Deconnexion quotidienne et répétitive.
Deconnexion quotidienne et répétitive.
Bonsoir,
tout d'abord, sachez que j'écris ce message en dernier recours avant d'opter pour l'option payante qui est d'appelé un expert informatique. J'ai eu beau chercher un peu partout et impossible de résoudre le problème, et ce depuis 3 mois quand même.
Ensuite, toujours pour information, je suis connecté en CPL. Ma prise CPL est relié à un commutateur qui lui envoi la connexion sur mon PC et ma Xbox 360.
Donc voilà le problème :
Tous les jours, à raison de 2 voir 3 fois par jour, mon PC perds la connexion ethernet. Je n'avais pas ce problème avec le wifi avant. J'ai le triangle jaune avec un point d'exclamation sur l'icône "Accès Internet"en bas à droite de l'écran. Cette perte de connexion ce fait entre mon PC et la livebox. Je soupçonne mon PC d'être la cause de tout ça puisque ma Xbox 360 ne m'a jamais laché comme ça et cela ne peut venir du commutateur puisque le commutateur, je ne l'ai que depuis peu. Hors mon problème date de bien plus longtemps que cela. Et ma livebox fonctionne très bien avec le reste des ordinateurs de la maison.
En essayant "Resoudre le problème", ça ne détecte rien du tout et la connexion ne revient pas, je suis obligé de désactivé et réactivé ma carte réseau qui est une Realtek PCIe GBE Family Controller. Dernière information : à chaque fois que j'ai ce problème et que je vais voir de les journaux d'évènement j'ai toujours l'avertissement : "DNS Events 1014".
Voilà pour les informations. En espérant que vous puissiez m'aider.
tout d'abord, sachez que j'écris ce message en dernier recours avant d'opter pour l'option payante qui est d'appelé un expert informatique. J'ai eu beau chercher un peu partout et impossible de résoudre le problème, et ce depuis 3 mois quand même.
Ensuite, toujours pour information, je suis connecté en CPL. Ma prise CPL est relié à un commutateur qui lui envoi la connexion sur mon PC et ma Xbox 360.
Donc voilà le problème :
Tous les jours, à raison de 2 voir 3 fois par jour, mon PC perds la connexion ethernet. Je n'avais pas ce problème avec le wifi avant. J'ai le triangle jaune avec un point d'exclamation sur l'icône "Accès Internet"en bas à droite de l'écran. Cette perte de connexion ce fait entre mon PC et la livebox. Je soupçonne mon PC d'être la cause de tout ça puisque ma Xbox 360 ne m'a jamais laché comme ça et cela ne peut venir du commutateur puisque le commutateur, je ne l'ai que depuis peu. Hors mon problème date de bien plus longtemps que cela. Et ma livebox fonctionne très bien avec le reste des ordinateurs de la maison.
En essayant "Resoudre le problème", ça ne détecte rien du tout et la connexion ne revient pas, je suis obligé de désactivé et réactivé ma carte réseau qui est une Realtek PCIe GBE Family Controller. Dernière information : à chaque fois que j'ai ce problème et que je vais voir de les journaux d'évènement j'ai toujours l'avertissement : "DNS Events 1014".
Voilà pour les informations. En espérant que vous puissiez m'aider.
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Deconnexion quotidienne et répétitive.
Dalu
essayes de donner une IP Fixe à ton PC
Pour cela : Centre réseau et partage, dans la colonne de gauche choisi "modifier les paramètres de la carte"
Clic droit sur ta carte réseau active, propriétés
Clique sur le bouton propriétés dans la boite de dialogue, et remplis les champs comme suit
Utiliser l'adresse IP suivante : 192.168.1.115 (ou 116 ou 114 ou autre, enfin une adresse qui ne risque pas d'être attribuée par DHCP)
Le masquage de sous réseau 255.255.255.0 s'inscrit automatiquement
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : 192.168.1.1
Laisse vide l'adresse DNS auxiliaire.
Valides en cliquant sur OK
Si tes déconnexions sont liées à un conflit d'adresses, cela résoudra ton problème
Si le problème n'est pas résolu, on tentera autre chose...
@+
essayes de donner une IP Fixe à ton PC
Pour cela : Centre réseau et partage, dans la colonne de gauche choisi "modifier les paramètres de la carte"
Clic droit sur ta carte réseau active, propriétés
Clique sur le bouton propriétés dans la boite de dialogue, et remplis les champs comme suit
Utiliser l'adresse IP suivante : 192.168.1.115 (ou 116 ou 114 ou autre, enfin une adresse qui ne risque pas d'être attribuée par DHCP)
Le masquage de sous réseau 255.255.255.0 s'inscrit automatiquement
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : 192.168.1.1
Laisse vide l'adresse DNS auxiliaire.
Valides en cliquant sur OK
Si tes déconnexions sont liées à un conflit d'adresses, cela résoudra ton problème
Si le problème n'est pas résolu, on tentera autre chose...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci pour ta réponse.
Le problème vient du fait que quand je vais dans les propriétés de la carte, je tombe sur cela :

Après je vais où ?
Je suis allé dans les propriétés d'Internet Protocole version 4 mais quand j'ai enregistré ce que tu m'as dis et quand j'ai appliqué le tout, eh bien je n'avais plus de connexion.
Le problème vient du fait que quand je vais dans les propriétés de la carte, je tombe sur cela :

Après je vais où ?
Je suis allé dans les propriétés d'Internet Protocole version 4 mais quand j'ai enregistré ce que tu m'as dis et quand j'ai appliqué le tout, eh bien je n'avais plus de connexion.

- BertrandB
Re
Quelle est la marque de tes CPL
Essayes de connaitre ton adresse ip : dans une fenêtre de commandes tapes ipconfig
Donnes nous le résultat
@+
Quelle est la marque de tes CPL
Essayes de connaitre ton adresse ip : dans une fenêtre de commandes tapes ipconfig
Donnes nous le résultat
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
La marque et le modèle de mon CPL sont : D-Link DHP-P307-AV
Sinon concernant mon adresse ip... je passe par exécuter, je tapes ipconfig, et la fenêtre noire où sont censées être écrites les informations apparait mais se ferme aussitôt.
Sinon concernant mon adresse ip... je passe par exécuter, je tapes ipconfig, et la fenêtre noire où sont censées être écrites les informations apparait mais se ferme aussitôt.

-
Parce que tu es dans l'invite de commande...Iguog a écrit :Sinon concernant mon adresse ip... je passe par exécuter, je tapes ipconfig, et la fenêtre noire où sont censées être écrites les informations apparait mais se ferme aussitôt.
Tape donc plutôt ca, du coup:
Code : Tout sélectionner
cmd /k ipconfig
Je tenterais aussi une mise à jour des pilotes de la carte réseau. J'ai eu le cas une fois, ca m'avait permis de résoudre le soucis, c'était un problème de pilote foireux...
Futur is Networking...
Merci bien. Voilà donc pour les informations concernant mon IP :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80:
aaaa:b4d4:7763%22
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:4137:9e76
3619
fef5
3619
fef5%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Carte Tunnel isatap.home :
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:4137:9e76
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Personne ? 

-
Tu as essayé d'identifier ta carte réseau, et de faire une mise à jour des pilotes comme je l'ai mis dans mon dernier post?
Futur is Networking...
Oui, j'avais téléchargé les derniers pilotes mais ça n'avait rien changé.