Logiciel de messagerie
Logiciel de messagerie
Bonsoir,
que pouvez-vous me conseiller comme logiciel de messagerie qui fonctionne correctement dans windows 7
64 bits.
en farfouillant un peu, j'ai vu des choses comme :
- windows live
- windows mail
- windows live mail
mais je ne connais pas la différence entre ces 3 log ni à quoi ils servent.
une collègue m'a envoyé des liens pour installer outlook express mais c'est galère !!!
d'avance, je vous remercie
que pouvez-vous me conseiller comme logiciel de messagerie qui fonctionne correctement dans windows 7
64 bits.
en farfouillant un peu, j'ai vu des choses comme :
- windows live
- windows mail
- windows live mail
mais je ne connais pas la différence entre ces 3 log ni à quoi ils servent.
une collègue m'a envoyé des liens pour installer outlook express mais c'est galère !!!
d'avance, je vous remercie
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Logiciel de messagerie
Bonjour
En fait, dans ce que tu cites, il n'y en a que deux. Windows Live est une ensemble dont fait partie Windows Live Mail.
Tu as donc :
En fait, dans ce que tu cites, il n'y en a que deux. Windows Live est une ensemble dont fait partie Windows Live Mail.
Tu as donc :
- Windows Live Mail qui est fait pour W7
- Windows Mail qu'il faut transplanter depuis Vista, c'est des manips à faire. Et ça tu n'aimes pas

- Thunderbird qui est à Outlook ou WinMail ce que FireFox est à Internet Explorer
- Incerdimail et consorts. Perso, j'aime pas du tout.
- Et plein d'autres moins connus

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
merci Ycor,
sur ton conseil, je vais installer et utiliser "windows live mail"
ce qui me réjouis le moins, c'est les contacts que j'avais dan "mail orange" que le vais devoir ressaisir 1 à 1 dans mes nouveaux contacts dans windows 7 !!!!
à moins que tu n'aies 1 combine pour m'épargner cette recopie fastidieuse ???
merci
sur ton conseil, je vais installer et utiliser "windows live mail"
ce qui me réjouis le moins, c'est les contacts que j'avais dan "mail orange" que le vais devoir ressaisir 1 à 1 dans mes nouveaux contacts dans windows 7 !!!!
à moins que tu n'aies 1 combine pour m'épargner cette recopie fastidieuse ???
merci
Bonjour,
Si tu aimes les papiers peints et autres gadgets choisis la version 2009 de wlm et non la 2011.
Quant aux contacts tu dois pouvoir faire une exportation/importation au format .csv
Si tu aimes les papiers peints et autres gadgets choisis la version 2009 de wlm et non la 2011.
Quant aux contacts tu dois pouvoir faire une exportation/importation au format .csv
-
Alex75011
Si tu as pris soin de sauvegarder tes contacts avec ton ancien logiciel mail il te suffira de cliquer sur Importer dans Windows Live Mail.
Ce sera la dernière fois que tu feras cette manip.
Car ensuite avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.
Si tu formates ou change de PC ou si tu utilises plusieurs PC il suffit de rentrer son identifiant Microsoft et c'est tout.
Autres avantages si tu as un Smart-phone ou une Tablette (iPad) tu retrouves tes contacts sans rien faire.
On retrouve aussi son calendrier et ses rendez vous.
Et ça se met à jour automatiquement sans connexion filaire.
Windows Live Mail est vraiment le meilleur logiciel gratuit de messagerie. C'est presque Outlook Office.
C'est ce genre de logiciel performant et de services gratuits qui me feront toujours aimer Windows.
Ce sera la dernière fois que tu feras cette manip.
Car ensuite avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.
Si tu formates ou change de PC ou si tu utilises plusieurs PC il suffit de rentrer son identifiant Microsoft et c'est tout.
Autres avantages si tu as un Smart-phone ou une Tablette (iPad) tu retrouves tes contacts sans rien faire.
On retrouve aussi son calendrier et ses rendez vous.
Et ça se met à jour automatiquement sans connexion filaire.
Windows Live Mail est vraiment le meilleur logiciel gratuit de messagerie. C'est presque Outlook Office.
C'est ce genre de logiciel performant et de services gratuits qui me feront toujours aimer Windows.
-
Ycor
Bonjour
Pas moyen de les garder privés en local ?
Voilà quelque chose que je ne savais pas... et qui ne me plaît pas.Alex75011 a écrit :Car ensuite avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Alex75011
Oui bien sur avec la fonction Exporter les contacts.Ycor a écrit :BonjourVoilà quelque chose que je ne savais pas... et qui ne me plaît pas.Alex75011 a écrit :Car ensuite avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.
L'avantage du cloud c'est la re-installation simplifiée.
Et pour ceux qui vont me dire que sans connexion internet on l'a dans le .....
Je répondrai que sans connexion internet on ne peut pas envoyer de messages
Bonjour,Ycor a écrit :BonjourVoilà quelque chose que je ne savais pas... et qui ne me plaît pas.Alex75011 a écrit :Car ensuite avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.
Les contacts de WLM sont en local et se trouvent dans le répertoire c:\utilisateurs\ton nom\contacts
-
Alex75011
Non les contacts WinLiveMail ne sont pas là.pcor a écrit : Bonjour,
Les contacts de WLM sont en local et se trouvent dans le répertoire c:\utilisateurs\ton nom\contacts
Mais là:
C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\
-
Ycor
Bonjour
Alors pourquoi dis-tu
Alors pourquoi dis-tu
Alex75011 a écrit : avec Windows Live Mail tes contacts seront automatiquement sur le Cloud Microsoft.