Echec du mode... sans échec [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Spoutnik
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Echec du mode... sans échec [Résolu]

Message par Spoutnik »

Bonjour,

J'ai un problème visiblement inverse des situations habituelles :shock:
J'ai un message d'erreur suivi d'un reboot immédiat à l'ouverture de session de n'importe quel compte utilisateur ou administrateur en mode sans échec uniquement. Étrangement, tous ces comptes s'ouvrent sans aucun problème lors d'une ouverture de session normale!

Je ne comprends pas très bien la logique qui voudrait qu'une session ait plus de difficulté à s'ouvrir alors que moins de fonctions sont demandées au système.

Le plantage-reboot survient après toute demande d'ouverture sans échec à l'écran d'accueil des noms de compte et avant même d'en choisir un.
J'ai essayé en vain de créer de nouveaux comptes, administrateur ou utilisateur, qui s'ouvrent sans pb en session normale et qui s'obstinent à ne pas s'ouvrir en mode SE.
J'ai essayé également différents modes sans-échec.

Même sans solution, si quelqu'un a une piste pour m'indiquer ce qui pourrait se passer je suis preneur, merci.
Modifié en dernier par Spoutnik le dim. 27 févr. 2011 14:34, modifié 1 fois.
Spoutnik
Windows 7 pro x64
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Echec du mode... sans échec

Message par nardino »

Bonjour
Télécharge ce fichier
http://www.oxygenepc.com/forum/download ... aff923d512
Double-clique dessus pour accepter la fusion dans le Registre.
Il faut s'inscrire sur le site.
Une autre solution extrême sera possible en cas d'échec.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Spoutnik
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec du mode... sans échec

Message par Spoutnik »

Merci de la réponse :)

J'ai bien téléchargé le .reg mais à l'installation j'obtiens le message d'erreur suivant de l'éditeur de registre:
Image

Au reboot toujours le même symptôme: pas de pb à l'ouverture normale d'un compte et en mode sans échec l'ordi plante toujours au même endroit (accueil des comptes)

@+
Spoutnik
Windows 7 pro x64
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Echec du mode... sans échec

Message par nardino »

Bonjour
Image Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

Image Clique sur Image pour lancer l'installation.
Image Clique sur Image pour lancer le programme.

Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Image Clique sur Image pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Image Clique sur Image pour lancer le scan.
Image Clique sur Image quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.

Image Héberge ce dernier sur Cjoint.
Poste le lien obtenu.
Image Referme l'outil.
Image Le rapport sera enregistré sur le bureau. Image

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Spoutnik
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec du mode... sans échec

Message par Spoutnik »

Re-bonjour,

Le rapport est donc ici:
http://cjoint.com/?0curBlRAYtk

Ce qui a attiré mon attention est une erreur MBR signalée sur disque0 (ce n'est pas mon DD système W7) mais en lançant l'outil MBRcheck je n'arrive pas à corriger cette erreur.
Je te joins à tout hasard le rapport MBRcheck également ici:
http://cjoint.com/?0curUKW6LnJ

merci
@+
Spoutnik
Windows 7 pro x64
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Echec du mode... sans échec

Message par nardino »

Bonsoir
Peux-tu déplacer le fichier .reg sur le bureau avant de le fusionner.
Pour le MBR, ton pc est-il un pc d'assemblage ou monté par toi-même ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Spoutnik
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec du mode... sans échec

Message par Spoutnik »

Bonsoir Nardino,

- OK, j'ai copié le .reg sur le bureau avant de le lancer mais j'ai toujours le même message d'erreur (au chemin près, bien sûr)
- C'est un PC assemblé par mes soins et le DD en question est un Samsung de récup dont j'ai déjà dû user de la garantie d'ailleurs pour le changer.

@+
et encore merci de te pencher sur mon problème :)
Spoutnik
Windows 7 pro x64
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Echec du mode... sans échec

Message par nardino »

Bonjour
Je sais que MBRCheck détecte un fichier inconnu sur le disque 0 mais si ce n'est pas celui sur lequel tu as installé ton système et s'il n'était pas en place lors de l'installation, il est hors de cause dans le problème.
As-tu exécuté ceci :
Image A la question "Do you want to fix the MBR code ?"
Clique YES et valide par Entrer
Ce message s'affiche : Successfully wrote new MBR code!
En sélectionnant bien sûr le disque concerné ?
Pour le fichier reg. tu es bien administrateur ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Spoutnik
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec du mode... sans échec

Message par Spoutnik »

Bonjour,
nardino a écrit :Je sais que MBRCheck détecte un fichier inconnu sur le disque 0 mais si ce n'est pas celui sur lequel tu as installé ton système et s'il n'était pas en place lors de l'installation, il est hors de cause dans le problème.
Tout à fait.
As-tu exécuté ceci :
Oui j'ai tout exécuté jusqu'au message "Do you want to fix the MBR code ?" auquel je réponds "yes" et j'obtiens "Successfully wrote..."
mais au reboot, le MBR est toujours indiqué en "Unknown MBR code"
A tout hasard, j'ai lancé un chkdsk /f différé, rien n'a été détecté comme erreur et le DD, pour ce que j'en sais, fonctionne bien.
Pour le fichier reg. tu es bien administrateur ?
Oui je suis administrateur et l'UAC est désactivé.

@+
Spoutnik
Windows 7 pro x64
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Echec du mode... sans échec

Message par nardino »

Bonjour
Oui je suis administrateur et l'UAC est désactivé.
Libre à toi de faire ce choix qui ne me semble pas une très bonne chose.
@+

Edit.
As-tu fait un sfc /scannow ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre