Alors voilà le problème, je m'amusais très bien avec seven jusqu'à ce que j'installe un logiciel pour pouvoir lire les partitions Mac (HFS/HFS+), lors de l'installation avira m'avait prévenu mais je l'ai ignoré pensant que c'était encore le blocage de "autorun.inf" (qui se fait à chaque fois qu'un disque est ouvert). Mais après avoir rencontré des problèmes, je suis aller voir les rapports avira et j'ai vu qu'en fait il avait détecté le Trojan "TR/Dldlr.Exchanger.bcu.
-J'ai désinstallé le logiciel
-J'ai fait un nettoyage avec CCleaner (pas de changement)
-Scan avec Avira antivir, AVG free scan et Malwarebyte's anti-malware mais aucun n'a trouvé quelque chose
-J'ai fait une restauration du système (mais il n'y a avait que 2 points de proposés (celui avant l'installation et celui avant la désinstallation), peut être un effet du virus
-J'ai utilisé Combofix dont j'ai un rapport.
Maintenant les problèmes persistent, je me tourne vers votre communauté et vos savoirs espérant pouvoir remettre en santé mon ordinateur.
J'ai passé ma journée d'hier et une bonne partie de la nuit à chercher un tutoriel pour se débarrasser de ce genre de trojan mais je n'ai rien trouvé de concluant à part des descriptions comme ici ou là mais sans explication ou lien pour expliquer comment s'en débarrasser. J'ai vu pas mal de tuto pour se débarrasser des "trojan downloader exchanger" (manuellement comme dans le lien "là") mais je n'ai pas les problèmes décrits (à savoir des processus dans le style "CbEvtSvc.exe"). En vain...
Mais au fait quels sont les symptômes????
-Ma machine tourne normalement, tout semble s'exécuter (internet&co) mais au ralentit, ça rame à fond, le processeur est sur-solicité.
-Au démarrage, quand rien est lancé les 2 CPUs oscillent entre 40 et 60% au lieu d'être tranquillement entre 0 et 7%
-En regardant les responsables, souvent explorer.exe bouffe 30 à 50% rien qu'à lui!! et le plus étrange c'est que beaucoup de processus sont en double et je ne me rappelle pas avoir vu ces noms en double auparavant (conhost.exe, csrss.exe, ATI2evxx.exe (mais je pense que c'est normal lui), 12svhosts! (alors qu'au repos d'habitude il y en a beaucoup moins), et WmiPrvSE.exe
-Il n'y a pas de processus au nom louche de détecté (genre CbEvtSvc.exe ou ****Svc.exe) ou de csrss.exe au mauvais endroit
-Dès que je lance un programme (ouvrir une fenêtre ou firefox), les cpus sont à 100 % et ça rame, sans qu'il y est un coupable dans le process explorer
J'ai un windows seven ultimate.
Merci de vos aides et conseils. Bon dimanche!