Nom et/ou code non reconnus!(Résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
yvanm
Etes vous un robot ? : Non

Nom et/ou code non reconnus!(Résolu)

Message par yvanm »

Bonjour à tous
Depuis un moment lors de l'ouverture de mon PC, il s'arrête sur l'icône: Administrator et me dit que le nom ou le code sont erronés!
Je demande alors à me connecter avec un autre compte (il n'y a pas d'icone) et une fenêtre s'ouvre me demandant d'entrer nom et code. Je donne mes références d'administrateur et le PC s'initialise ensuite normalement.
Je n'ai qu'un compte ouvert sur ce PC.
D'ou peut venir cette siouxerie?
Si vous avez des pistes, je vous en remercie.
Cordialement
Yvan

Seven édition familiale.
Modifié en dernier par yvanm le mar. 22 mars 2011 20:56, modifié 1 fois.
Cordialement
YvanM
spiralien

Re: Nom et/ou code non reconnus!

Message par spiralien »

Bonjour,
Ouvre ta base de registre avec regedit et déplace toi jusqu'à cette arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

La valeur AutoAdminLogon est-elle égale à 1 ?
Image
Image
yvanm

Message par yvanm »

Bonsoir.
Oui la valeur est 1.
En dessous j'ai: AutoLogonCount avec une valeur 999999999!
Par contre je viens de voir une chose dans ce menu, en DefautUserName c'est administrator et c'est justement cet administrator qui s'affiche à l'initialisation du PC et dont je n'ai pas de code!
Avant de modifier ce nom, j'attends vos avis éclairés.
Je vous remercie.
Yvan
Cordialement
YvanM
spiralien

Message par spiralien »

Bonjour,
Il faut passer la valeur de AutoAdminLogon à 0 pour que le PC n'essaye pas d'ouvrir de session automatiquement lors du démarrage.

Actuellement, Il essaye de se connecter avec le compte Administrator mais le mot de passe ne doit pas être le bon, d'où l'échec d'ouverture de session au démarrage.
Image
yvanm

Message par yvanm »

Bonjour et merci Spiralien. :super:
Effectivement, en mettant 0 je retrouve les accès normaux, mon compte et celui de l'invité!
Je viens de regarder sur mon portable, également sous Seven et AutoAdminLogon est bien sur 0, mais DefautUserName est à mon nom d'administrateur et il n'y a donc pas cet Administrator dont je ne sais pas d'ou il sort?
Je remplacerais bien cet Administrator par mon nom d'user, mais au préalable, si je pouvais comprendre d'ou il sort ce serait bien car il y a aussi dans ce menu un DefautPassword et je ne sais pas lequel c'est, d'autant qu'il n'y en a pas sur le portable bien que mon compte admin en comporte un... :bizar:
A une époque j'avais activé le compte: Grand administrateur que j'ai en principe supprimé, mais je ne pense-pas que ça vienne de là car c'est antérieur à mon problème.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. ;)
Cordialement
Yvan
Cordialement
YvanM
spiralien

Message par spiralien »

yvanm a écrit :Je remplacerais bien cet Administrator par mon nom d'user, mais au préalable, si je pouvais comprendre d'ou il sort ce serait bien car il y a aussi dans ce menu un DefautPassword et je ne sais pas lequel c'est, d'autant qu'il n'y en a pas sur le portable bien que mon compte admin en comporte un... :bizar:
A une époque j'avais activé le compte: Grand administrateur que j'ai en principe supprimé, mais je ne pense-pas que ça vienne de là car c'est antérieur à mon problème.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. ;)
Cordialement
Yvan
Bonjour Yvan,
Cette clé "AutoAdminLogon" est utilisé au cas où l'on veuille que la session s'ouvre automatiquement au redémarrage du PC.
Par defaut, la valeur est à 0 et seule la clé "DefaultUsername" existe dans la base de registre. Il correspond au dernier utilisateur à avoir ouvert la session sur le PC.
Pour ouvrir la session automatiquement, on met la clé "AutoAdminLogon" à 1.
Pour que la session puisse s'ouvrir, il faut aussi fournir un nom d'utilisateur ("DefaultUserName") et le mot de passe associé ("DefaultPassword")
C'est utilisé, par exemple, en entreprise si une application se relance à l'ouverture de session. En cas de coupure d'électricité, l'application pourra se relancer car la session s'ouvrira automatiquement.

Dans ton cas, tu peux enlever la clé "DefaultPassword" car elle n'est pas utilisée vu que l'"AutoAdminLogon" est égal à 0.
Tu peux aussi remplacer dans "DefaultUserName", la valeur Administrator par ton nom d'utilisateur habituel.

Par contre, je suis incapable de dire par quoi l'ouverture de session automatique a été activée.
Image
yvanm

Message par yvanm »

Merci Jeremie pour ces explications. :super:
Je ferai donc les manips pour me débarasser de ça.
J'ai un doute envers une version de Microsoft Money que j'ai installé il y a quelques temps. Cette version demande sans arrêt mon autorisation pour ouvrir chaque menu de ce logiciel; la parano totale...et j'ai noté dans ce même endroit de la BDR une référence qui lui correspond.
Curieux, mais bon, c'est réglé.
Bonne soirée.
Cordialement
Yvan
Cordialement
YvanM
Répondre