bonjour,
j'utilise un vieux scanner epson perfection 1200 avec un driver espon 1250.
en cliquant sur périphérique imprimant puis sur le scanner j'ai un message "vous avez besoin d'un driver WIA pour utiliser ce périphérique" où trouver ce driver?
merci pour votre aide.
cordialement.
twistoo
driver WIA pour espon 1250
driver WIA pour espon 1250
Windows 7 SP1 firefox 14.01 thunderbird 14.0 f-secure Pack Sécurité 12.56 build 100
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: driver WIA pour espon 1250
Bonjour
Nulle part.
Ton scanner ne fait pas partie de la liste des scanner supportés par WIA :
Ce scanner n'est pas de première jeunesse, il n'y a même pas de pilotes W7 disponibles.
La seule chose que tu puisses faire est d'installer le pilote TWAIN de Vista et encore pour autant que tu aies un W7 en 32 bits.
Si tu es en 64 bits, il n'y a pas de pilote disponible.
Nulle part.
Ton scanner ne fait pas partie de la liste des scanner supportés par WIA :
Ce scanner n'est pas de première jeunesse, il n'y a même pas de pilotes W7 disponibles.
La seule chose que tu puisses faire est d'installer le pilote TWAIN de Vista et encore pour autant que tu aies un W7 en 32 bits.
Si tu es en 64 bits, il n'y a pas de pilote disponible.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonsoir ycor,
je suis bien eb w7-32,
Actuellement j'utilise le driver 5.71F twain, destiné au scanner espon 1250.
merci quand même.
cordialement.
twistoo
je suis bien eb w7-32,
Actuellement j'utilise le driver 5.71F twain, destiné au scanner espon 1250.
merci quand même.
cordialement.
twistoo
Windows 7 SP1 firefox 14.01 thunderbird 14.0 f-secure Pack Sécurité 12.56 build 100
-
Bonjour
Donc tu as accès à ton scanner, mais via le pilote TWAIN et donc via un logiciel d'images, mais pas via le WIA.
Donc tu as accès à ton scanner, mais via le pilote TWAIN et donc via un logiciel d'images, mais pas via le WIA.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonjour ycor,
c'est cela, le pourquoi de ma demande :
-je suis sur open office 3.2.1 et j'ai tenté une installation de la version 3.3.0 tout c'était apparemment bien passé sauf que le scanner n'est plus reconnu.
Alors marche arrière retour à la version 3.2.1, je pense que cela est peut-être du au driver twain ???
cordialement
twistoo
c'est cela, le pourquoi de ma demande :
-je suis sur open office 3.2.1 et j'ai tenté une installation de la version 3.3.0 tout c'était apparemment bien passé sauf que le scanner n'est plus reconnu.
Alors marche arrière retour à la version 3.2.1, je pense que cela est peut-être du au driver twain ???
cordialement
twistoo
-
Bonjour
N'ayant pas OOo, je ne peux te répondre.
Si tu tiens à garder OOo 3.3.0, tu peux passer via un logiciel comme IrfanView pour scanner tes documents. C'est petit, léger et gratuit.
N'ayant pas OOo, je ne peux te répondre.
Si tu tiens à garder OOo 3.3.0, tu peux passer via un logiciel comme IrfanView pour scanner tes documents. C'est petit, léger et gratuit.