tuto sysprep.xml + integration au domain
tuto sysprep.xml + integration au domain
bonjour,
voila j'ai un probleme sur mon fichier sysprep.xml niveau commande tout va bien mais j'ai un probleme d'integration au domaine il ne veut pas s'integrer automatiquement au redemarage j'ai fais la configuration pour qu'il s'integre mais toujours rien voila pouvez vous m'expliquez pourquoi ca ne fonctionne pas.
Merci
PS: c est un fichier sysprep.xml pour windows seven
voila j'ai un probleme sur mon fichier sysprep.xml niveau commande tout va bien mais j'ai un probleme d'integration au domaine il ne veut pas s'integrer automatiquement au redemarage j'ai fais la configuration pour qu'il s'integre mais toujours rien voila pouvez vous m'expliquez pourquoi ca ne fonctionne pas.
Merci
PS: c est un fichier sysprep.xml pour windows seven
Modifié en dernier par kickback le ven. 17 déc. 2010 16:48, modifié 1 fois.
sysprep.xml + integration au domain
Sysprep est l'utilitaire Microsoft de préparation du système en vue du déploiement du système d'exploitation Windows.
Ici nous allons voir comment préparer une machine avec Windows Seven Professionnel 64bits (même procédure pour les autres versions, par contre je ne sais pas ce sont les même manips pour le 32bits) en vue de son clonage.
Il n'y a rien de compliquer, il suffit de suivre les étapes correctement.
Les outils utilisés:
- Dernière version de Windows Automated Installation Kit (WAIK) : Il faut le décompresser avec Winrar par exemple et l'installer, on installe juste AIK.
- Une machine avec Windows Seven + les logiciels/Drivers/imprimantes d'installés.
- Un DVD ou autre d'installation de Windows Seven
Partie 1 - Création du fichier XML
- Mettre le DVD de Wndows Seven dans le lecteur.
- Lancer Windows System Image Manager
- On va créer le fichier XML (answer file), pour cela faire un clic droit sur Create or Open answer file/Create a new file, une fenêtre s'ouvre et nous demande de sélectionner une image de Windows.
Répondre oui et chercher dans le DVD d'installation le fichier CLG correspondant à la version de Windows Seven.
Ce fichier se trouve dans le dossier sources.
Pour Windows Seven Professionnel, ce fichier s'appellera install_Windows 7 Professional.cfg

On arrive ensuite à une étape importante où il faut sélectionner les composants à intégrer. Il faut y aller étape par étape car c'est dans un ordre particulier que le fichier XML est construit.
Dans la partie Windows Image, une catégorie Components contient les options d'installation.
Ce sont ces options que nous allons mettre dans l'Answer file.

Il y a 7 catégories, nous allons en remplir 3.
Voici les différents composants à mettre dans le 3, c'est un exemple et c'est celui que j'ai utilisé mais il fonctionne très bien.

Pour ajouter le composant dans l'Answer file, il faut faire un clic droit sur le composant et add to # pass .
Voici des informations complémentaires sur l'ajout des options, quand vous ajoutez des composants, des options sont disponibles dans la partie Properties (au dessus à droite) .
Les configurations à mettre : Pour Windows Security SPP dans le paramètre SkipRearm mettre la valeur ‘1’
Pour Windows deployment neutral faire clic droit sur ‘RunAsynchronous’ et clic gauche sur insérer un nouvel élément et dans l’élément ‘RunAsynchronousCommand’ mettre en order ‘1’ et dans path mettre ‘net user administrateur /active:yes’
Pour Windows shell setup :

Dans l’autoLogon :

et dans password le password du domaine.
Ensuite dans le Windowsunattendedjoin_neutral :

Dans Credentials :

Pour le composant specialize on a fini.
Nous allons passé a oobe system.
Ajouter les composants windows international core et windows shell setup neutral.

Remplir selon votre langue (ici français)
Pour windows shell setup neutral

Dans AutoLogon :

Dans password mettre le password de la machine local.
Pour FirtsLogonCommands faire clic droit et ajouter un nouvel élément ‘Repeter cette etape 4 fois pour avoir 4 SynchronousCommand comme ci dessous ‘

Dans 1 des 4 SynchronousCommand : mettre dans commandLine : ‘C:\Windows\System32\sysprep\JoinDomain.vbs’ en order mettre la valeur ‘1’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
Ensuite dans 1 des 3 SynchronousCommand qu’il reste mettre dans CommandLine : ‘C:\Windows\Setup\postintall.bat’ en order mettre la valeur ‘2’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
La encore dans 1 des 2 SynchronousCommand qu’il reste mettre dans CommandLine : ‘del C:\Windows\System32\Sysprep\JoinDomain.vbs’ en order mettre la valeur ‘3’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
La dans la dernière SynchronousCommand mettre dans CommandLine : ‘shutdown -r -t 1’
En order mettre la valeur ‘4’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
Pour OOBE :

Dans UserAccounts : ‘AdministratorPassword’ Mettre le mot de passe Administrateur local de la machine.
Dans ‘DomainAccounts’ composant DomainAccountList dans la paramètre domain mettre votre domain et dans DomainAccount :

Ensuite Pour LocalAccounts :

Pour le Password mettre le password de la machine local
Voila configuration du fichier .xml terminé Pour voir si il n’y a aucune erreur sur le fichier allez sur outils et valider le ficher de réponses normalement si vous avez bien suivi la procédure il n’y a aucune erreur , enregistrer le fichier .
Nous allons mettre en place les fichiers pour le sysprep, Telecharger http://m.miart.free.fr et http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=fr
Installez la mise a jour ‘x86fre_GRMRSAT_MSU.msu’ une fois installé allez dans ‘démarrer’ , ‘exécuter’ , tapez ‘cmd’ une fenêtre noir s’ouvre faite un copier collez de cette commande :
‘start /w pkgmgr /iu:RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD-DS-SnapIns;RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD-DS;RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD;RemoteServerAdministrationTools-Roles;RemoteServerAdministrationTools’
Ouvrez le.zip que vous venez de telechargez, copier le fichier ‘PostInstall.bat’ et allez le collé dans le répertoire ‘C:\Windows\Setup’
Retourner dans le zip 'sysprep.xml’ copier le fichier ‘Joindomain.vbs’ et allez les collé dans ‘C:\Windows\system32\sysprep’ n'aouliez pas de mettre votre fichier sysprep.xml
Faite clic droit sur JoinDomain.vbs et modifier les ligne ou c est marqué ‘Mettre le mot de passe de la machine local’ et les 2 autres en dessous.
Voila c est terminé il ne reste plus qua lancez la commande , retournez dans ‘cmd’ si vous ne l’avez pas fermé et tapez cette commande ‘ sysprep /generalize /oobe /shutdown /unattend : C:\Windows\system32\sysprep/sysprep.xml’
Voila c’est terminé Pour moi cela a très bien fonctionné si cela ne fonctionne pas, l’erreur se trouve souvent entre le clavier et le siège.
Ici nous allons voir comment préparer une machine avec Windows Seven Professionnel 64bits (même procédure pour les autres versions, par contre je ne sais pas ce sont les même manips pour le 32bits) en vue de son clonage.
Il n'y a rien de compliquer, il suffit de suivre les étapes correctement.
Les outils utilisés:
- Dernière version de Windows Automated Installation Kit (WAIK) : Il faut le décompresser avec Winrar par exemple et l'installer, on installe juste AIK.
- Une machine avec Windows Seven + les logiciels/Drivers/imprimantes d'installés.
- Un DVD ou autre d'installation de Windows Seven
Partie 1 - Création du fichier XML
- Mettre le DVD de Wndows Seven dans le lecteur.
- Lancer Windows System Image Manager
- On va créer le fichier XML (answer file), pour cela faire un clic droit sur Create or Open answer file/Create a new file, une fenêtre s'ouvre et nous demande de sélectionner une image de Windows.
Répondre oui et chercher dans le DVD d'installation le fichier CLG correspondant à la version de Windows Seven.
Ce fichier se trouve dans le dossier sources.
Pour Windows Seven Professionnel, ce fichier s'appellera install_Windows 7 Professional.cfg

On arrive ensuite à une étape importante où il faut sélectionner les composants à intégrer. Il faut y aller étape par étape car c'est dans un ordre particulier que le fichier XML est construit.
Dans la partie Windows Image, une catégorie Components contient les options d'installation.
Ce sont ces options que nous allons mettre dans l'Answer file.

Il y a 7 catégories, nous allons en remplir 3.
Voici les différents composants à mettre dans le 3, c'est un exemple et c'est celui que j'ai utilisé mais il fonctionne très bien.

Pour ajouter le composant dans l'Answer file, il faut faire un clic droit sur le composant et add to # pass .
Voici des informations complémentaires sur l'ajout des options, quand vous ajoutez des composants, des options sont disponibles dans la partie Properties (au dessus à droite) .
Les configurations à mettre : Pour Windows Security SPP dans le paramètre SkipRearm mettre la valeur ‘1’
Pour Windows deployment neutral faire clic droit sur ‘RunAsynchronous’ et clic gauche sur insérer un nouvel élément et dans l’élément ‘RunAsynchronousCommand’ mettre en order ‘1’ et dans path mettre ‘net user administrateur /active:yes’
Pour Windows shell setup :

Dans l’autoLogon :

et dans password le password du domaine.
Ensuite dans le Windowsunattendedjoin_neutral :

Dans Credentials :

Pour le composant specialize on a fini.
Nous allons passé a oobe system.
Ajouter les composants windows international core et windows shell setup neutral.

Remplir selon votre langue (ici français)
Pour windows shell setup neutral

Dans AutoLogon :

Dans password mettre le password de la machine local.
Pour FirtsLogonCommands faire clic droit et ajouter un nouvel élément ‘Repeter cette etape 4 fois pour avoir 4 SynchronousCommand comme ci dessous ‘

Dans 1 des 4 SynchronousCommand : mettre dans commandLine : ‘C:\Windows\System32\sysprep\JoinDomain.vbs’ en order mettre la valeur ‘1’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
Ensuite dans 1 des 3 SynchronousCommand qu’il reste mettre dans CommandLine : ‘C:\Windows\Setup\postintall.bat’ en order mettre la valeur ‘2’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
La encore dans 1 des 2 SynchronousCommand qu’il reste mettre dans CommandLine : ‘del C:\Windows\System32\Sysprep\JoinDomain.vbs’ en order mettre la valeur ‘3’ et dans ‘RequiresUserInput’ mettre ‘false’
La dans la dernière SynchronousCommand mettre dans CommandLine : ‘shutdown -r -t 1’
Pour OOBE :

Dans UserAccounts : ‘AdministratorPassword’ Mettre le mot de passe Administrateur local de la machine.
Dans ‘DomainAccounts’ composant DomainAccountList dans la paramètre domain mettre votre domain et dans DomainAccount :

Ensuite Pour LocalAccounts :

Pour le Password mettre le password de la machine local
Voila configuration du fichier .xml terminé Pour voir si il n’y a aucune erreur sur le fichier allez sur outils et valider le ficher de réponses normalement si vous avez bien suivi la procédure il n’y a aucune erreur , enregistrer le fichier .
Nous allons mettre en place les fichiers pour le sysprep, Telecharger http://m.miart.free.fr et http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=fr
Installez la mise a jour ‘x86fre_GRMRSAT_MSU.msu’ une fois installé allez dans ‘démarrer’ , ‘exécuter’ , tapez ‘cmd’ une fenêtre noir s’ouvre faite un copier collez de cette commande :
‘start /w pkgmgr /iu:RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD-DS-SnapIns;RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD-DS;RemoteServerAdministrationTools-Roles-AD;RemoteServerAdministrationTools-Roles;RemoteServerAdministrationTools’
Ouvrez le.zip que vous venez de telechargez, copier le fichier ‘PostInstall.bat’ et allez le collé dans le répertoire ‘C:\Windows\Setup’
Retourner dans le zip 'sysprep.xml’ copier le fichier ‘Joindomain.vbs’ et allez les collé dans ‘C:\Windows\system32\sysprep’ n'aouliez pas de mettre votre fichier sysprep.xml
Faite clic droit sur JoinDomain.vbs et modifier les ligne ou c est marqué ‘Mettre le mot de passe de la machine local’ et les 2 autres en dessous.
Voila c est terminé il ne reste plus qua lancez la commande , retournez dans ‘cmd’ si vous ne l’avez pas fermé et tapez cette commande ‘ sysprep /generalize /oobe /shutdown /unattend : C:\Windows\system32\sysprep/sysprep.xml’
Voila c’est terminé Pour moi cela a très bien fonctionné si cela ne fonctionne pas, l’erreur se trouve souvent entre le clavier et le siège.

Modifié en dernier par kickback le mar. 8 mars 2011 23:40, modifié 1 fois.
Re: tuto sysprep.xml + integration au domain
Bonjour,
Merci kickback
Merci kickback

Ola kickback !!!
Un seul truc ... hyper méga balèseeeeeee !!! franchement un grand merci, tu m'as bien aidé avec ce tuto...
Mais on n'arrive pas à downloader via ton lien vers Megaupload...pourrais-tu par hasard vérifier ceci, pour que je puisse finaliser !!??
Par avance merci !!!
Un seul truc ... hyper méga balèseeeeeee !!! franchement un grand merci, tu m'as bien aidé avec ce tuto...
Mais on n'arrive pas à downloader via ton lien vers Megaupload...pourrais-tu par hasard vérifier ceci, pour que je puisse finaliser !!??
Par avance merci !!!
Bonjour,
Kickback vient de me transmettre un nouveau lien
http://m.miart.free.fr/
Le lien a été modifié dans le tuto.
Je joins aussi le dossier zippé à télécharger, directement en pièce jointe :
@+
Kickback vient de me transmettre un nouveau lien
http://m.miart.free.fr/
Le lien a été modifié dans le tuto.
Je joins aussi le dossier zippé à télécharger, directement en pièce jointe :
@+
salut kickback!
merci pour ton aide, seul petit hic, je ne vois pas tes images donc je vois pas tes screenshots
(
pourrais tu me donner un lien ou je pourrai les dl ?
merci
Trigger
merci pour ton aide, seul petit hic, je ne vois pas tes images donc je vois pas tes screenshots

pourrais tu me donner un lien ou je pourrai les dl ?
merci
Trigger
Bonjour,
@ trigger4 : tu ne vois pas les images sur cette page ?
Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7 | Forum-Seven
@+
@ trigger4 : tu ne vois pas les images sur cette page ?
Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7 | Forum-Seven
@+
salut,
sur ce tuto ci je ne vois aucun screen onn plus il faut allez sur le lien qu'a donné chantal11.
j'espère que ce tuto vous sera tous utile
Cdl
sur ce tuto ci je ne vois aucun screen onn plus il faut allez sur le lien qu'a donné chantal11.
j'espère que ce tuto vous sera tous utile

salut, et merci pour ce tuto qui va bien m'aider.
par contre le lien megaupload devrait etre edite
je viens de lire plus haut que tu avais mis un autre lien.
merci
par contre le lien megaupload devrait etre edite

je viens de lire plus haut que tu avais mis un autre lien.
merci
attention dans ton tuto a la partie :
Il faut bien entendu renseigner son domaine a la ligne (je me suis fait avoir
):
et modifier la ligne en consequence :
attention a la partie
Si vous etes sous Seven service pack1 (j'ai un dvd d'install integrant le sp1), il faut passer par une bidouille pour installer RSAT car la version actuelle semble incompatible SP1 : http://blogs.codes-sources.com/jeremyje ... 1-x64.aspx
Attention sur ce tuto il y a une erreur dans les commandes a taper (pour ma part en FR 32 Bits SP1)
dans la partie 4 : les bonnes commandes sont
dans la partie 5 :
pour finir, je te remercie infiniment car cela fonctionne nickel avec ton tuto 
si cela interesse quelqu un que je fasse un tuto sur le default user (qui a ete renomme en Default) sous Windows 7
j'ai aussi remarque que le fait de redemarrer le pc trop tot (partie ne permet pas de supprimer les fichiers xml et vbs
j'ai mis 60 secondes au lieu de 1 seconde
Donc
Code : Tout sélectionner
Retournez dans le zip ‘sysprep.xml’ copier le fichier ‘Joindomain.vbs’ et allez les collr dans ‘C:\Windows\system32\sysprep.N’oubliez pas de mettre votre fichier sysprep.xml

strDomainName = ""
MsgBox "Bienvenue dans le domaine chu-amiens.local."
Telecharger http://www.megaupload.com/?d=K8NW7J0N et http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=7d2f6ad7-656b-4313-a005-4e344e43997d&displaylang=fr
Installez la mise a jour ‘x86fre_GRMRSAT_MSU.msu’ une fois installé allez dans ‘démarrer’ , ‘exécuter’ , tapez ‘cmd’ une fenêtre noire s’ouvre faite un copier collez de cette commande :
Attention sur ce tuto il y a une erreur dans les commandes a taper (pour ma part en FR 32 Bits SP1)
dans la partie 4 : les bonnes commandes sont
expand -f:* "C:\InstallRSAT\x86fre_GRMRSAT_MSU.msu" "C:\InstallRSAT\RSAT"
expand -f:* "C:\InstallRSAT\Sp1\windows6.1-KB976932-X86.cab" "C:\InstallRSAT\sp1"
pkgmgr /ip /m:"C:\InstallRSAT\Sp1\microsoft-windows-remoteserveradministrationtools-package~31bf3856ad364e35~x86~~6.1.7601.17514.mum"

si cela interesse quelqu un que je fasse un tuto sur le default user (qui a ete renomme en Default) sous Windows 7
j'ai aussi remarque que le fait de redemarrer le pc trop tot (partie
j'ai mis 60 secondes au lieu de 1 seconde
Donc
‘shutdown -r -t 60’