Explorateur (Win Sept)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Esprit
Etes vous un robot ? : Non

Explorateur (Win Sept)

Message par Esprit »

Bonjour,
Voici un p'tit problème que j'ai avec l'Explorateur Win 7 64 bits (que je n'avais pas avec l'Explorateur Vista).
Dans la partie gauche où sont afficher les dossiers, quand je double-clique sur un dossier, il défile tout seul vers le bas. Si je veux voir les sous-dossiers, il faut que je remonte le dossier avec l'ascenseur (ou avec la roulette de la souris) vers le haut. Avec Vista, le dossier restait en place et c'était plus convivial.
J'ai fouillé un peu partout dans les paramètres de l'Explorateur pour voir s'il n'y avait pas moyen de régler ce bug mais je n'ai rien trouvé. J'espère avoir été clair. :mrgreen:
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci,
Esprit
scottsummers

Re: Explorateur (Win Sept)

Message par scottsummers »

bonjour

j'ai exactement le même soucis :

dans la fenêtre de gauche, quand je double clic sur un dossier contenant des sous dossiers, ou quand je clic sur le petit triangle pour "dérouler" l'arborescence, l'explorateur fait descendre le dit dossier (ou remonter l'ascenseur c'est pareil) et je suis obliger d'utiliser l'ascenseur pour faire remonter le dossier et pouvoir voir ses sous-dossiers

petites précisions :

- une fois que ça me l'a fait sur un dossier ça ne le refera plus sur ce même dossier pendant un certain temps, sans que j'arrive à définir une "règle" pour ce comportement : je vais regarder d'autre dossier, je reviens au dossier, des fois ça le refais, des fois non
par contre ça le fait toujours sur un dossier non encore visité depuis l'ouverture de l'explorateur

- ça ne viens pas d'un virus et autre malware vu que ... je n'ai ni virus ni malware sur mon pc :mrgreen: plus sérieusement : ça me le fait depuis le premier jour (install propre tout ça) et sur tous les pc sous 7 que j'ai utilisé

- il faut bien entendu avoir un arborescence assez grande pour faire apparaitre l'ascenseur pour constater le problème

- ce n'est pas un bug du au type d'affichage ou à une option de regroupement de fichiers puisque ça le fait sur tous les dossiers

bref, si quelqu'un a déjà réussi à solutionner ce problème ... vous aurez droit à toute ma gratitude
scottsummers

Re: Explorateur (Win Sept)

Message par scottsummers »

personne n'a d'idée ?
Répondre