Impossible de recevoir message hotmail (Résolu)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de recevoir message hotmail (Résolu)

Message par ruygeorges »

:coucou: à tous, j'essaye de dépanner un copain, sur son portable équipé de Windows 7, il a ouvert un compte WLM et j'ai installé WLM.

Il peut m'envoyer des messages par contre il ne reçois pas les miens. J'arrive pas non plus à l'inscrire sur hotmail. :oops:

Comment je peux faire pour l'aider.

Merci d'avance :super:
Modifié en dernier par ruygeorges le lun. 21 mars 2011 20:04, modifié 1 fois.
Alex75011
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : PARIS

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par Alex75011 »

Peut être une mauvaise configuration du serveur.
POP3 port 995
Cocher connexion SSL
SMTP port 587 choisir type TLS
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par ruygeorges »

:coucou: A :coucou: Alex merci pour ton aide, je vais voir. :super:
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par ruygeorges »

:coucou: Alex,mon copain a un compte chez free et quand je veux l'inscrire sur hotmail je mets adresse (---------@free.fr) serveur de messagerie pour courrier entrant pop.free.fr port 995 j'ai un message jaune :

"Il n'a pas été possible de configurer votre compte. Vérifiez que les paramètres sont corrects, en consultant eventuellement les paramètres POP recommandes auprès de votre autre fournisseur de messagerie.Serveur de messagerie pour courrier entrant : Pop.Free.fr"

Comment je peux faire pour lui ouvrir un compte en sachant que je ne connais pas les paramètres de Free ?

Merci d'avance pour votre aide. :oops:
Alex75011
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : PARIS

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par Alex75011 »

ruygeorges a écrit ::coucou: Alex,mon copain a un compte chez free et quand je veux l'inscrire sur hotmail je mets adresse (---------@free.fr) serveur de messagerie pour courrier entrant pop.free.fr port 995 j'ai un message jaune :
Et non c'est une erreur !
Il ne faut tenir compte de l'adresse Free même si la Box est configuré en courrier entrant ou sortant.
La configuration du compte comme je te l'ai donné est "multi FAI" (pratique quand on voyage).
Donc c'est:
Serveur POP : pop3.live.com
Serveur SMTP : smtp.live.com
Et ensuite faire comme indiqué sur le post précédent:

Ce que je trouve curieux c'est que cette configuration est automatique sur OSX, iOS, Thunderbird et pas sur Live Mail.
Comme quoi ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés :D
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par ruygeorges »

:coucou: Alex,merci de ton aide, j'essaye ça vendredi et je te tiens au courant !... :super:
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de recevoir message hotmail

Message par ruygeorges »

:coucou: Alex, nous n'arrivons toujours pas à ouvrir un compte hotmail live avec un autre compte en l'occurence " ---------@free.fr "

c'est que je ne voudrais pas lui créer une autre adresse, le copain va être un peu perdu (76 ans).

On a téléphoné à FREE qui me donne courrier entrant " pop.free.fr " courrier sortant " smtp.free.fr " et me dit également ne pas pouvoir m'aider sur hotmail. :bizar:

Si je mets live.com avec l'adresse free.fr ça ne marche pas et j'ai toujours la barre jaune avec les messages d'erreur.

J'espère que je suis clair dans tout ce que je dis et vous remercie d'avance pour votre aide.
ruygeorges
Messages : 62
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible de recevoir message hotmail (Résolu)

Message par ruygeorges »

:coucou: Alex, j'ai finalement reùssi à ouvrir un compte sur hotmail mais pas avec son adresse free.fr mais avec hotmail.fr et sur un ordinateur équipé de Windows XP.

Voilà problème résolu et je vous remercie de votre aide . :super:
Répondre