Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
Kira
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 01:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par Kira »

J'ai eu le meme soucis, mon PC a un disque dur sata (système) et un disque dur IDE de données et il me fesait pas l'installe, mais en desactivant l'IDE dans mon bios et en relancant mon installe, sa a marcher, je vous remercie donc pour la resolution de mon problème ;)

A la fin de l'installation j'ai bien evidement reactiver l'IDE dans mon bios, ce qui n'a posé aucun problème, mes deux disque son detecter et Seven fonctionne nikel, Merci a vous !
mentinet
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 14:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par mentinet »

Bonjour,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu installer Windows sur un disque dur SATA externe sur mon ordinateur portable (grâce à un port e-sata) afin de formater mon disque dur interne (pour éviter de démonter l'ordinateur et de le formater sur un autre système car celui n'était pas détecté (sûrement suite à mes anciennes partitions linux) lorsque je voulais installer Windows dessus). En suivant le conseil de ymer, ne pouvant pas définir un disque précis en boot, j'ai disabled mon disque dur interne et l'installation à bien voulu se lancer sur mon externe :) Du coup j'ai installé Windows sur mon externe puis j'ai formaté mon interne qui était en dynamique non valide ! Et maintenant ça marche super sur mon interne.

Merci !
Bye all.
tidjidi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par tidjidi »

Bon, je déterre un peu... surtout un problème résolu :) , mais bon, je voulais apporter un autre éclairage (qui se rapprochait plus de mon cas personnel).
Voila, j'ai écrit dans l'autre thread qui parle du même sujet sur ce forum (celui avec l'installation de Windows 7 64 bits), mais j'importe ma réponse ici même.
tidjidi a écrit :Bon ce thread ressort après 9 mois de sommeil, mais je suis tombé moi même sur ce "problème" récemment.

Je renvoie tout de suite vers le sujet chez Microsoft qui explique les raisons de ce comportement:
http://support.microsoft.com/kb/938984/fr

...et oui, bizarrement c'est un comportement voulu (comme on a l'habitude de dire chez Microsoft: "It's not a bug, it's a feature!" :lol: )
Donc, pour éviter cette erreur à l'installation, il faut absolument qu'il n'y ait pas de clé USB bootable sur le système, ou (cas d'installation à partir d'une clé USB, par exemple), il faut que la priorité de boot de la clé soit plus faible que celle des disques!
Tout ça se règle dans le BIOS; il faut donc son permis de conduire BIOS pour arriver à ses fins.

Si ça peut aider de futurs installateurs de Windows 7 (ou Vista :shock: )
Minihart
Messages : 42
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 12:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par Minihart »

Bonjour à tous,

Très content d'être tombé sur ce post, j'avais le même problème.

En ne laissant que mon disque d'installation et débranchant les 2 autres l'installation a démarré.

Mon disque dur externe était malgré tout branché.

Merci encore. :super:
Ours05
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 20:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par Ours05 »

Edit modération :

hé ho le boulet ! ce topic date de matushalem déjà, et si c'est pour faire ce genre de réflexions, c'est pas la peine ! :evil:
yoohooh
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 août 2014 18:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible d'installer Windows seven RC [résolu]

Message par yoohooh »

Bonjour,

Ce petit message pour dire un grand merci à Chantal11 ! En effet, j'avais le message "...impossible de créer une partition système ou de trouver une partition système existante ..." qui s'affichait tout le temps, malgrè avoir essayer d'installer à partir de plusieurs clés usb et disques durs externes. Dans mon cas, c'était même un peu plus complexe car j'ai installer windows sur un Macbook air. J'ai perdu toute une après-midi, mais la solution était simple : il suffit de supprimer la partition sur laquelle on souhaite installer windows, puis de créer une nouvelle avec l'espace libre. Bye
Répondre