparemment il n'est pas compatible avec mon système...peut-être aurait-il fallu que je le désinstalle?
Répondre