bonsoir
merci de votre réponse, j'ai à nouveau essayé les règles de message et cela ne fonctionne pas , je pense que c'est au moment de la saisie des expéditeurs quelque chose doit m’échapper, car si j'ouvre le carnet d'adresses pour sélectionner les contacts pour une raison qui m'échappe lorsque j'applique la règle , elle fonctionne sur un ou deux contacts seulement????????
je vais continuer mes essais mais cela m'énerve un peu
merci d'avance
cordialement
nemewig
Règles de courrier Windows Live Mail
Re: Règles de courrier Windows Live Mail
re bonsoir
je crois que j'ai trouvé, lorsque je crée ma règle j'ouvre le carnet "contact" et je clique sur les contacts que je veux associer à cette règle et c'est l'adresse mail qui s'inscrit en totalité , hors ce ne sont pas les noms qui apparaissent dans la boite de réception j'en conclus qu'il faut saisir à la main tous les contacts objets de cette règle
cela me parait un peu fastidieux
qu'en pensez vous
merci
cordialement
nemewig
je crois que j'ai trouvé, lorsque je crée ma règle j'ouvre le carnet "contact" et je clique sur les contacts que je veux associer à cette règle et c'est l'adresse mail qui s'inscrit en totalité , hors ce ne sont pas les noms qui apparaissent dans la boite de réception j'en conclus qu'il faut saisir à la main tous les contacts objets de cette règle
cela me parait un peu fastidieux
qu'en pensez vous
merci
cordialement
nemewig
Re: Règles de courrier Windows Live Mail
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre problème...
Pour être sûre qu'on parle bien de la même chose je vais redétailler toutes les étapes à suivre pour créer une règle :
Que WLM affiche seulement le nom du contact, ou bien uniquement son adresse mail, ne devrait avoir aucune incidence sur la façon dont il applique la règle. Seul compte le fait que vous ayiez enregistré la bonne adresse pour votre contact. Par exemple si vous avez ajouté Jacques dans votre règle et que vous aviez enregistré pour Jacques uniquement l'adresse "jacques@seven.com", seuls les messages envoyés de cette adresse seront affectés par la règle, et pas si Jacques vous envoie un mail via une autre adresse "jacques@forum.fr". À ce moment-là il vous faudra rajouter cette adresse dans votre carnet d'adresses et dans votre règle si vous voulez qu'elle soit elle aussi prise en compte.
Voilà, j'ai sûrement trop détaillé, mais au moins on sait de quoi on parle !
Si jamais ce ne sont pas les étapes que vous avez suivies, faites-le, et sinon dites-moi à quel endroit ça bloque.
Bon courage !
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre problème...
Pour être sûre qu'on parle bien de la même chose je vais redétailler toutes les étapes à suivre pour créer une règle :
- Lorsque vous créez une nouvelle règle, vous cochez puis cliquez sur "Lorsque la ligne De contient des personnes spécifiques", s'ouvre alors une nouvelle boîte de dialogue, vous cliquez sur "Contacts" pour ouvrir votre carnet d'adresses.
- À ce moment-là soit vous double-cliquez sur chaque contact que vous souhaitez inclure, soit vous en sélectionnez plusieurs d'un coup (Ctrl+clic gauche sur tous ceux qui vous intéressent, puis cliquez sur le bouton "À" pour les ajouter) et de toute façon dans ces deux cas vous devriez voir ce fameux champ "À" augmenter au fur et à mesure de vos ajouts.
- Lorsque vous avez sélectionné tous les contacts qui vous intéressent, cliquez sur Ok, vous êtes de retour à la deuxième boîte de dialogue où vous pouvez normalement voir dans le champ du bas tous les contacts que vous venez d'ajouter, recliquez Ok et vous êtes alors de retour à la boîte de dialogue principale de création de règle et vous pouvez alors poursuivre en sélectionnant l'action à effectuer si ce n'est pas déjà fait (dans votre cas "Le déplacer vers un dossier spécifié" puis cliquer sur la ligne correspondante pour sélectionner ce fameux dossier, enfin donnez un titre à votre règle) et validez une dernière fois par Ok.
Que WLM affiche seulement le nom du contact, ou bien uniquement son adresse mail, ne devrait avoir aucune incidence sur la façon dont il applique la règle. Seul compte le fait que vous ayiez enregistré la bonne adresse pour votre contact. Par exemple si vous avez ajouté Jacques dans votre règle et que vous aviez enregistré pour Jacques uniquement l'adresse "jacques@seven.com", seuls les messages envoyés de cette adresse seront affectés par la règle, et pas si Jacques vous envoie un mail via une autre adresse "jacques@forum.fr". À ce moment-là il vous faudra rajouter cette adresse dans votre carnet d'adresses et dans votre règle si vous voulez qu'elle soit elle aussi prise en compte.
Voilà, j'ai sûrement trop détaillé, mais au moins on sait de quoi on parle !
Si jamais ce ne sont pas les étapes que vous avez suivies, faites-le, et sinon dites-moi à quel endroit ça bloque.
Bon courage !