J'ai des vidéos provenant du net de différents formats que je convertis en .avi avec Free Studio Manager et que je remonte au plus simple avec Windows Movie Maker pour en garder que les passages qui m'intéresse.
Le hic et pas des moindres: parfois et sans que je sache vraiment pourquoi, Windows Movie Maker ne conserve pas les bonnes proportions des vidéos, les resserre en largeur et les étire en hauteur. J'ai vraiment tout essayé (je le crois) au niveau paramétrages mais rien n'y fait. Je pense que c'est suite à leurs conversions en .avi dans certains cas.
Alors quand je remonte par exemple la vidéo des humoristes d'Europe 1 à Bobino pour en garder que Guy Carlier ça l'amincit, c'est drôle mais bon...
Autre hic c'est que ces deux programmes (Free Studio Manager et Windows Movie Maker) sont particulièrement gourmands et j'aimerais trouver leurs équivalents en moins gourmands donc.
Mes demandes par ordre de priorité:
- Quels autres programmes gratuits, beaucoup plus légers et en français puis-je prendre en remplacement des 2 cités plus haut
- Peut-on, quitte à ce qu'ils soient plus lents, allouer moins de ressources aux programmes en question
- Sinon, comment faire pour que Windows Movie Maker ne change pas les proportions de certaines vidéos
Merci d'avance...