Mise en veille de windows au démarrage - mon PC se réveille tout seul [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
heezalive
Etes vous un robot ? : Non

Mise en veille de windows au démarrage - mon PC se réveille tout seul [Résolu]

Message par heezalive »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment configurer windows 7 pour que lorsque le pc s'allume et demande un mot de passe, il se mette en veille au bout d'une minute si personne ne s'est loggé.

Merci :)
nardino

Re: Mise en veille de windows au démarrage

Message par nardino »

Bonjour,
Je n'en ai aucune idée mais je ne vois surtout pas l'intérêt, excuse-moi d'être direct.
En général quand on allume un pc c'est pour s'en servir.
Est-ce dans le cadre d'utilisateurs multiples ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
heezalive

Message par heezalive »

Mon pc démarre tout seul à cause de sauts de tensions même la nuit. Et quand je l'allume de mon plein grès je me logues en moins d'une minute (question de personnalisation). Le mettre en veille à l'allumage est la solution la plus économique avant d'acheter un onduleur.
timofort

Message par timofort »

Bonjour
heezalive a écrit :Mon pc démarre tout seul à cause de sauts de tensions même la nuit. Et quand je l'allume de mon plein grès je me logues en moins d'une minute (question de personnalisation). Le mettre en veille à l'allumage est la solution la plus économique avant d'acheter un onduleur.
Vous n'avez pas besoin d'acheter un onduleur pour éliminer les pics de tension. Un simple parasurtenseur suffit.

Si c'est un problème de coupure de tension, il ne faut pas mettre votre poste en veille simple, mais plutôt en veille prolongée. Et paramétrer le bios de votre carte mère pour maintenir l'ordinateur éteint même en cas de coupure de courant.
Nosce te ipsum
heezalive

Message par heezalive »

Excusez moi d'insister mais je persiste à croire que de mettre le pc en veille "prolongée" reste la solution la plus économique. De plus, si j'en hachette un, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Du côté du bios, je n'ai pas cette fonction.

Mais merci de la réponse. :)
timofort

Message par timofort »

heezalive a écrit :Excusez moi d'insister mais je persiste à croire que de mettre le pc en veille reste la solution la plus économique. De plus, si j'en hachette un, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Mais merci de la réponse. :)
Vous devriez prendre votre problème à l'endroit. Vous dites qu'il y a des sauts de tension dans votre logement. A votre place, je commencerai à régler ce problème avant toute autre chose ;) De plus, un réseau électrique aussi instable risque fort de fusiller votre PC et vos autres appareils électroniques à terme.
Nosce te ipsum
heezalive

Message par heezalive »

Ok, je posterai un message sur le forum de EDF aussi. En attendant si quelqu'un connait la réponse à mon problème logiciel qu'il n'hésite pas. Merci :)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
heezalive a écrit :Le mettre en veille à l'allumage est la solution la plus économique avant d'acheter un onduleur.
Excusez l'incruste, mais à mon humble avis, au prix où sont maintenant les onduleurs, c'est prendre de gros risques pour rien !

Je suis moi aussi dans un secteur soumis à des coupures, mini-coupures, et des fluctuations de tensions EDF, un onduleur protège mon équipement PC depuis fort longtemps.
J'avais quand même endommagé une carte-mère au début, ce n'est pas rien.
Et quand c'est le DD qui lâche, ce n'est pas mieux !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Si ton pc redémarre tout seul, c'est qu'il y a un paramètre dans l'extinction qui coince ou qu'un périphérique est autoriser à sortir ton appareil d'une veille prolongée.
Essaie ceci :

-Ouvrir le panneau de configuration et choisir Grandes icônes en haut à droite dans le menu "Afficher par :"
-Cliquer sur Options d'alimentation
-Cliquer sur Modifier les paramètres du mode en usage normal
Eteindre l'écran peut être sur Jamais avec un écran TFT dit plat
Mettre l'ordinateur en veille sur Jamais
-Cliquer sur Modifier les paramètres avancés
Déplier Veille en cliquant sur +
-Veille après - Paramètre Jamais
-Autoriser la veille hybride - Paramètre Désactivé
Mettre en veille prolongée - Paramètre Jamais
Clique sur OK, puis Enregistrer les modifications

Revenir dans le panneau de configuration et cliquer sur Gestionnaire de périphériques
Déplier Carte réseau
-Sur celle qui est active, faire un double clic et ouvrir l'onglet Gestion de l'alimentation
-Décocher la case devant Autoiser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.
Valider par OK
Faire la même chose avec la souris et ne laisser que le clavier autorisé à exécuter cette fonction.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
heezalive

Message par heezalive »

Merci de cette réponse.

Cependant, j'ai déjà tenté l'expérience d'éteindre le switch mais l'ordinateur s'est quand même rallumé. Donc ce n'est pas un problème de wake on lan. Aussi je n'ai auqun paramètres du bios qui l'autorise à s'allumer régulièrement.

Je crois que je vais faire une tâche planifiée avec la commande "hybernate". Je vous tiens au courant.
Répondre