nom de fichier trop long

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
david33
Etes vous un robot ? : Non

nom de fichier trop long

Message par david33 »

bonjour,
j'aimerai copier des fichiers de DD a DD mais jai ce fameux message d'erreur "nom de fichier trop long" !

je ne souhaite pas renommer ces fichiers car trop de giga , je souhaite trouver une technique si possible pour contourner ce probleme , et faire accepter a seven des noms de fichier plus long que 256 caracteres.
ma question : est ce possible ?

merci d'avance
chantal11

Re: nom de fichier trop long

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais si c'est le même problème que j'ai rencontré, mais ce n'est pas en fait le nom qui est trop long, mais souvent le chemin.

Je m'explique :
Avec ma manie de tout ranger dans des dossiers et sous-dossiers et sous-sous-dossiers ..... je n'arrivais plus à copier ces dossiers vers un DD de sauvegarde, sans recevoir ce message "Windows ne peut copier ce fichier ...... trop long ...... ignorer ..... continuer ...."
J'ai donc contourné le problème en supprimant plein de sous-dossiers ......... et maintenant la copie se fait sans problème ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
david33

Message par david33 »

bonjour chantal ;

oui je me doutais , suis dans le meme cas , soit fichier trop long sois arborescence , car moi aussi j'ai sale manie de ranger peut etre un peu trop pour bien m'y retrouver...

mais je pensais qu'il y avait une technique pour contourner ca ;)

pas grave , merci a toi :)

bonne journee
Sophie

Message par Sophie »

Bonjour,

Je souhaite copier des fichiers de mon ancien PC (XP) à mon nouveau (Seven) mais à chaque fois il me dit que le chemin d'accès ou le nom de fichier est trop long. Je pense être dans le même cas que vous deux : arborescence trop longue et donc impossible de copier mes fichiers. Le problème c'est que j'aimerais vraiment garder l'arborescence et le nom de fichier comme ils sont (c'est de la bibliographie). Je n'ai jamais eu ce problème avec XP. Existe t'il une solution depuis le dernier post ?
Merci de vos réponse
nardino

Message par nardino »

Bonjour

Une solution possible :
Recréer l'arborescence sur le disque de destination, tout au moins en partie, et copier le contenu de chaque sous dossiers.
Cela peut s'avérer fastidieux selon les cas, a essayer quand même.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sophie

Message par Sophie »

Bonjour

Merci pour cette réponse. J'aurais bien aimer avoir un système plus simple mais tant pis...
Bonne journée
Répondre