bonsoir,
je viens d'acheter 1 portable toshiba (x500 - x14 ) bourré de logiciels "maison" (toshiba) qui se lancent au démarrage et dont je ne connais pas l'utililé ; ce qui ralentit le démarrage de ma machine.
y a t-il 1 utilisateur de cette marque qui pourrait m'indiquer les logiciels (toshiba) qui ne sont pas indispensables et que je peux supprimer du menu "démarrage"
merci
logiciels toshiba
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Re: logiciels toshiba
Bonjour
En principe, tu peux tous les virer sauf ceux qui gèrent les touches de fonctions spéciales.
En principe, tu peux tous les virer sauf ceux qui gèrent les touches de fonctions spéciales.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ok
mais comme je suis novice, 1 manip pas à pas serait la bienvenue?
merci
mais comme je suis novice, 1 manip pas à pas serait la bienvenue?
merci
bonsoir
juste pour faire avancer le shmilblick en attendant le retour d'Ycor, tu peux simplement les désactiver du démarrage. Comme ça si dans l'avenir tu veux les utiliser tu n'auras plus qu'a les activer.
donc ceci
démarrer==>dans rechercher tu tapes "msconfig" puis entrée==>démarrage
tu décoches tous les utilitaires que tu ne veux plus==> appliquer
tu vas être invité à redémarrer ton pc
Si tu as des doutes sur ce que tu peux décocher postes une capture d'écran de la fenêtre "démarrage"
pour poster une capture voir ici:
http://www.forum-vista.net/860-860
a plus
juste pour faire avancer le shmilblick en attendant le retour d'Ycor, tu peux simplement les désactiver du démarrage. Comme ça si dans l'avenir tu veux les utiliser tu n'auras plus qu'a les activer.
donc ceci
démarrer==>dans rechercher tu tapes "msconfig" puis entrée==>démarrage
tu décoches tous les utilitaires que tu ne veux plus==> appliquer
tu vas être invité à redémarrer ton pc
Si tu as des doutes sur ce que tu peux décocher postes une capture d'écran de la fenêtre "démarrage"
pour poster une capture voir ici:
http://www.forum-vista.net/860-860
a plus
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjoru
Je n'ai pas de Toshiba (mais c'est un peu partout pareil), il faudrait déjà vois dans les programmes installés ceux que l'on peut éliminer.
Peux-tu nous dire à quels utilitaires tu fais allusion ?
D'un autre côté, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais et qu'ils ne te gênent pas, pourquoi les enlever ?
Je n'ai pas de Toshiba (mais c'est un peu partout pareil), il faudrait déjà vois dans les programmes installés ceux que l'on peut éliminer.
Peux-tu nous dire à quels utilitaires tu fais allusion ?
D'un autre côté, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais et qu'ils ne te gênent pas, pourquoi les enlever ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci