Bonjour....
petit soucis, j'avais anciennement une multifonction EPSON, et j'ai Photoshop d'installé sur le PC
Je viens de changer d'imprimante pour un modèle en Canon, le logiciel d'acquisition de canon s'appelant Canon MP Navigator
Mon soucis:
quand je tente de scanner directement via les boutons présent sur l'appareil, j'ai une fenêtre à l'écran qui aopparait nommée canon MP navigator et qui me donne le choix pour aquérir mon image entre :
- mon imprimante scaner (jusqu'ici tout va bien )
- photoshop
- mon ancien scanner
je dois donc effecter un clic de souris à chaque scan perdant ainsi tout l'interet de tout gérer via le multifonction (pour info je scane beauuucoup)
Je ne trouve nulle part dans les paramètres de mon multifonction l'endroit ou supprimer photoshop et mon ancien scaner de cette liste de choix....
Savez vous si dans Windows il y a une "section" ou je pourrais les supprimer (comme on a dans le panneau de configuration la liste des imprimantes)
voila j'espère avoir été clair :s pas facile d'être explicite!!!
A bientôt
Choix de scanner
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Choix de scanner
Bonjour
Il faut commencer par désinstaller tout ce qui concerne l'Epson si tu ne l'utilises plus. Ça fera déjà disparaître cette ligne.
Pour le reste, je regarderai ce soir dans mon Canon MP Navigator à moi
Il faut commencer par désinstaller tout ce qui concerne l'Epson si tu ne l'utilises plus. Ça fera déjà disparaître cette ligne.
Pour le reste, je regarderai ce soir dans mon Canon MP Navigator à moi

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Choix de scanner
Bonsoir sobersong,
J'ai eu récemment le même problème avec mon scanner, et j'ai finalement trouvé une solution à force de chercher !
Je ne suis pas parvenu à supprimer les anciens scanners de la liste, en revanche, j'ai trouvé mieux...
j'ai réussi à faire en sorte que Windows ne propose plus de choix stupide quand j'appuie sur les boutons de raccourcis de mon scanner Canon.
Pour cela, il faut aller dans Demarrer -> Périphériques et imprimantes.
Faire un clic droit sur l'icone du scanner en question (ou en l’occurrence de l'imprimante multifonction)
choisir dans la liste le menu "Propriétés de la numérisation". Une fenêtre de réglages s'ouvre.
Dans l'onglet "Evénements", il est possible de déterminer l'action a réaliser pour chaque bouton de raccourci du scanner (ou multifonction).
Il suffit donc de cocher "Demarrer" à la place de "Demander quel programme exécuter"
Puis dans la liste des logiciels proposés, il faut choisir directement l'utilitaire que vous souhaitez lancer (ici, le fameux MP navigator de Canon).
J'espère que l'info vous sera malgré tout utile, étant donné que votre post date d'il y a plus d'un mois...
Mickado.
J'ai eu récemment le même problème avec mon scanner, et j'ai finalement trouvé une solution à force de chercher !
Je ne suis pas parvenu à supprimer les anciens scanners de la liste, en revanche, j'ai trouvé mieux...
j'ai réussi à faire en sorte que Windows ne propose plus de choix stupide quand j'appuie sur les boutons de raccourcis de mon scanner Canon.
Pour cela, il faut aller dans Demarrer -> Périphériques et imprimantes.
Faire un clic droit sur l'icone du scanner en question (ou en l’occurrence de l'imprimante multifonction)
choisir dans la liste le menu "Propriétés de la numérisation". Une fenêtre de réglages s'ouvre.
Dans l'onglet "Evénements", il est possible de déterminer l'action a réaliser pour chaque bouton de raccourci du scanner (ou multifonction).
Il suffit donc de cocher "Demarrer" à la place de "Demander quel programme exécuter"
Puis dans la liste des logiciels proposés, il faut choisir directement l'utilitaire que vous souhaitez lancer (ici, le fameux MP navigator de Canon).
J'espère que l'info vous sera malgré tout utile, étant donné que votre post date d'il y a plus d'un mois...
Mickado.