Perte de fluidité

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
lulu75x
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:32
Etes vous un robot ? : Non

Perte de fluidité

Message par lulu75x »

Sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Voici un autre problème curieux lui aussi énervant dont je cherche la solution depuis plusieurs mois.
Je précise que je n’ai pas trouvé de solution sur le net ni de la part de Microsoft, ce problème étant du reste rarement évoqué, voir ignoré.
Il s’agit d’une perte de fluidité lors de survol ou de déplacement d’icône, de dossier etc. se traduisant par un déplacement légèrement saccadé.
Ce phénomène est aléatoire et se produit sans circonstances particulière lors de manipulation normale comme par exemple des ouvertures et fermeture de fenêtres etc.
Curieusement pour faire disparaitre ce phénomène j’ai trouvé la solution suivante qui bien entendu ne règle rien :
J’ouvre une nouvelle fenêtre et je la déplace légèrement ce qui faire disparaitre instantanément les saccades ?
J’ai pourtant un PC très puissant avec 6 gigas de ram et une carte graphique elle aussi performante ce qui devrait largement suffire d’autant plus que ce problème n’existe pas sur des vidéos ou des écrans de veille très gourmands en ressource.
De plus quand ca arrive le CPU est très bas, 2 ou 3%
Bref je réunis toute les conditions pour que ca se passe bien, alors pourquoi cette perte de fluidité ???
Si quelqu’un à une idée à essayer je suis preneur.
En attendant je continu à chercher.
Répondre