Windows Mail
Re: Windows Mail
Merci Ycor, l'affichage des fich/dossiers était décoché.
J'ai coché "afficher".
J'ai fait une recherche : <<WinMail.exe>>, résultat négatif.
Donc, j'ai raté une "marche".
J'ai un doute subitement:
2) S’approprier et neutraliser le msoe.dll d’origine
Le fichier msoe.dll ne se laisse pas remplacer tel quel !
le msoe.dll d’origine
Question: comment dois-je comprendre <<d'origine>>, peux-tu préciser cette origine ??
Désolé, j'ai conscience d'être nul et m'en excuse.
Merci d'avance.
J'ai coché "afficher".
J'ai fait une recherche : <<WinMail.exe>>, résultat négatif.
Donc, j'ai raté une "marche".
J'ai un doute subitement:
2) S’approprier et neutraliser le msoe.dll d’origine
Le fichier msoe.dll ne se laisse pas remplacer tel quel !
le msoe.dll d’origine
Question: comment dois-je comprendre <<d'origine>>, peux-tu préciser cette origine ??
Désolé, j'ai conscience d'être nul et m'en excuse.
Merci d'avance.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir
Ton répértoire C:\Programmes\Windows Mail doit ressembler à ça :

Tu y vois bien le WinMail.exe
D'origine veut dire celui d'origine, celui qui est originalement installé dans le dossier original créé lors de l'installation originale de W7.
Ton répértoire C:\Programmes\Windows Mail doit ressembler à ça :
Tu y vois bien le WinMail.exe
D'origine veut dire celui d'origine, celui qui est originalement installé dans le dossier original créé lors de l'installation originale de W7.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
Décidément, c'est pas simple.
Je vous envoie une capture d'écran.
Manifestement, je dois avoir raté plusieurs marches.
Décidément, c'est pas simple.
Je vous envoie une capture d'écran.
Manifestement, je dois avoir raté plusieurs marches.
- Fichiers joints
-
- WINDOWS MAIL.jpg (73.8 Kio) Vu 875 fois
-
Bonjour
As-tu bien coché "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ?
As-tu ensuite refermé et réouvert l'explorateur pour voir apparaitre le WinMail ?
As-tu bien coché "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" ?
As-tu ensuite refermé et réouvert l'explorateur pour voir apparaitre le WinMail ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci Ycor.
Pour aujourd'hui cest terminé.
J'ai sommeil.
Bonne nuit.
Pour aujourd'hui cest terminé.
J'ai sommeil.
Bonne nuit.
Bonjour,
Depuis 4 ou 5 jours, je bidouille l'ordinateur pour essayer d'installer Windows Mail.
Question: Ne crois tu pas qu'il faudrait remettre l'ordinateur dans l'état qu'il était avant les bidouillages en faisant une restauration sur un point de restauration enregistré il y a une dizaine de jours ??
Merci d'avance.
Depuis 4 ou 5 jours, je bidouille l'ordinateur pour essayer d'installer Windows Mail.
Question: Ne crois tu pas qu'il faudrait remettre l'ordinateur dans l'état qu'il était avant les bidouillages en faisant une restauration sur un point de restauration enregistré il y a une dizaine de jours ??
Merci d'avance.
-
Bonjour
Si tu n'as bidouillé que dans le répértoire Windows Mail, ça n'a pas d'intérêt.
Si tu n'as bidouillé que dans le répértoire Windows Mail, ça n'a pas d'intérêt.

Bonjour,
Ma question d'hier n'a pas reçu une réponse claire.
2) S’approprier et neutraliser le msoe.dll d’origine.
Quelle origine ??.
Je vois trois origines possibles:
1° msoe.dll dans : ""Windows Mail" extrait de << Windows_Mail-Vista_64.zip>>
ou
2° msoe.dll dans : Program Files (x86) --> Windows Mail --> msoe.dll
ou
3° msoe.dll dans : Program --> Windows Mail --> msoe.dll
Merci de bien vouloir préciser la bonne origine.
Ma question d'hier n'a pas reçu une réponse claire.
2) S’approprier et neutraliser le msoe.dll d’origine.
Quelle origine ??.
Je vois trois origines possibles:
1° msoe.dll dans : ""Windows Mail" extrait de << Windows_Mail-Vista_64.zip>>
ou
2° msoe.dll dans : Program Files (x86) --> Windows Mail --> msoe.dll
ou
3° msoe.dll dans : Program --> Windows Mail --> msoe.dll
Merci de bien vouloir préciser la bonne origine.
-
Bonjour
Il suffit de t'approprier le msoe.dll de Programmes --> Windows Mail --> msoe.dll
Et de le remplacer par celui contenu dans l'archive x64 (puisque tu as un W7 x64) fournie par Chantal.
N'oublie pas ensuite de lancer l'outil de Pierre Torris pour restaurer les associations de fichier.
****************************************************************************************
N.B.
Auparavant, on proposai de remplacer l'ensemble des fichiers
Ensuite, une procédure simplifiée proposait de ne remplacer que les msoe.dll, soit de Programmes --> Windows Mail avec l'archive 32 bits pour les systèmes 32 bits, soit de Program Files (x86) --> Windows Mail avec l'archive 32 bits et de Programmes --> Windows Mail avec l'archive 64 bits pour les systèmes 64 bits.
Enfin il a été démontré que pour les systèmes 64 bits, il suffit de remplacer le seul fichier msoe.dll de
Programmes --> Windows Mail avec l'archive 64 bits.
******************************************************************************************
Je viens de faire la manip en 1 minute chrono sur un système 64 bits installé il y a une semaine et sur lequel WinMail n'a jamais été installé.
Mon Windows Mail a démarré du premier coup sans problème.
Il suffit de t'approprier le msoe.dll de Programmes --> Windows Mail --> msoe.dll
Et de le remplacer par celui contenu dans l'archive x64 (puisque tu as un W7 x64) fournie par Chantal.
N'oublie pas ensuite de lancer l'outil de Pierre Torris pour restaurer les associations de fichier.
****************************************************************************************
N.B.
Auparavant, on proposai de remplacer l'ensemble des fichiers
Ensuite, une procédure simplifiée proposait de ne remplacer que les msoe.dll, soit de Programmes --> Windows Mail avec l'archive 32 bits pour les systèmes 32 bits, soit de Program Files (x86) --> Windows Mail avec l'archive 32 bits et de Programmes --> Windows Mail avec l'archive 64 bits pour les systèmes 64 bits.
Enfin il a été démontré que pour les systèmes 64 bits, il suffit de remplacer le seul fichier msoe.dll de
Programmes --> Windows Mail avec l'archive 64 bits.
******************************************************************************************
Je viens de faire la manip en 1 minute chrono sur un système 64 bits installé il y a une semaine et sur lequel WinMail n'a jamais été installé.
Mon Windows Mail a démarré du premier coup sans problème.

Bonjour
Bien sûr, mais toi, tu es le champion des experts
et moi, je suis le champion des nuls. J'ai cherché toute la journée sans succès.
Alors j'abandonne, et continue à utiliser la messagerie de Mozilla Thunderbird que je n'aime pas. Mais c'est mieux que rien.
Merci quand même pour votre aide.
@+
Bien sûr, mais toi, tu es le champion des experts
et moi, je suis le champion des nuls. J'ai cherché toute la journée sans succès.
Alors j'abandonne, et continue à utiliser la messagerie de Mozilla Thunderbird que je n'aime pas. Mais c'est mieux que rien.
Merci quand même pour votre aide.
@+