Lablinois a écrit :Bon, alors .... que d'émotions
y'a panne matériel maintenant. le disque dur c'est mis à claquer très fort au rythme des secondes.
Comme rien ne réagisser j'ai arrêté l'ordinateur.
Et maintenant, le portable démarre, mais bip une fois et marque " AHCI Error"
le bios merdouille, je le modifie, j'enregistre les changements avant de quitter. Mais au démarrage suivant tout est revenu par défaut...
Voila les dernières nouvelles de la journée![]()
heureusement il est encore garantie !
Réparation démarrage win7 sur asus X5DI
Re: Réparation démarrage win7 sur asus X5DI
Bonjour,
Oui, là en effet c'est mauvais signe pour ton DD !
Il te faut en effet prendre contact avec Asus.
Le problème c'est que le portable va être immobilisé un certain temps !
Quand mon DD a lâché sur mon Asus, en fait je n'ai pas fait jouer la garantie, je me suis commandé un DD pour portable (env 40 €) que j'ai reçu en 24 heures chez moi et j'ai ré-installé (c'était Vista à l'époque).
Seulement voilà, j'avais le support DVD Asus pour ré-installer et des DVD d'installations de Vista de toutes les façons.
J'ai activé avec ma clé produit renseignée sur le stick Microsoft sous le portable.
Et donc j'ai retrouvé un Asus opérationnel en 36 heures.
@+
Oui, là en effet c'est mauvais signe pour ton DD !
Il te faut en effet prendre contact avec Asus.
Le problème c'est que le portable va être immobilisé un certain temps !
Quand mon DD a lâché sur mon Asus, en fait je n'ai pas fait jouer la garantie, je me suis commandé un DD pour portable (env 40 €) que j'ai reçu en 24 heures chez moi et j'ai ré-installé (c'était Vista à l'époque).
Seulement voilà, j'avais le support DVD Asus pour ré-installer et des DVD d'installations de Vista de toutes les façons.
J'ai activé avec ma clé produit renseignée sur le stick Microsoft sous le portable.
Et donc j'ai retrouvé un Asus opérationnel en 36 heures.
@+
Merci chantal 11
j'ai pensé à cette solution, mais il y a qu'au démarrage il émet un BIP et me marque " AHCI Error" et point final. répond plus !
verra bien avec Asus, je m'occupe de ça aujourd'hui. il est garanti jusque juillet 2011 , OUF
encore merci pour tout, un vrai plaisir ce Forum !
@+
j'ai pensé à cette solution, mais il y a qu'au démarrage il émet un BIP et me marque " AHCI Error" et point final. répond plus !
verra bien avec Asus, je m'occupe de ça aujourd'hui. il est garanti jusque juillet 2011 , OUF

encore merci pour tout, un vrai plaisir ce Forum !
@+
Bonjour,
Aucune option AHCI à vérifier dans le Bios ?
@+
Aucune option AHCI à vérifier dans le Bios ?
@+
quand je règle le bios, celui fonctionne une fois et seulement UNe ! et redémarrage suivant il reviens automatiquement par défaut.
j'aurai bien essayé un Clear-Cmos mais il est encore garanti, j'ai pas préféré l'ouvrir..
j'aurai bien essayé un Clear-Cmos mais il est encore garanti, j'ai pas préféré l'ouvrir..
Bonjour,
Mais essaye ce petit truc qui est sans danger :
Tu retires la batterie et tu débranches totalement le portable de toute alimentation électrique.
Tu appuies sur le bouton Power comme si tu voulais le démarrer et tu maintiens le bouton Power enfoncé pendant au moins 30 à 40 sec.
Cela va décharger totalement les circuits.
Puis tu rebranches le portable sur secteur et tu rentres dans le Bios pour ta modif sur AHCI.
@+
Oui, il vaut mieux rester prudent.Lablinois a écrit :j'aurai bien essayé un Clear-Cmos mais il est encore garanti, j'ai pas préféré l'ouvrir..
Mais essaye ce petit truc qui est sans danger :
Tu retires la batterie et tu débranches totalement le portable de toute alimentation électrique.
Tu appuies sur le bouton Power comme si tu voulais le démarrer et tu maintiens le bouton Power enfoncé pendant au moins 30 à 40 sec.
Cela va décharger totalement les circuits.
Puis tu rebranches le portable sur secteur et tu rentres dans le Bios pour ta modif sur AHCI.
@+
Merci Chantal11. J'avais essayé mais voulait rien savoir
Mais bon.. une longue attente maintenant, le portable est reparti chez n'asus.. si j'ai des nouvelles à son retour je viendrai poster ici même les réparations.
@+

Mais bon.. une longue attente maintenant, le portable est reparti chez n'asus.. si j'ai des nouvelles à son retour je viendrai poster ici même les réparations.
@+
Bonjour,
OK ... on attend de tes nouvelles
OK ... on attend de tes nouvelles