Re: Absence de son [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Kiwiii
Etes vous un robot ? : Non

Re: Absence de son [Résolu]

Message par Kiwiii »

Bonjour à tous,

Je viens de passer sous Win7, et j'ai un souci au niveau du son : il n'y en a pas !

Quand je clique sur l'icône Son, j'ai bien le haut parleur en périphérique par défaut, et quand je cherche à mettre à jour le pilote, il n'y en a apparemment pas. Dans l'onglet Son, je n'ai pas de point d'exclamation non plus...
Et enfin, je suis allée sur le site de Dell Support (j'ai un XPS M1330), mais pas ça n'a rien apporté...

Ca voudrait dire que ma carte son est trop vieille pour marcher sous Win7 ?

Merci d'avance pour votre aide,
Kiwiii
Ycor

Re: Absence de son

Message par Ycor »

Bonjour
Peux-tu déjà regarder dans le gestionnaire de périphériques si le pilote est bien installé et quel est-il ?
Ensuite, dans les paramètres du Son (clic-droit sur el haut-parleur blanc en bas àm droite) -> SON contrôle que les volumes sont bien réglés pour "Hauts-Parleurs"
Enfin, aurais-tu sur ton PC une touche de fonction permettant de règler le son indépendament de Windows, voir une molette de réglage ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kiwiii

Message par Kiwiii »

Bonjour Ycor,

Oui le pilote est bien installé, Windows ne détecte pas de drivers à mettre à jour et oui le volume est réglé sur Hauts Parleurs, comme je le disais dans mon post :)
Voici qq screenshots :
Image
Image
Image

J'ai aussi une touche tactile pour régler le son mais je l'ai testée et elle fonctionne bien...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
Ca voudrait dire que ma carte son est trop vieille pour marcher sous Win7 ?
non d'après le fabricant mais pour ton modèle ici http://support.euro.dell.com/support/to ... true#Step1 il faut appliquer l'étape 2 puis 3 et 4 car windows 7 n'était pas préinstallé .
:coucou:
Kiwiii

Message par Kiwiii »

Hello Grimpeur,

Merci de te pencher sur mon cas :D

J'ai essayé d'installer un driver Vista, mais un pop up me dit que le pilote est incompatible avec mon système.
J'ai également cherché un driver Sigmatel compatible mais sans succès...

Petite découverte : j'ai le son quand je mets des écouteurs, mais plus rien quand je les enlève °°
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ycor a écrit :Ensuite, dans les paramètres du Son (clic-droit sur el haut-parleur blanc en bas àm droite) -> SON contrôle que les volumes sont bien réglés pour "Hauts-Parleurs"
Autre chemin : Panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Son
Tu devrais voir ceci :
son.jpg
son.jpg (24.89 Kio) Vu 5823 fois
Ensuite tu cliques sur HautParleurs, puis sur propriétés et va dans l'onglets "Niveaux". Contrôle que tout est OK :
niveaux.jpg
niveaux.jpg (23.78 Kio) Vu 5826 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kiwiii

Message par Kiwiii »

Rebonjour Ycor,

Voici ce que j'obtiens :
Image

Puis :
Image

Je ne comprends pas pourquoi le son sort des écouteurs, mais pas des hauts parleurs :?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tu as trop de choses là dedans !
As-tu essayé de mettre le premier Haut Parleur par défaut ?

As-tu deux cartes son dans tes périphériques ???
ImageImage
Kiwiii

Message par Kiwiii »

Je n'ai qu'une carte son :(

En fait pour le 1er haut parleur, je dois faire un clic droit et "afficher les périphériques non connectés" pour qu'il soit là.
Je ne peux pas le mettre par défaut, je peux juste accéder aux propriétés et voilà ce que ça me met :
Image

Je crois que je vais finir par réinstaller Windows Seven :|
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Commence par désinstaller tes pilotes audio depuis le gestionnaire de périphériques et redémarre le PC
ImageImage
Répondre