Mise à jour SP1 erreur 80073701 [Résolu]
Re: Mise à jour SP1 erreur 80073701
Bonjour,
Encore faut-il que notre ami dispose du DVD d'installation de Win 7 !
Malheureusement, ce n'est pas le cas sauf erreur de ma part ..
NB. Michel, un proche serait-il susceptible de te fournir le "Saint Graal" (Windows 7 Edition Familiale Premium) ?
Encore faut-il que notre ami dispose du DVD d'installation de Win 7 !
Malheureusement, ce n'est pas le cas sauf erreur de ma part ..
NB. Michel, un proche serait-il susceptible de te fournir le "Saint Graal" (Windows 7 Edition Familiale Premium) ?
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
En réponse à Grimpeur J'ai tout essayé.
En réponse à Wilde j'ai réussi à me procurer un DVD Windows 7 Home premium, en désespoir de cause je vais utiliser le tutorial de Chantal pour réinstaller les fichiers systémes.
Question importante dois-je introduire la clé du produit correspondant au systéme installé à l'origine sur mon pc ? ou la clé est inhérente au DVD que je me suis procuré (je ne l'ai pas).
En supposant que ce soit celle indiqué sur mon pc, est-ce que l'activation de passera bien ?
C'est quant même inouï d'être obligé d'utiliser des méthodes comme celle ci alors que le pc a été acheté avec sa licence mais sans son logiciel d'installation !!!!
Encore merci à tous.
Cordialement.
Michel
Merci à tous pour vos réponses.
En réponse à Grimpeur J'ai tout essayé.
En réponse à Wilde j'ai réussi à me procurer un DVD Windows 7 Home premium, en désespoir de cause je vais utiliser le tutorial de Chantal pour réinstaller les fichiers systémes.
Question importante dois-je introduire la clé du produit correspondant au systéme installé à l'origine sur mon pc ? ou la clé est inhérente au DVD que je me suis procuré (je ne l'ai pas).
En supposant que ce soit celle indiqué sur mon pc, est-ce que l'activation de passera bien ?
C'est quant même inouï d'être obligé d'utiliser des méthodes comme celle ci alors que le pc a été acheté avec sa licence mais sans son logiciel d'installation !!!!
Encore merci à tous.
Cordialement.
Michel
Bonjour Michel,
L'activation doit s'effectuer à l'aide de la clé de licence correspondant au système pré-installé lors de l'achat .
Nous croisons les doigts/pieds pour toi bien évidemment !
L'activation doit s'effectuer à l'aide de la clé de licence correspondant au système pré-installé lors de l'achat .
Nous croisons les doigts/pieds pour toi bien évidemment !
Bonsoir,
Wilde tu n'as pas assez croisé les Doigts.
J'ai suivi la méthode de Chantal jusqu'à Quel Type d'installation voulez-vous effectuer ? --> Mise à niveau, elle démarre et me donne :
Pour procéder à la mise à niveau d’une édition de Windows 7 vers une autre édition de Windows 7, utilisez Mise à niveau express. Annulez la mise à niveau, ouvrez le menu Démarrer et recherchez Mise à niveau express.
Encore bloqué !!!!
Cordialement.
Michel
Wilde tu n'as pas assez croisé les Doigts.
J'ai suivi la méthode de Chantal jusqu'à Quel Type d'installation voulez-vous effectuer ? --> Mise à niveau, elle démarre et me donne :
Pour procéder à la mise à niveau d’une édition de Windows 7 vers une autre édition de Windows 7, utilisez Mise à niveau express. Annulez la mise à niveau, ouvrez le menu Démarrer et recherchez Mise à niveau express.
Encore bloqué !!!!
Cordialement.
Michel
Bonjour Michel,
Le DVD utilisé correspond bien à la même édition de Win 7 pré-installée sur ta machine ?
Sinon en désespoir de cause, il est également possible de restaurer une image système créée au préalable (lors de la première mise en service).
Qu'en penses-tu ?
Excellent week-end ..
Le DVD utilisé correspond bien à la même édition de Win 7 pré-installée sur ta machine ?
Sinon en désespoir de cause, il est également possible de restaurer une image système créée au préalable (lors de la première mise en service).
Qu'en penses-tu ?
Excellent week-end ..
Bonsoir
Juste une petite question suite à ce que j'ai pu voir sur le web
Est-ce-que tu as tenté l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... iness-Tool

Juste une petite question suite à ce que j'ai pu voir sur le web
Est-ce-que tu as tenté l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système

Bonsoirwilde a écrit :Bonjour Michel,
Qu'en penses-tu ?
Excellent week-end ..
Certainement pas car je m'en suis procuré un autre !!! et là j'ai réussi a faire la mise à niveau comme le préconise Chantal, j'ai entré la clé windows qui se trouve sous mon portable et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un windows 7 non authentifié !!! je l'ai activé par une méthode que je m'abstiendrais de divulguer et tout est rentré dans l'ordre. Je vais essayer maintenant de passer en SP1.
Il est quand même abhérant d'avoir une licence et d'être obligé d'utiliser ce genre de méthode pour éviter justement d'utiliser l'image de départ et de perdre 1 an de boulot.
Merci pour tous tes conseils.
Cordialement
PS : En réponse à Grimpeur je n'ai pas utilisé l'outil dont tu parles mais je vais le télécharger.
Encore merci
Bonjour Michel,
Si tu effectues des sauvegardes de tes données régulièrement, il n'y a aucun souci quant à la restauration d'une image système !
Au sujet de l'outil d'analyse (KB947821) de Microsoft, il me semble que tu l'as déjà utilisé d'après les indications de ton premier post ..
Très bon dimanche .
Si tu effectues des sauvegardes de tes données régulièrement, il n'y a aucun souci quant à la restauration d'une image système !
Au sujet de l'outil d'analyse (KB947821) de Microsoft, il me semble que tu l'as déjà utilisé d'après les indications de ton premier post ..
Très bon dimanche .
Bonsoir,wilde a écrit :Bonjour Michel,
Très bon dimanche .
Je ne me fais pas de soucis pour mes données car j'ai de nombreuses sauvegardes, mais mon souci est que si je fais la restauration d'une image système de départ je perds toutes mes installations et réglages.
Cordialement.
Re: Mise à jour SP1 erreur 80073701 [Résolu]
Bonjour à tous,
Je vais enfin pouvoir considérer ce probléme comme résolu.
Aprés de nombreuses péripéties dont la mise à niveau de mon OS (Merci Chantal) et de nombreuse mises à jour SP1 abortées, mon portable est maintenant au niveau SP1 avec un OS authentifié avec la clé de celui-ci, Ouf !!!!
Je vous redis à nouveau ma gratitude (surtout à Wilde) pour votre patience et n'est plus qu'un regret, celui de ne plus vous avoir en contact.
Cordialement et j'oserais même dire Amitiés ....
Michel FRANCOIS
Je vais enfin pouvoir considérer ce probléme comme résolu.
Aprés de nombreuses péripéties dont la mise à niveau de mon OS (Merci Chantal) et de nombreuse mises à jour SP1 abortées, mon portable est maintenant au niveau SP1 avec un OS authentifié avec la clé de celui-ci, Ouf !!!!
Je vous redis à nouveau ma gratitude (surtout à Wilde) pour votre patience et n'est plus qu'un regret, celui de ne plus vous avoir en contact.
Cordialement et j'oserais même dire Amitiés ....
Michel FRANCOIS