Je commence à "travailler" sur windows 7 après de longues année sous XP SP3, et aussi un petit Acer sous linux.
Au début je trouvais ce logiciel très pratique, bien qu'un peu fouilli pour retrouver les fichiers, puis j'ai utilisé la barre de recherche.
C'est miraculeux...Mais rien ne dure.

c'est vrai que cette présentation est en forme de demande d'aide. Je n'ai pas vu sur le site de problème comme le mien:
Code : Tout sélectionner
J'avais fait toutes les sauvegardes conseillées, système, et 3 disques DVD-RW pour garder la totalité du PC.
Ensuite, j'ai fait des back-up réguliers sur mon disque externe de quelque 150 GO.
sauvegardes de fichiers et autres plus ou moins régulières, malgré l'automatisation. :lol:
A présent, je me retrouve avec un refus et une erreur en rouge quand je branche le disque dur externe et que j'essaie de faire sauvegarder.
Ceci fait suite à un téléchargement de open office 3.2.1 qui m'a posé des problèmes et que j'ai désinstallé proprement (désinstallation dans le programme de) et avec tous les dossier open office sauf les odt fichiers enregistrés sous.
J'ai installé la version 3.3.0 qui fonctionne vite et bien rien à dire. Mais depuis l'incident de open office 3.2.1 que j'avais sans doute mal installé (collé le dossier bureau dans mes documents), j'ai eu un écran noir, et un reboot difficile avec redémarrage sur le meilleur point trouvé par le système. Bref tout re-fonctionne, pas de virus ni de malware, mais pas de backup possible, même sur DVD-RW ça s'arrête et me demande un 2e disque. J'ai essayé en le faisant fonctionner comme usb, même résultat..

Cordialement