Problème Fallout 3 sous Windows 7 [résolu]

Performances, bugs, ...
Répondre
verbate
Etes vous un robot ? : Non

Problème Fallout 3 sous Windows 7 [résolu]

Message par verbate »

bonjour,
comme les jeux "vieux" d'il y a 4 ans ne tournent pas en mode compatibilité, j'ai acheté un jeu récent de 2008 : fallout 3;
après plusieurs essais, dont aucun de concluant en mode compatibilité, j'ai réussi à lancer le jeu une seule fois (éxécuter en tant qu'administrateur);
au bout d'une demi-heure, coupure du son et donc j'ai relancé l'ordine et depuis, impossible de relancer le jeu.
Quelqu'un a-t-il réussi à lancer ce jeu et si oui, quelle est l'astuce ?
J'aime bien jouer aux jeux de rôles, et si W7 n'arrive à lancer aucun de ces jeux, je me demande si je vais investir dans ce nouvel OS car autant rester à XP dans ce cas. Car acheter W7 juste pour la bureautique et l'internet...
chantal11

Re: fallout 3

Message par chantal11 »

Bonjour,

En attendant qu'un joueur puisse te répondre avec précision sur Fallout 3, regarde dans ce long fil de discussion -> http://www.sevenforums.com/gaming/309-f ... s-7-a.html
Une piste, peut-être, notamment en mode de compatibilité.
Le Centre de compatibilité Windows 7 donne le jeu compatible -> http://www.microsoft.com/france/windows ... spx?id=810

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate
Etes vous un robot ? : Non

Message par verbate »

bonsoir chantal11
j'avais déjà vu ces deux liens, et la compatibilité positive était pour la version 64bits de W7, mais je viens de trouver la solution (par hasard) et celà servira pour ceux qui ont des problèmes de lancement de ce jeu.
J'ai donc réinstallé Vista sur une autre partition, installé fallout 3, et dans les options vidéo, je mets écran 16:10 et résolution 1680/1050 et mon jeu ne se lance pas ! après réflexion, je remets les réglages vidéo d'origine de fallout 3 (800x600 sur écran 5:4 je crois) et là ça marche.
Je retourne sous W7 et je remets ces réglages vidéo (800x600 écran 5:4), et là, oh émerveillement, mon jeu se lance; donc bizarre pour un jeu récent que se lance dans une si faible résolution, et dans la doc, rien à ce sujet.
donc, mea culpa, W7 reste le meilleur et je retourne à mon jeu.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour la soluce et bon jeu ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre