Prise en charge usb 3

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Re: Prise en charge usb 3

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
J'ai un DD externe USB 3, connecté à un port USB 3, J'ai bien les pilotes Renesas electronics version 3.0, je peux créer une image système sur ce disque dur mais, lorsque je veux la restaurer windows me dit
" aucune image système trouvée " . J'ai contacté Microsoft france qui m'a dit ce que tu as pu lire dans un de mes posts précédents. Maintenant, si tu peux me donner la solution à mes ennuis, je suis preneur.
Bon Dimanche.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le dim. 20 mars 2011 22:24, modifié 2 fois.
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

je fais la même manip demain et je te tiens au courant

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Tes équipements USB 3 sont-ils connectés sur des ports USB 2 ou USB 3 ? Si je connecte mon DD externe sur un port USB 2 tout se passe normalement mais, on perd beaucoup en vitesse.
Merci de ton aide.
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

Je vais tout faire en USB 3.0 : Création d'image de mon DD système vers DD externe USB 3.0 (boitier externe icybox 2.5 et Seagate constellation 1 To 7200 trs), et restauration vers DD sur dock Sata USB 3.0 (Seagate Barracuda 7200.12 500 Go), c'est à dire restauration de disque USB 3.0 vers disque USB 3.0.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'attends ton résultat avec impatience car si tu pouvais m'apporter LA solution ce serait super !!
Bonne journée.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

voila les résultats : Avec Acronis, aucun problème : création de l'image disque et restauration sur un autre disque, le tout en USB 3.0, se fait vite et sans erreurs. Par contre le disque n'est pas vu lors de la restauration à partir d'un CD Acronis bootable. Sauf si le DD est sur un port USB 2.0

Pour l'outil de sauvegarde Windows (que je n'utilise pas personnellement), il m'a d'abord fallu régler le fameux problème d'espace disque insuffisant lors de la création de l'image. Résolu en étendant la partition réservée au système avec partition wizard. Création de l'image disque sans problème sur mon dd usb 3.0 . Création du disque de démarrage, puis redémarrage et tout comme toi : Pas de point de restauration. Par contre, si je passe le disque sur un port USB 2.0, alors cela fonctionne.

La raison en est simple. L'USB 3.0 n'est pas natif dans les chipset comme l'est l'USB 2.0 . Il démarre donc de façon logicielle au démarrage de l'OS. Pour vérifier cela, j'ai voulu booter sur une clé qui me sert pour installer Seven. Si je boote sur un port 2.0, aucun problème. Par contre, la clé n'est pas proposée au boot si je la branche sur un usb 3.0 car elle n'est pas vue !

Le seul reproche que l'on peut faire à Microsoft sur ce coup là est l'impossibilité d'ajouter les drivers Renesas lors de la création de la console de démarrage. Mais on ne peut pas dire que c'est Windows qui ne reconnait pas l'usb 3.0 . Ce sont les chipsets (donc intel, amd, sys ) qui n'implémentent pas le protocole au démarrage de la bécane.

Il faudra attendre que les chipsets intègrent le contrôleur USB 3.0 (pour l'instant il est ajouté à la carte mère) pour que celui ci se comporte comme pour l'USB 2.0 au démarrage.

Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait pas démarrer du tout sur des ports USB.

Donc ton problème (mais est-ce bien un problème ?) n'a pas de solution à ma connaissance. De toute façons tu n'aurais grapillé que de petites minutes ...

@+

PS : Je viens de relire l'intégrité du Topic et ma réponse rejoins celle d'Ycor
Ycor a écrit :Bonjour
Effectievent. Il est possible que l'USB3 n'étant pas supporté par les couches basses de l'OS, il ne fonctionne qu'en enironnement Windows.
Il faudrait sans doute avoir des pilotes qui se chargent au niveau du Boot pour que ça passe.

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re bonjour,
Merci pour ta réponse très rapide et très complète; merci également pour le temps que tu y as consacré. Je voudrais cependant te poser une question. Tu me dis :
Il faudra attendre que les chipsets intègrent le contrôleur USB 3.0 (pour l'instant il est ajouté à la carte mère) pour que celui ci se comporte comme pour l'USB 2.0 au démarrage.

Q'entends-tu par : il faudra attendre que les chipsets intègrent le contrôleur USB 3.0 ?
Faudra-t-il qu'alors je change de carte mère ? Je viens de changer de machine...ou y aura-t-il une mise à jour possible, le moment venu ?
Merci encore et bonne soirée.
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

Hélas oui, il faudra changer de matériel. Désolé :?

@+

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai le logiciel ACRONIS TRUE IMAGE HOME 2011, j'ai créé une image système. Je voudrai démarrer celle-ci à partir d'un CD bootable dont la création sous ce logiciel "semble possible" mais en fait, je n'arrive jamais à la gravure de ce cd-rw, car j'ai le message suivant " le cd utilisé n'est pas vierge" alors que celui-ci est neuf et n'a jamais été utilisé. Peux-tu encore fois (et je m'en excuse) me renseigner sur ce problème ?
Merci.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Pour info, cette question a deja été traité ici :topic9856.html
Image
Répondre