Problème pour supprimer un dossier/répertoire [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
isabeau
Etes vous un robot ? : Non

Problème pour supprimer un dossier/répertoire [Résolu]

Message par isabeau »

Bonsoir

Seven à peine installé et ma foi j'ai déjà des soucis ... :mrgreen: (surtout une question d'habitude et d'apprentissage je pense par rapport à XP)

J'ai désinstallé Thunderbird car il n'avait pas récupéré correctement mes paramètres de sauvegarde, et avant de le réinstaller, il m'a laissé un dossier à son nom dans le répertoire de mon AV Eset nod 32 et lorsque je veux le supprimer ce répertoire j'ai ceci :

Image

Que dois-je faire pour avoir un accès de "suppression" à tous les dossiers/répertoires

Merci ;)
chantal11

Re: Problème pour supprimer un dossier/répertoire

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye la suppression de ce dossier en mode sans échec.

Pour désinstaller totalement une application, tu peux utiliser Revo Uninstaller.

En cas de souci sur une installation, tu peux aussi simplement revenir à un point de restauration à une date antérieure, afin d'annuler toutes les modifications et pouvoir reprendre l'installation.

Sous Windows 7, toujours installer une application par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
isabeau

Message par isabeau »

Merci pour ta réponse, oui j'installe toujours un programme avec clic droit/administrateur ;) et merci pour Revo Uninstaller !

Par contre, il n'y a aucune possibilité d'avoir un contrôle total de la machine, car j'ai essayé comme conseillé ici pour supprimer le cadenas

http://www.forum-seven.com/windows-7-su ... ssier-4834

j'ai fait comme conseillé et à chaque fois, au final, j'ai une fenêtre qui me dit : une erreur s'est produite .... et je reste avec le cadenas ?

Désolé de vous déranger, mais ça change du XP :mrgreen: Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde du côté de ces procédures :
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7

Pour info, il n'est pas recommandé d'utiliser le Compte grand Administrateur comme le compte habituel.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
isabeau

Message par isabeau »

j'ai exactement suivi les procédures recommandées avant de poster, mais toujours le message d'erreur ... Je vais utiliser Revo Uninstaller en attendant d'en savoir plus ...

Juste encore une question : dans les icones de la zone de notification, en bas à droite, il est resté 2 icones d'un même programme portable (non installé sur le disque local C:) que j'ai enlevé, mais comment supprimer ces icones qui n'ont plus lieu d'être ... est-ce possible et si oui comment ? je n'ai pas trouvé dans les tutos recommandés ... Merci ;) Je précise que j'ai installé le Seven Ultimate.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je pense que cette procédure devrait faire ton affaire ;)
Purger la zone de notification des anciennes icônes - Windows 7

Pour la suppression du dossier, tu as essayé en mode sans échec ?

@+
Image Image
Image
isabeau

Message par isabeau »

Alors pour la zone de notification, j'ai fait comme la procédure et ça a marché nickel :mrgreen: Merci

Pour le dossier, j'ai utilisé Revo Uninstaller (portable) et j'ai pu l'enlever :mrgreen:

Enorme Merci pour ton aide :+1: ;)
Répondre