présentation mwonex

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

présentation mwonex

Message par mwonex »

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence à "travailler" sur windows 7 après de longues année sous XP SP3, et aussi un petit Acer sous linux.
Au début je trouvais ce logiciel très pratique, bien qu'un peu fouilli pour retrouver les fichiers, puis j'ai utilisé la barre de recherche.
C'est miraculeux...Mais rien ne dure. :super:

c'est vrai que cette présentation est en forme de demande d'aide. Je n'ai pas vu sur le site de problème comme le mien:

Code : Tout sélectionner

J'avais fait toutes les sauvegardes conseillées, système, et 3 disques DVD-RW pour garder la totalité du PC.
Ensuite, j'ai fait des back-up réguliers sur mon disque externe de quelque 150 GO.

sauvegardes de fichiers et autres plus ou moins régulières, malgré l'automatisation.   :lol: 

A présent, je me retrouve avec un refus et une erreur en rouge quand je branche le disque dur externe et que j'essaie de faire sauvegarder.

Ceci fait suite à un téléchargement de open office 3.2.1 qui m'a posé des problèmes et que j'ai désinstallé proprement (désinstallation dans le programme de) et avec tous les dossier open office sauf les odt  fichiers enregistrés sous.

J'ai installé la version 3.3.0 qui fonctionne vite et bien rien à dire. Mais depuis l'incident de open office 3.2.1 que j'avais sans doute mal installé (collé le dossier bureau dans mes documents), j'ai eu un écran noir, et un reboot difficile avec redémarrage sur le meilleur point trouvé par le système. Bref tout re-fonctionne, pas de virus ni de malware, mais pas de backup possible, même sur DVD-RW ça s'arrête et me demande un 2e disque. J'ai essayé en le faisant fonctionner comme usb, même résultat..
Voila, enfin me v'la tout penaud et je n'ai rien trouvé ailleurs. :roll:

Cordialement
Modifié en dernier par chantal11 le ven. 11 févr. 2011 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé pour présentation et demande d'aide
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Re: présentation mwonex

Message par chantal11 »

Bonjour mwonex,

Image

J'ai divisé ton sujet pour d'une part la présentation et d'autre part la demande d'aide (topic9398.html)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci, bonne idée, je n'aurais pas su ou aller encore.
Et je cherche aussi comment faire pour insérer un lien par soulignement d'un nom en bleu.
Dans les autres sites, il y a un symbole et/ou une boite pour ça, Ici je ne l'ai pas vu.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour insérer un lien tu cliques sur la balise URL

Ceci s'affiche

[url][/url]
Tu insères le libellé du lien entre les balises

[url]Google[/url]
et le lien pour y accéder comme ceci

[url=http://www.google.fr/]Google[/url]
et ça donne ceci
Google

Tu peux aussi faire un simple copier-coller de l'adresse dans ta réponse
http://www.google.fr/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci à retardement, mais j'étais occupé.

Je n'ai pas résolu le problème de sauvegarde régulière, j'en parle ici:
topic5682-20.html#p58818

comme d'ailleurs d'une difficulté à restaurer autrement qu'en mode sans échec sous windows 7

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre