Problème de disparition d'icônes de raccourcis vers des programmes et d'affichage des fichiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Oizel
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de disparition d'icônes de raccourcis vers des programmes et d'affichage des fichiers

Message par Oizel »

Merci pour votre patience.
En fait, la manipulation ne donne rien car les raccourcis dans tous les programmes sont également "corrompus" et s'affichent avec l'icône par défaut.
Le seul affichage correct des icônes de programmes corrompus st quand je passe par le Ouvrir avec.
Un autre idée peut-être ?
Oizel

Re: Problème de disparition d'icônes de raccourcis vers des programmes et d'affichage des fichiers

Message par Oizel »

Bonjour,

Cela ne donne rien car les icônes eux-mêmes dans le menu démarrer sont corrompus, à savoir que l'icône affiché dans tous les programmes est également l'icône par défaut.
Ainsi, quand je crée un raccourci, l'icône utilisé pour le raccourci est également l'icône par défaut.
En espérant avoir été clair...

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:fleche: Sur cette page -> http://www.libellules.ch/associations.php
Dans la colonne Windows 7, télécharge ce fichier lnk
Fusionne le comme indiqué dans cette procédure Fusionner un fichier .reg

:fleche: Autre piste : fais un test de quelques raccourcis sous une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement maintenant.
Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Oizel

Message par Oizel »

J'ai essayé les 2 manipulations, sans succès malheureusement.
La première manip n'a eu aucun effet
La seconde manip donne les même bug sous une nouvelle session administrateur que sous ma session par défaut (même programme corrompus).
J'ai l'impression qu'il y a un lien avec le Dossier Installe de Windows qui est vide. Cela peut-il avoir un impact ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Oizel a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un lien avec le Dossier Installe de Windows qui est vide
Qu'est-ce que tu entends par là ?

Tente ces 2 procédures :

1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification et réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes

sfc /scannow

Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Oizel

Message par Oizel »

Merci Chantal11,

La première manip a réglé un paquet d'erreurs mais rien changé à l'affichage des icônes.
La seconde a quant à elle donné: Aucune violation d'intégrité.
Cela peut-il être dû à un virus ?
J'ai scanné mon ordinateur avec antivir mais il n'a rien trouvé.

Merci d'avance pour toute autre suggestion!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est curieux tout de même, je ne vois pas pour quelle raison cette KB2484033 aurait chamboulé ton système :hein:
Voici la fiche Microsoft pour cette KB Une mise à jour améliore les performances d'impression de documents XPS dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est disponible

Elle s'est installée sur tous mes systèmes sans aucun souci !

Tu as bien vérifié que tu n'aies plus aucun point de restauration disponible ?

Tu as redémarré le système ?

Ton Windows 7 est activé et authentique ?

@+
Image Image
Image
Oizel

Message par Oizel »

Bonsoir,

Ma licence Windows 7 est bien valide, elle a été installée par ma société.
A chaque manipulation effectuée, j'ai redémarré l'ordinateur.
Plus aucun point de restauration n'est disponible, je confirme.
En fait, j'ai l'impression que les références de désinstallation de certains programmes ont disparu, ce qui serait la cause de mes problèmes. En effet, lorsque je tente de réparer les programmes réparables, il ne parvient pas à trouver les références d'installation (Exemple pour la suite office).
J'avais le problème par exemple avec Skype. Lorsque je l'ai désinstallé et réinstallé, l'icône est réapparu.
Je pense donc qu'il faut que je désinstalle et réinstalle tous les programmes touchés.
Le problème est que je ne dispose pas des CD d'installation de certains de ces programmes, notamment Autocad Map 2011 et la suite Office 2007. Ces programmes ont été installés par le Service Informatique de la société. Travaillant à l'étranger (Croatie), il est difficile pour moi de les solliciter. Y-a-t-il un moyen de réparer ces installations tout en gardant les licences actives?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui en effet, la ré-installation des programmes concernés devrait régler le problème.
Mais si tu n'as pas les supports pour installer, cela risque d'être problématique.

Pas d'image système sous la main ?

Pour Office 2007, en cliquant sur Désinstaller dans la liste Programmes et fonctionnalités, je crois qu'il t'est proposé l'option Réparer.
Tu l'as tenté ?

Par exemple, pour Office 2007, dans les Propriétés de l'exécutable, le chemin de l'application est bien indiquée.

Essaye sur la page indiquée plus haut Restaurer les associations de fichiers dans le registre Windows - libellules.ch de fusionner le fichier exe.

Si toujours rien, fusionne le fichier directory

Par précaution, crée un point de restauration manuel avant.

@+
Image Image
Image
Répondre