Voici quel est mon problème.

Hypothèses de départ :
• THEODORE est mon nouveau PC. Il est arrivé avec Windows 7 Professionnel 64 bits déjà installé, car c’est une version OEM (DELL).
• HECTOR était mon vieux PC. Il survivait grâce à Windows XP SP3 et à la greffe d'une flopée de logiciels tous indispensables. Il a rendu son dernier soupir il y deux semaines (infarctus de sa carte mère)

1) Un gros disque dur externe avec dessus une image Norton Ghost V12 de la partition système du vieil HECTOR, image fonctionnelle réalisée quelques jours avant la crise fatale.

2) Le disque dur interne, également parfaitement fonctionnel de ce bon vieil HECTOR (paix à son processeur) avec XP Familial et tous mes outils de travail.

Votre mission (si vous l’acceptez) :
Récupérer sur une partition (ça je maîtrise) de THEODORE (le p’tit dernier), le Windows XP SP3 d’HECTOR opérationnel avec tous ses logiciels … sans avoir à tout réinstaller programme par programme, bien entendu !
NB : Je précise bien, que ce miracle (ressusciter HECTOR) devra donc être obtenu, soit à partir de son disque dur d'origine, soit à partir de l’image Ghost d’HECTOR.
Pour ce faire, j’attends avec impatience vos propositions géniales, la (ou les) solution(s) que vous préconisez et surtout la marche à suivre … et vous remercie déjà pour vos conseils éclairés.
NB : Ce post ne s'autodétruira pas dans quelques secondes