Coucou

Je m'appelle Franck, né en 67 j'aurai donc 44 ans en juillet 2011. Si je fais plus ou moins partie de la génération qui a connu l'accélération de l'informatique je m'y suis malgré tout mis sur le tard. C'est d'ailleurs pareil pour les jeux vidéo en général...
J'ai débuté avec XP qui était en place depuis moins d'un an je crois. Avant j'avais utilisé des ordinateurs (Mac et PC) que ponctuellement dans certains boulots.

Pragmatique, je me suis équipé par besoins par rapport à mon travail de l'époque; juste du texte, de la retouche légère de photos et de la recherche sur le net. J'ai été curieux les 2 premières années faisant même, notamment, un site de A à Z avec Dreamweaver et autres outils (du pas à pas avec des Pour Les Nuls et autres manuels papier ou en ligne). Je reste quand même un peu curieux et "expérimentateur" sinon je viendrais ici que pour soumettre mes problèmes. Pas souvent en fait.

Les faiblesses de mon premier ordi ainsi que certains programmes gourmands m'ont obligé au début à mettre un peu les mains dans le cambouis comme on dit, des habitudes que j'ai gardé longtemps et que je perd peu à peu grâce à W7 (formidable OS) et mon actuel ordi qui est un peu plus performant.

L'informatique dans son ensemble est un peu pour moi comme le football: ça ne m'intéresse pas plus que ça (pragmatisme avant tout) mais je tente de me tenir au courant juste pour ne pas être trop larguer, pour parer à certaines situations et parce que je suis un peu curieux de tout.

Beaucoup de choses que j'aime passent d'abord par les oreilles (rien de déplacer dans cette affirmation) et par exemple, mon avatar n'est pas là pour donner un coté sérieux: je suis vraiment vraiment vraiment fan de Roger Carel et chaque matin j'ai peur d'entendre le pire à la radio.