Bonjour,
Utilisateur de Windows 7 home premium, j'ai acheté la version professionnelle. Je voudrais savoir si je peux réutiliser légalement la version Home sur un autre ordinateur ?
N'y aura-t'il pas de problème lors de l'enregistrement?
Merci
Mise a niveau W7 home vers Professionnel[résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mise a niveau W7 home vers Professionnel
Bonjour
Si ta première licence n'est pas une licence OEM, tu peux sans autre la réutiliser sur une autre machine.
Au pire, il faudra téléphoner à Microsoft pour réactiver la licence.
Si ta première licence n'est pas une licence OEM, tu peux sans autre la réutiliser sur une autre machine.
Au pire, il faudra téléphoner à Microsoft pour réactiver la licence.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Tout dépend de la version Windows 7 Pro que tu as achetée ?
Si c'est une version boîte, aucun souci, tu installes ce Windows 7 Pro que tu actives avec la clé produit indiquée sur la boîte.
Tu peux donc ré-utiliser sans souci le Windows 7 Home sur un autre ordinateur, à la seule condition, que ce Windows 7 Home n'était pas pré-installé sur le PC par le constructeur.
Dans ce cas, c'est une version OEM et la licence Home est alors liée à ta configuration matérielle et ne peut donc être activée que sur cette configuration.
Si c'est une version Mise à niveau Windows 7 Pro, il te faut installer cette version en nouvelle installation et non en mise à niveau pour libérer la licence Windows 7 Home.
Mais toujours sous la même condition, c'est-à-dire que ce Windows 7 Home ne soit pas un OEM.
@+
Tout dépend de la version Windows 7 Pro que tu as achetée ?
Si c'est une version boîte, aucun souci, tu installes ce Windows 7 Pro que tu actives avec la clé produit indiquée sur la boîte.
Tu peux donc ré-utiliser sans souci le Windows 7 Home sur un autre ordinateur, à la seule condition, que ce Windows 7 Home n'était pas pré-installé sur le PC par le constructeur.
Dans ce cas, c'est une version OEM et la licence Home est alors liée à ta configuration matérielle et ne peut donc être activée que sur cette configuration.
Si c'est une version Mise à niveau Windows 7 Pro, il te faut installer cette version en nouvelle installation et non en mise à niveau pour libérer la licence Windows 7 Home.
Mais toujours sous la même condition, c'est-à-dire que ce Windows 7 Home ne soit pas un OEM.
@+
Merci de vos réponses. Mon Windows 7 home est une version boîte (qui n'est pas une mise à jour). Donc, si j'ai bien compris, je n'aurai pas de problème.
Cordialement
Cordialement